Aller au contenu

album à mettre en scène


Lila_5

Messages recommandés

bonjour,

je cherche un ou des albums à mettre en scène avec des GS et CP pour notre spectacle.

Je n'ai pas de thème précis et pas vraiment d'idées....

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'ai mis en scène "Les petits riens" avec des GS. On s'était inspiré de l'album et chacune des scènes qui pouvait l'être était mimée par le groupe tout entier. On avait inventé d'autres scènes à mimer également. Une voix "off", enregistrée par des enfants annonçait les mimes au fur et à mesure.

:smile:

Voici le lien de l'album chez Amazon:

http://www.amazon.fr/Petits-Riens-Elisabeth-Brami/dp/2020213389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche un ou des albums à mettre en scène avec des GS et CP pour notre spectacle.

Je n'ai pas de thème précis et pas vraiment d'idées....

merci pour votre aide

Il y a gros navet: qui a beaucoup de personnages

La souris qui cherchait un mari

la soupe au caillou

le loup sentimental

ce sont des livres avec pas mal de personnages et qui ont une structure répétitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un ou des albums à mettre en scène avec des GS et CP pour notre spectacle.

Bon appétit Monsieur Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche un ou des albums à mettre en scène avec des GS et CP pour notre spectacle.

Je n'ai pas de thème précis et pas vraiment d'idées....

merci pour votre aide

Il y a aussi le plus féroce des loups avec des personnages de contes traditionnels (petit chaperon rouge, 3 petits cochons...), structure répétitive facile à mémoriser.

Je l'ai mis en scène l'an dernier. Comme il n'y avait pas assez de personnages, nos en avons cherchés de nouveaux parmi ceux rencontrés dans nos lectures de l'année. Les enfants ont pris grand plaisir à jouer les scènes, fabriquer leurs déguisements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!! je vais regarder de plus près!

Pour le mettre en scène comment avez vous démarré? d'abord travail sur l'album pour se l'appoprier? et ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!! je vais regarder de plus près!

Pour le mettre en scène comment avez vous démarré? d'abord travail sur l'album pour se l'appoprier? et ensuite?

Lecture et relecture pour le plaisir ! Les enfants connaissent rapidement l'histoire par coeur grâce à sa structure répétitive. Dans le coin castelet, les marottes des personnages sont en libre service. Spontanément, certains commencent à jouer avec les personnages et le projet de mise en scène emmerge : au lieu de faire parler les marottes, on pourrait jouer nous même les personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!! je vais regarder de plus près!

Pour le mettre en scène comment avez vous démarré? d'abord travail sur l'album pour se l'appoprier? et ensuite?

Ensuite,nous avions travaillé à partir de "Petits spectacles à jouer en maternelle" de Alain Héril et Dominique Mégrier, édité chez RETZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis en scène avec mes GS l'album Le carnaval des animaux de LEVY et RAPAPORT, Ecole des Loisirs.

rapaportcarnaval.jpg

l'histoire met en scène de nombreux animaux ainsi tout le monde a un rôle.

Maestro l'éléphant a cassé son phono, il ne peut plus écouter la musique, donc comme il est inconsolable, les animaux de la savane viennent chanter pour lui le Carnaval des Animaux de St Saëns ...

Nous avions fait des masques et cela nous avait permis un travail autour de l'oeuvre de C. de St Saëns en musique en plus. Il fallait voir les élèves imiter les animaux qui chantaient faux !

A l'IUFM, la prof de musique nous avait aussi proposé de le faire mettre en musique par les élèves : ils choisissaient leurs instruments et bruitaient l'histoire.

J'avais donc fait un mix entre jouer la pièce et la mettre en musique (ceux qui n'étaient pas sur scène pour patienter dans le calme faisaient les bruitages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

merci pour votre aide!!!

que pensez vous d'u conte? comme le petit chaperon rouge en différentes versions??

En conte, j'ai déjà vu des élèves de MS et de GS théâtraliser le loup et les sept chevreaux ainsi que boucle d'or.

Il y a aussi possibilité de créer une mise en scène miniature où les élèves créent les personnages et le mobilier.

Je pense que l'idée du Petit Chaperon rouge sous ses différentes versions est très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...