Aller au contenu

Kermesse, loto ... temps de travail?


Stefan

Messages recommandés

Je me posais une question : demain soir il y a un loto dans mon école à partir de 19h30. Ma question : est-ce que si je me blesse par exemple, est-ce que ca sera considéré comme un accident de travail car c'est hors temps scolaire ? quid d'un accident sur le chemin du retour demain vers 22 h ?

merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question : demain soir il y a un loto dans mon école à partir de 19h30. Ma question : est-ce que si je me blesse par exemple, est-ce que ca sera considéré comme un accident de travail car c'est hors temps scolaire ? quid d'un accident sur le chemin du retour demain vers 22 h ?

merci pour vos éclaircissements

Bonne question... Tout de suite, comme ça, j'aurais dit que ces temps étant volontaires et totalement hors temps de travail, un accident survenant sur le trajet ne pourrait être considéré comme accident de travail.

Mais... à bien y réfléchir, il existe peut être des textes... Ou alors c'est au cas par cas que c'est décidé...

J'ai trouvé ça --> (ça ne répond pas à ta question, mais à d'autres, assez proches)

Désolée de ne pas pouvoir te donner de réelle réponse. J'espère que quelqu'un saura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non, tu n'es pas dans le temps de travail. Même si tu es dans l'école.

Par contre, c est l organisateur de la soirée qui est responsable et donc doit avoir une assurance en cas de pépin (chez nous c est l APE)

Que du bénévolat !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses - je me renseignerai sur l'assurance mais je pense que tout doit être dans les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une année j'ai une collègue qui a eu un grave accident de la circulation à 22h en rentrant d'un conseil d'école et cela n'a pas été considéré comme accident du travail à cause de l'heure tardive.

Moi je trouve franchement cela :mad: car on les met quand on peut ces heures obligatoires !

Pour un loto je ne sais pas : d'un côté c'est hors temps scolaire et bénévole, mais en vérité si tu n'y vas pas on ne va pas se géner pour t'en faire la remarque, alors...

Je pense que les syndicats pourraient te répondre et dans ce cas fait passer le message car moi cela m'intéresse bien comme réponse !

Sur ce bon loto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une année j'ai une collègue qui a eu un grave accident de la circulation à 22h en rentrant d'un conseil d'école et cela n'a pas été considéré comme accident du travail à cause de l'heure tardive.

Moi je trouve franchement cela :mad: car on les met quand on peut ces heures obligatoires !

Pour un loto je ne sais pas : d'un côté c'est hors temps scolaire et bénévole, mais en vérité si tu n'y vas pas on ne va pas se géner pour t'en faire la remarque, alors...

Je pense que les syndicats pourraient te répondre et dans ce cas fait passer le message car moi cela m'intéresse bien comme réponse !

Sur ce bon loto :lol:

Merci pour vos réponses, je vais demander aux syndicats et je posterai leur réponse

Sinon oui je suis bien d'accord, c'est du bénévolat forcé car en plus dans cette école, c'était tout le monde ou personne donc on nous force à y aller, d'ailleurs je me demandais si on peut vraiment nous obliger à y aller mais bon là je m'écarte du sujet initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...