Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte aborder ce thème début mai, je ne trouve que très peu d'aide (voire pas du tout) sur EDP et sur le net ...

Alors si au grès de vos pérégrinations, vous trouvez des choses ...

Je cherche des idées d'albums aussi !

pour l'instant j'ai :

- Rien qu'une petite grippe

- Juliette est malade

- Supersirop

- des documentaires sur le corps

Posté(e)

A voir : "l'hôpital des nounours" : des étudiants en médecine reçoivent des classes à l'hôpital. Sans doute un peu tard pour ton projet; mais des idées à prendre : http://hopitaldesnounours.free.fr/ comme le carnet de santé du doudou de l'enfant.

La santé va de pair avec l'hygiène, des infirmières de la ville étaient intervenues dans les classes sur l'importance du lavage des mains, la transmissions des virus (symbolisés par des paillettes...), comment faire pipi (je dois avoir une affiche quelque part)

Côté audio, http://www.laclasse....roduit-7075.php la première chanson est bien adaptée (hygiène des mains)

il y a aussi ce Cd toujours de la classe : http://www.laclasse....roduit-6493.php (il y a un cd pour l'élémentaire aussi)

cdec161_grande.jpg

tu peux trouver aussi des docs auprès de l'association sparadrap : http://www.sparadrap.org/

voir le catalogue "papier" en pdf : http://tinyurl.com/y6ytyf2

si autre chose me revient...

Posté(e)

post-26526-1271088354,52_thumb.jpg

Des jouets cassés qui se font réparés. Peu de texte, la compréhension se fait avec les illustrations.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai abordé ce thème en travaillant d'abord sur les dangers domestiques et les accidents qui peuvent survenir dans nos maisons. Mes PS et MS ont adorrés ce thème. J'ai apporté de nombreux objets dangereux à l'école et grace à cela nous avons fait beaucoup de langage. Nous avons trié ces objets : ce qui peuvant couper, bruler, étouffer, électrocuter.... Ensuite, nous avons appris à faire le 15 et le 18 sur un téléphone (savoir se présenter et expliquer très simplement la situation). Nous allons faire venir les pompiers à l'école courant mai et notre projet va se terminer par la visite des urgences de l'hopital de notre ville fin mai. Evidemment, au cours de ce projet, nous avons beaucoup parlé des bobos et des médecins qui sont là pour nous aider, nous soulager et non pas nous faire du mal. Bon courage

Posté(e)

Les objets que tu as emmenés en classe pour trier ceux qui coupent, brulent etc...; m'intéressent.

Moi l'an dernier j'avais apporté plein de boites et flacons vides et bien nettoyés et j'avais mis deux caisses: "une caisse sécurité" orange où l'on mettait tous les produits dangereux + les médicaments (eux n'ont pas d'étiquettes orange mais ne doivent pas être à la portée des enfants quand même....) et une caisse verte où on mettait les produits alimentaires.

J'y avais mis une bouteille d'eau sans étiquette pour lancer le débat, très flagrant pour les enfants car j'avais aussi apporté un produit quelconque qui était bien transparent pour leur montrer qu'il était impossible de savoir lequel était dans la bouteille.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...