Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Comme je l'avais fait il y a maintenant trois rentrées lorsque j'ai débuté ma carrière, j'avais ouvert un post sur les CE1-CE2 parce que j'avais besoin de vos conseils pour mettre en place mon travail de préparation. Vous aviez été nombreux et nombreuses à me proposer votre aide et je vous en remercie car sans vous je n'aurais pas autant avancé.

C'est donc pour ces raisons que j'ouvre ce nouveau post sur les CP-CE1 puisqu'il s'agit du double niveau que je risque fortement d'avoir à la rentrée et que je sais vraiment pas du tout comment m'y prendre avec ce nouveau niveau (surtout les CP car je pratique les CE1 depuis 3 ans maintenant).

De nombreuses questions m'envahissent. Elles sont tellement nombreuses que je bloque pas mal sur ma réflexion et n'arrive pas réellement à avancer même après avoir noté quelques uns des conseils donnés sur le forum (107 pages lues dans un post sur les CP). Je sais qu'il faut prendre le taureau par les cornes mais par où commencer?

Voici toutes sortes de questions qui se posent et auxquelles je risque d'ajouter plus tard d'autres interrogations:

- emploi du temps? En avez-vous à partager en exemple?

- progressions? Même question que pour les emploi du temps.

- quel matériel commander? quels cahiers? quels lignages? classeurs (et quoi mettre dedans)? porte-vues?

- quelle méthode de lecture choisir?

- que peut-on attendre d'un élève arrivant en CP (lecture et écriture notamment)?

- à quel point peuvent-ils travailler seuls?

- où trouvez des fiches d'exercices, des fiches d'autonomie pour les CP?

Enfin voilà, je vous abrutis de questions mais vraiment ma réflexion est brouillée et j'ai vraiment besoin de votre aide pour déblayer un peu tout ça.

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu as tout ici et le post n'est pas vieux.

Même pas un an.

Posté(e)