Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

EH ben les boules.......moi qui ne sait encore rien BIBALOO!!!!!

Bon aujourd'hui j'ai accompagné les PS de matrnelle ( dans laquelle se trouve mon petit Hector) en sortie donc je n'ai pas réviser bien sure!

Et toujours pas couru ...non plus!!!!!

Galère!

Détrompe-toi, je suis sûre qu'en accompagnant en sortie la classe de ton fils, tu as pu observer des choses ! Le jour de l'oral pro, l'expérience paie si tu parviens à en parler ! Pour moi c'était une sortie formative, même si tu as l'impression de ne pas avoir bossé :smile:

La course, bah... j'ai toujours pas commencé non plus :blink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Qu'est ce qui ne va pas chez toi BIBALOO en oral pro?

Cette année lors des oraux blancs on m'a toujours dit la même chose : "affirmez ce que vous dites, vous employez un ton qui laisse penser que vous n'êtes pas sûre de ce que vous dites", "vous ne semblez pas convaincue de ce que vous nous racontez, donc on n'est pas convaincus non plus".

J'ai vraiment un gros travail à effectuer là-dessus.

C'est bête mais je sais très bien que je ne sais pas tout du système éducatif, donc lorsque j'ai un doute, je ne parviens pas à faire comme si j'étais sûre (trop peur d'affirmer quelque chose de faux). Et ça me joue bêtement des torts (euh là je me relis, je ne suis pas sûre que cette expression existe ??). Donc j'ai tendance à lâcher facilement "je ne sais pas". L'an dernier j'ai du énormément le dire sans m'en rendre compte puisque le jury a écrit, dans le rapport d'élimination "connaissances lacunaires, méconnaissance du rôle de l'enseignant" (pourtant j'avais passé l'année à bosser au contact de profs, je posais des questions, je les observais).

C'est dur d'entendre tout ça lorsqu'on se sent "capable de". :cry:

J'édite : tous les conseils sont bienvenus pour que je m'améliore... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quoi de prévu aujourd'hui ?

Dites, j'ai une petite question : la convocation qu'on recevra, il y aura déjà marqué nos dates de passage ? Parce que je trouve pas ça super pratique pour s'organiser dans les révisions de savoir que le 14 juin si on aura 1 semaine de battement ou 0 jour entre l'OP et l'EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quoi de prévu aujourd'hui ?

Dites, j'ai une petite question : la convocation qu'on recevra, il y aura déjà marqué nos dates de passage ? Parce que je trouve pas ça super pratique pour s'organiser dans les révisions de savoir que le 14 juin si on aura 1 semaine de battement ou 0 jour entre l'OP et l'EPS...

Hello,

Pour ma part ça sera révisions d'OP et musique car oral blanc lundi ! Le tout avec des pauses Roland Garros :smile:

Sinon pour répondre à ta question : non sur la convoc que l'on reçoit, on a juste les dates générales (comme ce qui est déjà sur le site de l'académie, en fait). Nos dates de passage sont vraiment lâchées au compte-goutte. Mais pas d'inquiétude, un ordre est déterminé pour le premier oral et ce même ordre est conservé pour les oraux suivants. Donc à plus ou moins 1 jour tu auras toujours une semaine entre 2 oraux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67, accepterais-tu de lire mon exposé littérature.......?

De le critiquer afin que je puisse me rendre compte un peu de ce que ca vaut et surtout de le modifier car je tourne en rond et je bloque.

Merci d'avance.

Je peux l'envoyer à d'autres aussi si quelqu'un veut jeter un oeil critique dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quoi de prévu aujourd'hui ?

Dites, j'ai une petite question : la convocation qu'on recevra, il y aura déjà marqué nos dates de passage ? Parce que je trouve pas ça super pratique pour s'organiser dans les révisions de savoir que le 14 juin si on aura 1 semaine de battement ou 0 jour entre l'OP et l'EPS...

Hello,

Pour ma part ça sera révisions d'OP et musique car oral blanc lundi ! Le tout avec des pauses Roland Garros :smile:

Sinon pour répondre à ta question : non sur la convoc que l'on reçoit, on a juste les dates générales (comme ce qui est déjà sur le site de l'académie, en fait). Nos dates de passage sont vraiment lâchées au compte-goutte. Mais pas d'inquiétude, un ordre est déterminé pour le premier oral et ce même ordre est conservé pour les oraux suivants. Donc à plus ou moins 1 jour tu auras toujours une semaine entre 2 oraux :wink:

bibaloo où as tu lu cela sur le site de l'académie? car moi j'ai beau y chercher des infos je ne vois rien mis à part les résultats d'admissibilité et une info concernant les lauréats de 2009...

