Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Dites, celles qui l'ont passé plusieurs fois, ça peut arriver d'avoir des questions sur un autre cycle en sport que celui qu'on a choisi ?

Moi jamais, à mon avis la seule question qu'ils peuvent te poser : "comment faire évoluer l'activité avec des plus grands ou avec une classe du cycle d'après?"!!!

Après en EPS, je pense qu'il faut bien connaitre les gdes lignes et les compétences des 3 cycles et pas seulement de son cycle et après avoir des activités toute prete pour le cycle que tu as!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

moi ce qui me fait trop peur c'est les questions

la course et l'exposé pas trop mais par contre le reste!! est ce que quelq'un a pri le cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait trop peur c'est les questions

la course et l'exposé pas trop mais par contre le reste!! est ce que quelq'un a pri le cycle 3?

Moi j'avais pris cycle 3 oui et je pense que beaucoup d'autres ont pris ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca se passe concrètement les filles?

On arrive on fait d'abord l'exposé et ensuite on dit quel cycle pour les questions?????

Je ne sais pas comment cela se passe!

Moi cela fait 2 jours que je ne fous rien et je n'arrive pas à m'y mettre!

En plus le sport et ce qu'il y a à apprendre je trouve ca d'un chiant à mourrir!

Que de baratin:!:

Pfff....

Et j'ai pas du tout mais du tout le moral car si je ne réussi pas cette année ca sera fichu pour moi....Il faudra que je retourne bosser....et faire un boulot que j'aime pas!!!!!!

Je suis dég!!

Car je ne pense pas que mes jurys m'ont mis une super note!

EN fait j'en suis certaine...ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca se passe concrètement les filles?

On arrive on fait d'abord l'exposé et ensuite on dit quel cycle pour les questions?????

Je ne sais pas comment cela se passe!

Moi cela fait 2 jours que je ne fous rien et je n'arrive pas à m'y mettre!

En plus le sport et ce qu'il y a à apprendre je trouve ca d'un chiant à mourrir!

Que de baratin:!:

Pfff....

Et j'ai pas du tout mais du tout le moral car si je ne réussi pas cette année ca sera fichu pour moi....Il faudra que je retourne bosser....et faire un boulot que j'aime pas!!!!!!

Je suis dég!!

Car je ne pense pas que mes jurys m'ont mis une super note!

EN fait j'en suis certaine...ou presque!

Respire, détends toi :)

Alors voilà comment ça s'est passé il y a deux ans : Je suis rentrée et j'ai tiré au sort un papier sans le regarder.

On commence ensuite par l'exposé, tu déballes ton super exposé par super intéressant et ensuite, ils te posent deux ou trois questions sur l'exposé.

Ensuite, tu ouvres le papier avec l'APSA dessus, tu leur annonces le cycle que tu as choisis et là soit ils te laissent parler (tu racontes tout ce que tu sais), soit ils te posent des questions directement.

Voilà, bon courage c'est vrai que c'est une épreuve chiante.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu annonces ton cycle dès le début, pas après avoir regardé le papier.. En gros tu ne peux pas regarder et si c'est natation dire cycle 3 et danse, cycle 1... Sinon c'est bon ce qu'à dit Monya!!!

Moi j'avais pris cycle 3 dans mon exposé et cycle 1 pour mes questions, l'an dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, celles qui l'ont passé plusieurs fois, ça peut arriver d'avoir des questions sur un autre cycle en sport que celui qu'on a choisi ?

Contente-toi de dire : "celles qui l'ont déjà passé", personnellement ça me suffira :bleh: Bon je te taquine, hein, je sais très bien que ce n'est pas ton genre d'être incorrecte :wink:

Je confirme ce que Luce a dit : il est possible qu'ils te demandent comment tu adapterais ton activité pour un autre cycle, mais ça ne va pas au-delà.

Et je confirme aussi (pour Trousse il me semble) qu'on annonce son cycle avant de découvrir quelle apsa on a tiré au sort :wink:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, celles qui l'ont passé plusieurs fois, ça peut arriver d'avoir des questions sur un autre cycle en sport que celui qu'on a choisi ?

Contente-toi de dire : "celles qui l'ont déjà passé", personnellement ça me suffira bleh.gif Bon je te taquine, hein, je sais très bien que ce n'est pas ton genre d'être incorrecte wink.gif

Je confirme ce que Luce a dit : il est possible qu'ils te demandent comment tu adapterais ton activité pour un autre cycle, mais ça ne va pas au-delà.

Et je confirme aussi (pour Trousse il me semble) qu'on annonce son cycle avant de découvrir quelle apsa on a tiré au sort wink.gif

Bonne journée !

Que fais tu sur le forum, profite de ton dimanche!!!

Bonne journée!!

wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement tu choisis ton cycle avant de voir ce que tu as tiré au sort pour éviter de faire des choix tactiques !

Personnellement, je trouve que c'est l'oral le plus intéressant car on nous demande vraiment de répondre comme un enseignant sans références à des auteurs, des pédagogues et autres qui ne te disent pas forcément comment faire ! Ni à annalyser des documents qui n'ont rien à voir avec le fait d'enseignemer !

C'est difficile de montrer que tu peux être un bon enseignant à travers un exposé de 10 min et des questions théoriques.

En plus ils sont beaucoup moins critiques !

En sport on te demande du concret et ce que tu vas faire avec tes élèves.

J'ai aussi pris le cycle 3, si quelqu'un a des questions je suis à votre disposition (en sachant que je suis à chaque fois tomber sur la natation).

Pour ma part, je suis comme Trousse, plus j'y pense moins j'y crois ! Je me suis mise seule dans des pièges, je n'ai pas su être convaincante.

Comme d'habitude quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...