Aller au contenu

Demander une ouverture de classe


BattleForTheSun

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons de nouvelles inscriptions pour la rentrée prochaine. Il nous manque encore quelques élèves pour obtenir une ouverture. Il y a trois classes dans l'école de la GS au CM2, il y a deux petites classes en bas et une plus grande classe à l'étage. L'IEN est passée vendredi à l'école et m'a dit "votre classe n'a qu'une porte donc l'an prochain vous ne pouvez pas mettre plus de 18 élèves dans cette classe"... Nous serons 76 ou 80 élèves l'an prochain (une famille avec 4 enfants doit peut être arriver, la maison n'est pas terminée). Si on en met 18 dans une classe, mes collègues vont devoir se partager 62 ou 58 élèves, en rappelant qu'une des autres classes n'est pas bien grande (genre 25 élèves au plus)...

Nous voudrions donc demander une ouverture de classe "au cas où"... Mais quelle est la procédure? On envoie une lettre à l'IEN qui explique les effectifs, les locaux etc et l'IEN transmet à l'IA? On écrit à la DRH à l'inspection? BREF! Quelqu'un peut il m'aider sur ce point!! Même si on a peu de chances, qui ne tente rien n'a rien...!! Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tu peux appeler à l'inspection, la secrétaire te dira ce que tu dois faie ou elle transmettra à l'IEN qui te recontactera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...