Pourrais tu me donner le lien stp?

Sinon, aujourd'hui je pensais recevoir ma première convoc, concernant les langues, surtout que ça débute le 7 juin (merci le forum edp pour l'info car pareil sur le site de l'académie ya rien) et que c'est quasi dans une semaine et que j'ai aussi besoin de m'organiser, si ce n'est pour le déplacement sachant que je suis allée m'exiler chez mes parents en lorraine pour réviser.

Concernant mon état d'avancement des révisions c'est un peu la panique car après les écrits je n'y croyais plus du tout. Pour me changer les idées, j'ai voulu travailler et j'ai pu effectuer une suppléance en PS/MS à laquelle j'ai démissionné hier (j'aurais dû continuer jusqu'au 30 juin)afin de me consacrer aux révisions.

Mardi je passe un oral blanc avec un ex prof de l'iufm de Lorraine, et mercredi matin 8H30 (!) je passe l'oral blanc à l'iufm de Strasbourg. d'ici là je dois apprendre par coeur mon exposé de LDJ, (j'ai pas commencé) et réviser l'OP. Après avoir vu que j'avais réussi les écrits je me suis précipitée à la librairie kleber et j'ai acheté tout ce qui restait concernant l'OP. J'avais déjà le foucher mais je voulais lire d'autres trucs aussi, j'ai opté pour le Hachette qui propose une autre entrée pour les révisions, et puis ca change. Je veux avoir fini de le lire au plus vite, et sachant que c'est de la lecture- apprentissage, je suis lenteee! J'aimerais faire aussi des sujets blancs, mais je pense que je n'aurais pas trop de temps d'ici mercredi matin.

Certains sont ils déjà passé en oral blanc à l'iufm? si oui, est ce que vous trouvez que les sujets sont plus difficiles, ainsi que les questions que lors de deux précédents oraux blancs? car pour ma part j'ai tjs obtenu de bonnes notes, j"ai eu l'impression de passer ac des jurys vraiment sympas, qui limite me mettaient à l'aise, et ne m'ont pas trop posé de questions tordues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir vous tenir compagnie : je suis admissible aussi, je ne m'y attendais pas non plus et en plus c'est la première fois que je tente la voie régionale (après plusieurs tentatives dans l'autre voie).

J'ai la boule au ventre, je n'ai pas encore fini mon exposé ldj et même si j'ai déjà pas mal révisé l'OP les autres années j'ai l'impression de ne rien savoir. En plus pas encore couru beaucoup et pas commencé mon exposé EPS.

En plus boulot à mi-temps (AVS) et petite famille (même si les enfants sont grands !).

Je ne vais pas vous laisser sur une impression de "la fille qui se plaint" : je suis très heureuse et très fière d'être admissible parce que après mes échecs des années précédentes, je me sentait nulle.

Allez haut les coeurs et au boulot :wink::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore :

Ici tu as les infos de la répartition des oraux selon les semaines : http://www.ac-strasbourg.fr/sections/concours_recrutement/resultats_des_concou/resultats_concours_a/view

C'est sur cette même page que chaque semaine on pourra trouver nos dates de passage pour chaque oral.

Par la poste, tu ne reçois qu'une seule convoc : la "générale" qui reprend la page internet que j'ai mise en lien. Nous ne recevons pas de convoc pour chaque oral. C'est pour ça qu'il faut bien suivre la mise à jour de la page internet. Je ne sais pas si je suis très claire ?

J'ai une amie qui est passée hier à l'oral blanc ; elle n'a pas semblé trouver ça plus difficile que les précédents. En ce qui concerne les jurys gentils, j'aurais tendance à dire que majoritairement à l'iufm ils le sont et que malheureusement ça ne prépare pas assez "psychologiquement" à la dureté de certains jurys lors du "vrai oral".

Nanou : félicitations !!! Bon courage pour la suite ! :wub:

Edit : Aurore, je viens de relire ton dernier message, j'en avais zappé une partie. Actuellement il n'y a pas tout sur la page internet, elle sera complétée au fur et à mesure. Je "sais tout ça" (mis entre guillemets parce que j'en ai honte !) parce j'ai déjà passé l'oral les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...