Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

J'oubliais... Une amie a reçu ses notes. Le seuil d'admissibilité est à 88. Une pensée pour toi si toutefois tu passes par là... :wub:

Ca fait quoi ça de nouveau sur 20 ? Je ne sais plus... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Je suis complètement démoralisée moi.....presque déprimée!

Je me sens complétement paumée et pour couronner le tout mes enfants me font passer des nuit d'enfer!

Pour la littérature de jeunesse je vais tout refaire!

Ca va pas! Ca manque de cohérence.

Ola :sad: J'ai l'impression que c'est ma faute :blush:

Reprends ton exposé pas à pas. Une idée, un paragraphe. Après tu les réorganises pour que ça coule tout seul. Ca va aller :clover: C'est pas évident comme exercice :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la littérature de jeunesse je vais tout refaire!

Ca va pas! Ca manque de cohérence.

Pouvez vous me confirmer qu'il faut réutiliser les elements de l'analyse littéraire pour l'exploitation en classe?

MERCI

Quand à la course hier j'ai fait 1200m en 10minutes...alors :cry:

Le but est de montrer et travailler avec tes futurs élèves ce qui est littéraire dans ton oeuvre ! Donc bien sur qu'il faut l'utiliser pr l'exploitation en classe !

Après il existe différents types de plans, voici les 3 grands types :

- un plan classique : éléments littéraires de l'oeuvre, exploitation péda et mise en réseau

- un plan thématique : tu relèves les thèmes de l'oeuvre et chaque thème = une partie ds laquelle tu évoques les éléments littéraires de l'oeuvre, l'exploitation péda et la mise en réseau possible

- un plan avec problématique : tu exposes un problème et l'enchaînement des parties de ton plan servent à le résoudre

Chaque oeuvre est différente et amène à choisir un plan particulier. La mienne pose une problématique donc je suis parti sur ce type de plan.

Si tu as encore besoin de conseil n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ceux qui on recu leur convocation...quel est votre numéro en haut à droite?

Numéro qui ne veut d'ailleurs rien dire depuis des années... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon oral : c'était du grand n'importe quoi !!!

Les deux profs que j'avais s'entendaient à merveille donc ils n'arrêtaient pas de rigoler, bon, ça c'est pas trop grave, c'était pas de la moquerie, c'était plutôt qu'ils étaient dans leurs délires, et ça a bien détendu l'atmosphère. Mais l'oral en lui-même... Je suis tombée sur le sujet : l'école maternelle, de la salle d'asile à nos jours. Un truc comme ça... 3 textes à rallonge, un de 1968, un de 1983 et un de 2002. Très historiques, j'ai eu du mal à m'en détacher, mon plan est resté très linéaire. J'ai fait :

I) L'évolution historique de l'école maternelle

II) Le rôle spécifique de l'enseignant

Rien de bien transcendant. Les profs ont considéré que c'était un entraînement pour nous, qu'ils étaient là pour nous corriger... Donc ils m'ont interrompu toutes les minutes pour corriger des petits détails... Après l'exposé de 10 min ils ne m'ont pas posé de questions "parce que ce sujet ne peut pas tomber" :blink: Donc nous sommes passés direct à la partie musique. Là gros souci mon cd d'accompagnement ne passait pas :cry: La prof m'a donc improvisé un accompagnement au piano... Après quoi j'ai débité mon exposé, là aussi régulièrement corrigée par la prof ! Puis j'ai eu une écoute, j'ai dit ce que j'avais entendu et donné quelques idées de pistes péda... Et rien de plus !

C'était plus un dialogue et un partage d'idées qu'un oral...

Donc pas super satisfaite, et de ma prestation, et de l'oral en lui-même car ce n'était pas un oral "en conditions".

Maintenant, au boulot, je suis à la bourre dans plein de trucs...

A+ !

Je comprends bien ton désarroi ! Quand j'étais à l'iufm pendant 2 ans j'aurais toujours voulu avoir un vrai oral où on se fait "malmener" histoire d'être vraiment prête à passer le vrai !

J'espère au moins qu'ils ont été de bons conseils...

Je n'ai pas passer d'oral mais j'ai été courir un vrai 1500m alors que je n'y suis pas allée depuis fort fort longtemps !

Et quelle surprise : j'ai mis 7min20 ! Je ne sais pas comment j'ai réussi même si j'ai toujours été sportive ! J'ai du regarder mon chrono à deux fois tellement j'ai cru alluciner ! Par contre j'étais morte après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faninou : sur les feuilles de planning d'oral blanc de l'iufm, il est marqué le nom des jurys avec qui on passe.

Bibaloo : merde, je suis désolée que ça se soit mal passé... Elles t'ont au moins donné des pistes pour t'améliorer ?

Volki : Ca fait pile 11/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil à 88, ça veut dire qu'il fallait 11 de moyenne aux écrits.

Luna, super temps ! C'est dans de tels moments que je m'en veux de ne pas avoir été sportive (même un minimum). Croisons les doigts pour que tu fasses au moins aussi bien le jour J !

Courage Trousse, reste zen pour ton exposé, tu as encore du temps pour le boucler et l'apprendre. Je suis sûre que tu es capable de l'améliorer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faninou : sur les feuilles de planning d'oral blanc de l'iufm, il est marqué le nom des jurys avec qui on passe.

Bibaloo : merde, je suis désolée que ça se soit mal passé... Elles t'ont au moins donné des pistes pour t'améliorer ?

Volki : Ca fait pile 11/20.

Non non, ça ne s'est pas mal passé, j'ai eu des bonnes remarques ; niveau amélioration ils m'ont donné un peu de phrasé-type pour introduire/conclure (histoire que je ne cherche pas de formulation trop longtemps), et monsieur D. m'a demandé de ne pas torturer mes mains car visiblement je n'arrête pas de les frotter (sans m'en rendre compte, c'est dingue !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, c'était Monsieur D ! C'est vrai que dans le genre "déstabilisant", on a vu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibaloo, tu es la meilleure ! Ca va passer cette année ! J'en suis sure. Vie professionnelle et vie personnelle au beau fixe, ça ne peut que marcher. Reste plus qu'à être convaincue et convaincante et ça passera ...wub.gif

Bravo pour tes 7min20 luna86, si je me souviens bien, c'est toi qui aime et qui court pendant au moins une heure régulièrement. Tu me mets un tour dans la vue. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...