Aller au contenu

expatriation aux Etats-Unis


timette

Messages recommandés

Bonjour,

On me propose un contrat dans une école française du réseau AEFE à Princeton dans le New Jersey.

Le salaire proposé est de 38000$ / an, ce qui fait environ 2400€ / mois, net. L'école prend en charge le visa, la MGEN internationale et ma fille pourra avoir une bourse complète pour fréquenter l'école.

Je me demande si ces conditions suffisent pour vivre correctement sur la Côte Est.

Ceci est donc une recherche de témoignage: avez-vous déjà vécu aux Etats-Unis? Si oui, cela vous paraît-il convenable?

Les salaires dans les écoles françaises aux Etats-Unis sont-ils négociables? (je voudrais que l'établissement y assortisse un billet d'avion annuel).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander pour le billet d' avion, tu verras bien, mais je trouve les conditions convenables ds le sens ou elles sont identiques voire meilleures que dans pas mal d' autres ecoles francaises que je connais. Le fait que la scolarite de ta fille soit prise en charge est top. Et franchement, c' est une belle experience! Par contre, je ne connais pas Princeton du tout....Bonne chance ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus, je vis à Chicago. Mais ici, si tu veux rentrer, le billet c'est à ta charge. Après tu peux toujours demander, mais je doute que cela te soit accordé. Vivant aux USA, calculer l'équivalent de ton salaire en euro ne sert à rien, ce n'est pas comparable.

Personnellement, je vis plus que très bien, mais je n'ai pas d'enfant à charge. Mon salaire et légèrement plus élevé que le tien, mais pas énormément non plus. Ce ne sera pas plus difficile qu'en France déjà. De plus, les 2 premières années, pas d'impôts, ce qui n'est pas négligeable...

Pour te faire une idée plus précise, regarde sur le net les prix des logements, mais je pense que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Actuellement, je suis au Cameroun avec les mêmes conditions d'embauche (donc un pouvoir d'achat beaucoup plus fort) et un billet d'avion annuel. Je vais donc leur demander la même chose et on verra bien ce qu'ils me diront.

On m'a proposé un contrat mieux payé à Brooklyn mais je pense préférable de vivre en dehors de NYC.

J'ai aussi une offre dans les villes suivantes: Berkeley (Californie), Dallas (Texas) et Washington (DC)! Selon mon choix la vie sera bien différente alors j'hésite vraiment... Vous connaissez ces villes? Qu'est-ce que vous en pensez? Pour l'instant, ma préférence va à Princeton parce que c'est une petite ville, bien située... J'ai demandé une semaine de réflexion et cette semaine touche à sa fin, alors je suis avide de conseils en tous genres!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Actuellement, je suis au Cameroun avec les mêmes conditions d'embauche (donc un pouvoir d'achat beaucoup plus fort) et un billet d'avion annuel. Je vais donc leur demander la même chose et on verra bien ce qu'ils me diront.

On m'a proposé un contrat mieux payé à Brooklyn mais je pense préférable de vivre en dehors de NYC.

J'ai aussi une offre dans les villes suivantes: Berkeley (Californie), Dallas (Texas) et Washington (DC)! Selon mon choix la vie sera bien différente alors j'hésite vraiment... Vous connaissez ces villes? Qu'est-ce que vous en pensez? Pour l'instant, ma préférence va à Princeton parce que c'est une petite ville, bien située... J'ai demandé une semaine de réflexion et cette semaine touche à sa fin, alors je suis avide de conseils en tous genres!

Merci!

Bonsoir,

POurrais tu me dire quel poste on t'a proposé à Berkeley? l'as-tu accepté? Car j'ai reçu aujourd'hui un mail de l'école de Berkeley pour un poste de PE...mais je pense qu'ils ont envoyé ce mail à plusieurs personnes, je ne pense pas qu'il s'adressait à moi personnellement...

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'ai pris un raccourci, on est plusieurs en lice pour Berkeley. Je l'ai mis dans les propositions parce que c'est la seule ville qui fait pencher la balance avec Princeton pour moi, s'ils me proposent finalement le poste s'entend. Ca fait plusieurs semaines que je suis en contact avec eux mais leur poste doit venir de se libérer, je pense, parce qu'au début ils m'avaient dit non.

Actuellement, tu es en France ou à l'étranger?

Bonne chance dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...