Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Hello,

ça y est j'ai enfin réussi à me plonger dans la LJ ! Il était tps...

Ca fait plus de 3h que je suis sur mon exposé et sur le point de le boucler ! Moi qui suis archi nulle, il m'est venu une inspiration cet aprem ! Espérons que ce soit bon cette fois ! Je pense que les autres années c'est ça qui m'a fait défaut.

Celles/ceux qui ont pris LJ vous avez choisi quoi comme oeuvre ? (si vous ne voulez pas dire le titre, précisez au moins le genre)

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Au fait Aurore c'est quoi ce fameux groupe ?

c'est XIU XIU

My link

My link

et si vous voulez écouter le tube du meilleur album: (intitulé chocolate makes you happy, je trouve qu'on ne peut pas faire mieux en matière de titre de chanson ahah:

Je les avais vu le jour de mes 21 ans à Barcelone, là à 6 jours près je les verrai pour mes 25 ans :smile: :smile: :smile:

J'écouterai ça tout à l'heure ! :smile: La chanson sur le chocolat m'intéresse particulièrement ! :lol:

Bravo Luna pour ton inspiration soudaine !! on croise les doigts !

Faninou, sur la rubrique du forum consacrée aux options, tu peux trouver des exemples d'exposés (dont celui d'Allie il me semble) pour comparer, te rassurer...

De mon côté : oral blanc demain et je suis loin d'être au point... je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit... (soit pour cause de révisions intensives, soit pour cogitation dans mon lit :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bibaloo ! Vois ça comme un entrainement qui ne peut que être formateur même si tu ne te sens pas au point !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bibaloo ! Vois ça comme un entrainement qui ne peut que être formateur même si tu ne te sens pas au point !

:wub:

Ouais, je sais ; mais par moments c'est dur de se raisonner ! :blush:

En fait ce qui me contrarie le plus, c'est de ne pas savoir par coeur mon exposé de musique... Sans mes notes demain je vais bafouiller à fond et les deux profs qui vont m'écouter m'attendent au tournant (la prof de musique qui s'insurge contre nos mémoires de poissons rouges depuis deux semaines et un autre prof que j'ai déjà eu en oral blanc et qui m'a fait des remarques sur mon discours "peu convaincu et peu convaincant"). Alors en bafouillant ça va être encore pire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bibaloo ! Vois ça comme un entrainement qui ne peut que être formateur même si tu ne te sens pas au point !

:wub:

Ouais, je sais ; mais par moments c'est dur de se raisonner ! :blush:

En fait ce qui me contrarie le plus, c'est de ne pas savoir par coeur mon exposé de musique... Sans mes notes demain je vais bafouiller à fond et les deux profs qui vont m'écouter m'attendent au tournant (la prof de musique qui s'insurge contre nos mémoires de poissons rouges depuis deux semaines et un autre prof que j'ai déjà eu en oral blanc et qui m'a fait des remarques sur mon discours "peu convaincu et peu convaincant"). Alors en bafouillant ça va être encore pire :sad:

ah j'allais justement demander si c'était attendu de connaître son exposé par coeur! moi si j'avais dû passer à l'oral blanc direct jeudi ça aurait jamais été possible. là je suis entrain de le remanier pour l'apprendre par coeur dès ce soir et demain! je compte le savoir d'ici mercredi, pour moi c'était évident qu'il faille le connaître de mémoire, mais je sais que ça sera pas encore au point d'ici là :/

bibaloo, sinon, on se connaît? j'ai hâte que tu nous racontes ton oral blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'allais justement demander si c'était attendu de connaître son exposé par coeur! moi si j'avais dû passer à l'oral blanc direct jeudi ça aurait jamais été possible. là je suis entrain de le remanier pour l'apprendre par coeur dès ce soir et demain! je compte le savoir d'ici mercredi, pour moi c'était évident qu'il faille le connaître de mémoire, mais je sais que ça sera pas encore au point d'ici là :/

bibaloo, sinon, on se connaît? j'ai hâte que tu nous racontes ton oral blanc.

Une amie est passée vendredi, en arts visuels, elle a eu droit aux notes mais juste pour pallier à un éventuel trou de mémoire. Donc effectivement il vaut mieux être au point... Et puis ce n'est pas dit que tous les jurys acceptent.

Là ça commence à rentrer doucement... y'a deux ou trois passages où je bute encore un peu mais une fois le coup d'oeil jeté, je repars assez bien. Ca fait tout pile 10 min avec mes quelques hésitations. Ouf !

A la trappe les révisions pour la première partie de l'OP, tant pis... Après tout ce n'est qu'un entraînement... (vous me rappellerez ma phrase quand je viendrai poster demain complètement dépitée d'avoir loupé :lol: )

Sinon, je ne sais pas si on se connaît, Aurore ! En tout cas on a sans doute dû se croiser sans le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement démoralisée moi.....presque déprimée!

Je me sens complétement paumée et pour couronner le tout mes enfants me font passer des nuit d'enfer!

Pour la littérature de jeunesse je vais tout refaire!

Ca va pas! Ca manque de cohérence.

Pouvez vous me confirmer qu'il faut réutiliser les elements de l'analyse littéraire pour l'exploitation en classe?

MERCI

Quand à la course hier j'ai fait 1200m en 10minutes...alors :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Trousse, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'y connais rien de rien en ldj...

Bibaloo : je suis à peu près dans le meme cas que toi. Les révisions d'OP passent à la trappe d'ici demain. Aujourd'hui, ma mission est de finir d'apprendre mon exposé (je bute encore un peu sur la conclusion), et d'apprendre touuuute l'histoire de l'art. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium. J'ai remarqué que je passe avec exactement le même jury que la dernière fois, j'aurais bien aimé changer pour avoir un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je suis démoralisée j'pense vraiment que j'y arriverai pas. Ce matin j'étais à l'école pour inscrire ma fille. Y'a pas un jeu dans la cours, ils sont 41 inscrits... bref ça me plaît pas ça m'saoule ça contribue au reste. Mais bon.

Toute l'histoire de l'art, aucun problème , les doigts dans le nez lol. Comment tu sais que c'est le même jury lisaa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Trousse désolée mais la LdJ c'est pas mon fort non plus ; j'espère que tu trouveras d'autres personnes pour te conseiller ! :wink:

Lisaa : trop nul de vous refaire passer avec le même jury, ils auraient au moins pu faire attention à ça ! Tu n'as pas essayé de changer ?

Alors mon oral : c'était du grand n'importe quoi !!!

Les deux profs que j'avais s'entendaient à merveille donc ils n'arrêtaient pas de rigoler, bon, ça c'est pas trop grave, c'était pas de la moquerie, c'était plutôt qu'ils étaient dans leurs délires, et ça a bien détendu l'atmosphère. Mais l'oral en lui-même... Je suis tombée sur le sujet : l'école maternelle, de la salle d'asile à nos jours. Un truc comme ça... 3 textes à rallonge, un de 1968, un de 1983 et un de 2002. Très historiques, j'ai eu du mal à m'en détacher, mon plan est resté très linéaire. J'ai fait :

I) L'évolution historique de l'école maternelle

II) Le rôle spécifique de l'enseignant

Rien de bien transcendant. Les profs ont considéré que c'était un entraînement pour nous, qu'ils étaient là pour nous corriger... Donc ils m'ont interrompu toutes les minutes pour corriger des petits détails... Après l'exposé de 10 min ils ne m'ont pas posé de questions "parce que ce sujet ne peut pas tomber" :blink: Donc nous sommes passés direct à la partie musique. Là gros souci mon cd d'accompagnement ne passait pas :cry: La prof m'a donc improvisé un accompagnement au piano... Après quoi j'ai débité mon exposé, là aussi régulièrement corrigée par la prof ! Puis j'ai eu une écoute, j'ai dit ce que j'avais entendu et donné quelques idées de pistes péda... Et rien de plus !

C'était plus un dialogue et un partage d'idées qu'un oral...

Donc pas super satisfaite, et de ma prestation, et de l'oral en lui-même car ce n'était pas un oral "en conditions".

Maintenant, au boulot, je suis à la bourre dans plein de trucs...

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Une amie a reçu ses notes. Le seuil d'admissibilité est à 88. Une pensée pour toi si toutefois tu passes par là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...