deborah82 Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Je suis NT1 et inscrire un commentaire sur les livrets de mes élèves est un vrai casse-tête. Je suis donc à la recherche de formules toutes faites assez classiques que je pourrai personnaliser. Vos suggestions me seront très utiles! Merci d'avance!
Cécile56 Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Je suis NT1 et inscrire un commentaire sur les livrets de mes élèves est un vrai casse-tête. Je suis donc à la recherche de formules toutes faites assez classiques que je pourrai personnaliser. Vos suggestions me seront très utiles! Merci d'avance! j'avais trouvé ça sur ce forum il y a un moment. jamais utilisé cependant... 2
Lorpe Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 un lien vers un site qui propose des exemples d'appréciations appréciations
MALILUNO Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 un lien vers un site qui propose des exemples d'appréciations appréciations j'avais aussi trouvé ce lien que j'ai exploité ce trimestre!!! enfin des variations dans mes commentaires!!! trop bien!!!
Helvète Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Par expérience, je te suggère d'éviter les banalités et les phrases qui doublonnent avec ce qu'on peut lire en face de chacune des compétences... Indique les motifs de satisfaction ou d'inquiétude, les réussites, les progrès visibles, les efforts. Ne porte pas de jugement à moyen terme, encore moins à long terme, ni dans un sens, ni dans l'autre : le rôle du PE n'est pas celui d'un pronostiqueur sportif. Essaie de trouver l'originalité de chaque élève, même si elle te déplaît parfois, et de la mettre en regard de ce que tu attends d'un élève au sein d'un groupe-classe. Bref, donne aux parents, aux élèves et aux collègues de l'an prochain l'envie de te lire et prouve que tu as un regard pro sur l'élève, pas celui d'un automate à commenter! Bon courage!
Lutin Bazar Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, rester dans le constat et pas dans le jugement surtout. Et puis éviter les mots comme "moyen" qui ne veulent rien dire (niveau moyen, élève moyen...) !!
snoopy5 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonsoir, Je suis moi même entrain de remplir les livrets de compétences et je n'arrive absolument pas à mettre de commentaires. Je suis PES et je remplis pour la première fois des livrets et je bloque depuis plus d'une heure sur les appréciations. J'ai trouvé ce post mais les liens indiqués ne fonctionnent pas. Quelqu'un aurait il des idées, des modèles d'appréciations que j'essaie de voir ce qui est attendu! Merci d'avance.
calia Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 J'essaye toujours de mettre en avant quelque chose de positif, puis ce qui pose plus problème. " De gros progrès en..., mais les difficultés restent importantes en..." plus personnalisé :" X est un élève très créatif, mais le manque de concentration a nuit à ses apprentissages cette année."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant