sihaya Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Plus que des titres, des auteurs : Le banni de Selma Lagerlöf (et son oeuvre) Narcisse et Golmund de Hermann Hesse (et son oeuvre) Wondrak de Stefan Zweig (et toute son oeuvre aussi) L'élu de Chaïm Potok Le Mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé Mais aussi Alice Ferney, Philippe Claudel, Sylvie Germain, Yasmina Kadra, Albert Cohen, Paul Auster, Jean-Paul Sartre, Christianne Rochefort, Jack London, Victor Hugo, Emile Zola, Robert Merle, Céline, Djian, Duras, Tanizaki, Mishima, Toni Morisson.... C'est tellement difficile ... Des écritures multiples...
vinciane5 Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Si on prend le logiciel sur nintendo DS qui permet d'avoir une centaine de classiques, ça compte pour 1 seul livre? A part ça, je prendrais : le Harry Potter (le fameux 7 en 1!) Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo Millenium (encore un bouquin 3 en 1!) Yakouba de Thierry Dedieu
ximixt Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Dur dur de choisir! Mais je tente: -L'attentat de Yasmina Khadra -La conquête des sables de David Ball -Rages de Chris Crutcher -Le refuge d'Iparla de Eric Mailharrancin -Le maître d'escrime d'Arturo Perez Reverte Sans oublier beaucoup de policiers et thrillers dont je raffole!
JOE Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Ah moi z'aussi, je rajoute les hauts de Hurlevent et Jane Eyre... Moi z'aussi j'aurai envie de lire pleins de vos livres ! Pourquoi "le prophète" revient souvent? il me fait de l'œil à la biblio mais je ne l'ai jamais pris !
ayla Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Ce qui est rigolo c'est de voir tous ces bouquins différents, avec quand même Harry Potter en force, l'est forte la mère Rowlings Par contre je vois peu d'amateurs de fantasy et SF pour le moment
JOE Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 moi j'en suis une pourtant, ben si j'aurai pu mettre Dune tiens !
Carinel Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 J'en donne 5, mais je ne suis pas devant ma bibliothèque (je suis en vacances ), donc il est possible que j'en oublie certains: - La dernière valse de Mathilda de Tamara MacKinley - Tatiana de Paulina Simons - J'ai épousé un inconnu de Patricia Macdonald - Où es-tu ? et Et si c'était vrai de Marc Lévy (oui je triche mais je n'arrive pas à me décider) - Les enfants de la terre (tome 1) Jean Auel
ayla Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 - Les enfants de la terre (tome 1) Jean Auel Ah oui youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans mes bras!!!!!!!!!!!!!!! (D'ailleurs va falloir que je me les relise tous, ça doit faire 1 an que je ne les ai pas relus, oui je suis aussi "relectivore" )
JOE Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Je crois Ayla que nous avons le même type de lecture, que j'avais adoré ce livre !!! :wub:avec "mon bel oranger" Pour Dune, j'ai adoré et ai lu d'une traite les 5 ou 6 tomes je sais plus...J'avais commencé un autre auteur (simon?) de SF mais je galérais pour trouver les livres en médiathèque et ai laissé tomber. J'ai lu les trois premiers Harry Potter aussi ...mais bon, j'ai moins de temps pour lire, je lis surtout des contes, des légendes et la mythologie pour mon activité de conteuse...pour augmenter mon répertoire. Alors faut choisir parfois !
ayla Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Je crois Ayla que nous avons le même type de lecture, que j'avais adoré ce livre !!! Héhé, d'où mon pseudo, quand je me suis inscrite sur EDP je venais de le lire
sihaya Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Dune .... Sihaya signifie « printemps du désert » en Chakobsa, le langage des Fremen.
Messages recommandés