Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Courage, Faninou, je comprends..

Foirage complet en Arts visu pour moi aussi..

Ils m'ont montré également un document sur le cinéma, je ne savais pas quoi dire, pas de pistes péda, rien, du coup ils m'ont demandé la différence théâtre/cinéma, et là avec le stress, le trou noir..Bref, mon oeuvre ne leur a pas plu non plus, ben oui y'a du nu..Trois fois rien, on voit juste un bout de sein alors que ce n'est pas le sujet principal, malgré toutes mes précaution en disant que j'aurais travaillé avec eux le nu artistique, etc..L'inspecteur trouvait que pour des CE1 c'était de trop, alors je lui ai dit que toutes les images auxquelles ils étaient confrontés dans la vie de tous les jours étaient pires que ça, mais bon, je sais que je ne les ai pas convaincu.

Bref, je sais que c'est dur à digérer ( je ne l'ai toujours pas fait moi ^^ ) mais il faut y croire qd même et tout donner au sport..Repose toi, la nuit porte conseil ( bon ou pas je sais.. :wink: )

Allez, courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Bonjour les filles,

Ca y est c'est fini......Ouf et ZUT en m^me temps!

Je suis passée en m^me temps que Faninou!:

Donc.....je sors de là en pensnt quoi....ben pas grand chose!

J'en sais rien...BOF quoi!!!!!

ALors en effet cette année...ils veulent du concrêt! On sera dansune classe dès Septembre....donc ils veulent s'assurer un minimum de ce qu'on est capable!!!!!!

ALors pour ce qui est de mon pauvre cas...

1ere partie...enseignement de la grammaire.

L'exposé ca été. Le temps j'en sais rien et je m'en fiche! Je n'ai pas regardé une seule fois ma mointre!!!!!!

Pour l'entretien ...eh bien on a parlé QUE de la GRAMMAIRE!!!!!!

COmment faites vous concrêtement? COmment? pourquoi?

Tout ce que je disais...était repris?

COmment enseigner vous la concordance des temps et la conjugaison en maternelle?

De quelle manière enseigner la conjugaison en cycle 3?

COmment expliquez vous que certains ne savent pas ce qu'est le COD en CM2?

Bref....j'ai répondu à tout calmement.....

Je n'ai pas eu de véritables blancs...Mais je sentais que parfois les jurys essayais de me faire aller dans un sens....et je ne sais pas trop si j'ai dit ce qu'ils attendaient!

Ils m'ont aussi demandé ce que je pensais du Bled et si c'était bien d'utiliser le BLED pour enseigner la grammaire!

J'ai répondu que dans la pratique je n'ai pas vu qu'on utilisait le bled. QUe pour ma part je pensais que cela pouvais etre un bon outil MAIS à condition de n'utiliser pas que cela!

De ne pas se limiter au BLED!

J'ai dit que moi j'envisagerai d'utiliser le BLED éventuellement en deuxième phase.....apres avoir analyser, experimenter et observer....en phase d'institutionnalisation et d'exsercice.

2è PARTIE: EXPOS2.....

Donc j'ai oublié des truc pour commencer!

ENsuite ils ont trouvé mes propositions ambitieuses!

L'inspecteur à dit...mais comment allez vous leur faire comprendre cette morale...à des enfants de 7 ans? (Sertions nous plus heureux si vous n'étiez que 3)

DOnc j'ai expliqué que je vais pas leur ^présenter la morale de cette maniere...

QU'on construira le sens progressivement par bloc de sens....et que la compréhension et l'interpretation amenera à la conclusion qu'on est tous différents et qu'on a tous un enseignement à porté aux autres!!!!!!!

Bref.... tout ce qui les interessait c'etait de voir de voir comment je travaillais l'oeuvre en classe. On a parlé de rien d'autre....

SOuvent il cherchait des trucs.....ils me poussaient pour que je dise qqchose....et parfois je n'ai pas dit ce qu'il voulait je pense.

DOnc voilà.....j'y crois pas de trop et malheuresement c'est pas le sport et les langues qui me rattraperont!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse,

Je trouve que ton compte-rendu est pas mal du tout ! Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec tes propos (je parle pas trop pour la ldj puisque c'est pas mon domaine).

