Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cryin Bonjour à tous, mon problème avec mon atsem est réglé, cependant j'ai eu ma mutation. C'est dans l'école du fils d'une autre atsem de l'école que je ne connais pas vraiment... Mais pour se faire mousser elle est allée raconter des histoires qui sont parvenues (transformées ou non?) aux oreilles de ma future directrice. Il faut bien imaginer que ces comérages sont loin d'être flatteur et concerne mon travail... Mon directeur actuel a eut vent de cela et a tout démenti auprès de ma future directrice, cependant mes collègues me conseillent de faire un conseil des maîtres extraordinaire et d'en parler à sa chef... Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop, ne risque-t'elle pas d'avoir des problèmes car si je me souviens de ce que les textes disent elle devrait tenir la confidentialité sur mon travail....

J'espère avoir été claire??? Merci d'avance :blink:

Posté(e)

moi je laisserai couler puisque tu t'en vas....et puis je montrerais à la rentrée que tout ça n'était que des commérages.....vu le boulot que tu vas faire.. ;)

Posté(e)

Il me semble qu'un entretien à 3 (elle, le directeur, et toi) est préférable. Mettez la en garde, éventuellement menacez d'en référer à sa chef, mais ne le faites qui s'il ne peut y avoir entente, car tu risques de trainer ce boulet avec toi dans ta nouvelle école. Il y a entre atsem, en général et comme chez les enseignants d'ailleurs, un certain corporatisme qui fait que de toute façon, à leurs yeux et quoi que tu fasses, tu risques d'avoir tort.

Maintenant, reste à savoir ce qui a été dit, si tu penses que le préjudice est réel ou pas... mais si c'est de l'ordre du commérage, laisse tomber, au bout de quelques jours dans ta nouvelle école, les gens apprendront à te connaitre et auront oublié ce qu'on a dit... peut être plus judicieux dans la nouvelle école, au détour d'une réunion, de faire savoir que tu n'es pas dupe de ce qui a été dit sur ton compte, mais sans plus... mais bon, il est difficile d'empêcher les gens de parler, même lorsqu'on rappelle les règles du jeu...

Posté(e)

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire...