Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Tu as présenté quoi en LJ???

Merci Luce01. J'ai présenté le conte traditionnel "le loup et les sept chevreaux" de Grimm en version originale pour une exploitation en GS. Luce01 : faut que je te remercie , tu as laissé une remarque sur le forum comme quoi les questions étaient très concrètes cette année => j'ai préparé mon entretien de LEJ en ce sens et ça m'a aidé. Bon, ils ont dit que mon exposé de LEJ était très théorique (biggrin.gif moi la scientifique, j'ai réussi à faire un exposé de littérature théorique !) et ils ont attaqué l'entretien en disant qu'on allait passer aux choses concrètes. Et j'étais prête, enfin presque.

Qu'est-ce qu'il te reste à passer Luce01 maintenant ? Courage, c'est bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Tu as présenté quoi en LJ???

Merci Luce01. J'ai présenté le conte traditionnel "le loup et les sept chevreaux" de Grimm en version originale pour une exploitation en GS. Luce01 : faut que je te remercie , tu as laissé une remarque sur le forum comme quoi les questions étaient très concrètes cette année => j'ai préparé mon entretien de LEJ en ce sens et ça m'a aidé. Bon, ils ont dit que mon exposé de LEJ était très théorique (biggrin.gif moi la scientifique, j'ai réussi à faire un exposé de littérature théorique !) et ils ont attaqué l'entretien en disant qu'on allait passer aux choses concrètes. Et j'étais prête, enfin presque.

Qu'est-ce qu'il te reste à passer Luce01 maintenant ? Courage, c'est bientôt la fin.

Ben j'ai dit ça car c'est ce qu'on nous a dit à l'iufm et dans le rapport de jury de Creteil, ils marquent qu'en LJ, ils ne veulent pas qu'une liste d'éléments littéraires mais des propositions péda concrètes...

Il me reste le plus important OP+LJ le 23 juin ;) cette année, j'ai changé d'ouvrage, je présente "C'est bien" de Philippe DELERM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mes yeux n'étaient plus gonflés ce matin et à l'heure de passage de l'entretien, plus rouges du tout. Ma grand-mère me manque, nous l'enterrons vendredi. wub.gif

2) Je suis tombée sur les sciences à l'école.yahoo.gif (un avis de Claude Thélot et un article des deux membres de l'Académie des sciences sur comment enseigner les sciences).

3) J'ai eu raison de changer d'oeuvre de LEJ à la dernière minute et de mettre Verte à la poubelle.sweatingbullets.gif

4) J'ai répondu honnêtement à toutes les questions. smile2.gif Ils ont quand même réussi à me démonter sur des points et pointer ce que j'oubliais de dire.sad.gif

5) J'ai de l'espoir : plus d'excuses pour zapper les 1500m.heat.gif

Désolée pour toi, pour ta grand-mère. :sad:

Sinon je suis contente pour toi, ça a l'air de s'être bien passé pour toi ! :wink:

Mais pourquoi as-tu laissé tomber Verte ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Clémentine...Je sais ce que c'est!!!!

COurage à toutes les autres filles également!

Quelles étaient les questions du jury????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mes yeux n'étaient plus gonflés ce matin et à l'heure de passage de l'entretien, plus rouges du tout. Ma grand-mère me manque, nous l'enterrons vendredi. wub.gif

2) Je suis tombée sur les sciences à l'école.yahoo.gif (un avis de Claude Thélot et un article des deux membres de l'Académie des sciences sur comment enseigner les sciences).

3) J'ai eu raison de changer d'oeuvre de LEJ à la dernière minute et de mettre Verte à la poubelle.sweatingbullets.gif

4) J'ai répondu honnêtement à toutes les questions. smile2.gif Ils ont quand même réussi à me démonter sur des points et pointer ce que j'oubliais de dire.sad.gif

5) J'ai de l'espoir : plus d'excuses pour zapper les 1500m.heat.gif

Comme je suis contente pour toi, tu as l'air satisfaite de ta prestation :wub:

Des pensées pour ta grand-mère ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up, si certains d'entre vous veulent venir partager leurs oraux :wink:

Une copine vient de m'écrire, elle passait ce matin ; elle est tombée sur... "enseigner la compréhension" :blink: J'espère qu'avec un tel sujet les textes étaient au moins explicites :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombée sur ce sujet..Cata pour moi, jury très déstabilisant, bref vraiment un très mauvais moment passé...

J'essaye de me remotiver pour le sport en me disant qu'ils ont joué un rôle, mais j'avoue que j'ai le moral à zéro là..

Bref, je vais allez faire une sieste ( merci les voisins du dessus qui font la fête jusqu'à 4h du mat ! )

Courage Clementine.. :wub::wink: samedi ça va faire un an que mon beau père est décédé..Dur semaine aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up, si certains d'entre vous veulent venir partager leurs oraux wink.gif

Une copine vient de m'écrire, elle passait ce matin ; elle est tombée sur... "enseigner la compréhension" blink.gif J'espère qu'avec un tel sujet les textes étaient au moins explicites glare.gif

ca me rappelle une question que j avais eu a l oral pro, peut on enseigner la comprehension, gloups. Alors, quelqu un a t il fini son op ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutes : merci pour votre soutien

@Luce01 : c'est bien Philippe Delerme qui a écrit un texte pour adulte sur le plaisir de prendre une bière ? Courage pour la semaine à venir.

@Luna86 : j'ai eu l'impression que ça s'est bien passé, mais on ne peut pas savoir. C'est vrai qu'ils jouent un rôle. J'ai l'impression d'être passée au shaker. J'ai laissé tomber Verte parce que j'ai eu une note éliminatoire l'an dernier avec cette oeuvre, alors j'ai changé au dernier moment. Surtout après avoir relu le rapport du jury, c'est une oeuvre trop présentée. C'était moins stressant comme ça.

@Trousse68 : les questions posées étaient sur ce que j'avais dit en exposé ou en rapport avec les réponses que je faisais. Sinon, en OP, quelle est la démarche scientifique ? En LEJ, vote rexpsé était théorique, alors concrètement, vous faites comment ? et en ZEP, c'est faisable ?

@NyOurs : pense au jury de la nouvelle star, comme ça m'a été dit à juste titre. Le jury fait parfois la tête alors que la prestation du candidat a été excellente. Tu as peut-être 3 bleus.

@Bibaloo : je ne suis pas sure de penser à toi demain, alors je t'envoie plein d'ondes positives pour demain. C'est ton année ! clover.gifclover.gifclover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombée sur ce sujet..Cata pour moi, jury très déstabilisant, bref vraiment un très mauvais moment passé...

J'essaye de me remotiver pour le sport en me disant qu'ils ont joué un rôle, mais j'avoue que j'ai le moral à zéro là..

Bref, je vais allez faire une sieste ( merci les voisins du dessus qui font la fête jusqu'à 4h du mat ! )

Courage Clementine.. :wub::wink: samedi ça va faire un an que mon beau père est décédé..Dur semaine aussi..

Je compatis pour les voisins ; si le mien me refait le même coup la veille de l'op que ce qu'il m'a fait pour l'anglais, à 22h01 j'appelle les flics :devil_2:

Prends le temps de digérer ton oral ; quitte à ne te remettre au boulot que dans un ou deux jours. Le moral reviendra doucement ! Et passe sur le forum si tu te sens démotivée, on sera là pour remonter le moral et te faire bosser :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Aurélie68, c'est bien toi qui cherchait une info pour la présence en sport ? Tu as appelé le rectorat finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...