Et si en plus tu as géré la situation avec calme, c'est très bien !

Bon courage pour la suite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment ils ont dit OUI ou c'est bien....en effet....RIEN

Tout ce qu'ils faisaient c'était de dire:

Mais.....comment vous faites alors???????

Je donnais des exemples!

Ils m'ont demandé comment enseigner la conjugaison? Est ce possible à la manière des sciences?

J'ai dit que oui......;

En partant de l'observation et l'analyse.

Alors j'ai donner un exemple: j'ai parlé de l'imparfait et j'ai dit que je leur donnerai un texte à l'imparfait tiré d'un album ou d'un roman et qu'à partir de là on observe....puis on déduit que les terminaisons sont toujours les memes etc etc....

Alors l'inspecteur de l'éducation m'a dit:

- ah ben! parce que vous en connaissez beaucoup vous des textes qui sont que à l'imparfait?????!!!!

alors j'ai dit

qu'en fait je séléctionnerai un passage de texte par exemple un portrait ou une description qui est à l'imparfait!

alors la conseillere peda m'a dit:

Mais si le but de la conjugaison est également de construire du sens...présenter que de l'imparfait rime à rien...c'est la présence de plusieurs temps qui permet de construire le sens de l'histoire!:!!!!!!!!!!!!!!

Alors j'ai répondu que oui, mais dans le contexte ou mon obj est d'enseigner l'imparfait...je préfère choisir dand un premier temps un texte qui ne presente que ce temps et après biensure je leur presenterai d'autres textes.......

ENfin bon!!!!

C'était sans arrêt comme celà en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, trousse à aucun moment le jury dit "oui c'est très bien" ils sont très neutres...

Mais de ce que tu dis, ça m'a pas l'air si mal après je le redis, ils cherchent à voir si tu es pret ou pas...

Maintenant le conseil : oublie cette épreuve et pense à la suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant

Trousse le plus dur est fait...

Ca parait bien ce que tu dis tant que tu peux justifier tes choix pédagogiquement et que c'est du bon sens, ça va.

Dites vous (dur je sais mais bon..) qu'ils vous malmènent pour votre bien sinon en septembre vous irez droit dans le mur et ce n'est pas le but !

Ce matin j'étais à l'IUFM mais je ne t'ai pas vue (ceci dit, vu qu'ils ont annulé tous nos cours en dernière seconde, je ne suis pas restée longtemps.. )

Encore un coup de collier et vous serez toutes au bout !

Courage, il faut tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, trousse à aucun moment le jury dit "oui c'est très bien" ils sont très neutres...

Mais de ce que tu dis, ça m'a pas l'air si mal après je le redis, ils cherchent à voir si tu es pret ou pas...

Maintenant le conseil : oublie cette épreuve et pense à la suivante :)

Je suis d'accord avec Luce, ils te testent pour voir si tu vas au bout de ton raisonnement, pour voir si ça tient la route ! L'essentiel est que tu ais su montrer que tu savais de quoi tu parles, que tu ais garder ton calme et que tu ne t'es pas laissé démonté !

Bravo à toi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je ne vais plus rien faire....enfin si...m'occuper des enfants...mais pas de révisions!!!!

Aurélie....t'inquiète!

Comme tu l'as compris ils veulent du concret!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super , je flippe pas du tout avec tout ce que vous dites :cry:

Mais non ! Dis toi que chaque sujet, jury, candidat, contexte,... sont différents ! Concentre toi sur ton travail et ce soir décompresse un peu ! Puis quand ton tour viendra accroche toi et fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je verrai bien mais je suis déjà pas bien physiquement en ce moment alors si en plus je me fais malmener par le jury, ça va pas le faire !

et comme on dit "fais ce que tu dois, advienne que pourra" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas s'inquiéter, chacun son sujet, chacun son jury, chacun sa merde.

Pour ma part je suis sur le site de l'anpe , voilà. Je sais que je suis foutue. J'vais devoir trouver un boulot de merde sous-payé pour nourir ma fille et plus jamais la voie pcq j'aurai des horaires de merde.

J'en ai marre, mais marreee :( j'suis trop dégoutée d'être une conne finie qui n'arrive pasà aligner deux idées cohérentes.

Bon j'arrête, bonne chance à celles qui passent demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...