Aller au contenu

lettre a l'ien au sujet des effectifs..


Sorrenza

Messages recommandés

Eloise! je n'ai pas l ien a dos!! c'est mon CP qui parait ne pas trop s'en faire!

Alors je crois qu il est lunatique car plusieurs fois il m'a remercie de l'appeler pour que je lui confirme les effectifs et la dernire fois il paraissait un peu s'en foutre et m'a dit d en reparler avec ma collegue mais qd je lui dit que pour elle c'est un NON categorique je crois qu il a du mal a me croire...maintennat j'appelle plus...aujourd hui ma collegue devait m appeler pour qu on prepare le conseil d'ecole de vendredi ..mais rien...je crois que plus ca va plus elle se defile..

En fait l'ien est venu dans ma classe car elle n'est pas suffisante pour acceuillir cet effectif et le maire pense changer de salle pour installer une nouvelle classe..c'est pour cela qu il est venu et je ne pense pas qu il ait une mauvaise image de moi...car il a dit au maire que ma classe etait tres bien tenu et etait tres content que ca se passe bien entre le maire et moi et que surtout je participe un peu a la vie du village .. :rolleyes:

ma collegue connais la politique des cycles, mais tu comprends ca va la "saouler "de faire du cp...ce qui lui rajouterai un autre niveau...mais bon encore..je comprends que ca ne soit pas facile pour elle...

Une mere est venue me voir pour une chose et en a profite pour parler des ce1 qui partiraient avec le cycle 3..elle me dit qu elle ne voudrait pas que ca desserve les CE1...ben oui la collegue les a convincu qu elle ne pourra pas gerer et qu elle donnerai des fiches a certains niveaux..donc les parents s'inquietent un peu...

Non c'est vrai que je n'y suis plus...enfin j'espere... car la femme que je remplace a l'anne car maladie longue et qui devait partir la a la retraite..finalement a decide de prolonger son arret maladie....!!!! donc en septembre ca sera une nouvelle brigade a l'année et jeune de surcroit ou LC...et franchement ca va pas etre facile...j'ai eu du mal au debut avec 16 eleves alors avec 27 eleves au minimum...

la collgue que je remplace avait deja vu ce probleme d'effectif deja l 'annee derniere ..mais bon apparement ma collegue l'avait oublié ... :ph34r: ...alors bon je trouve que partir en laissant ca comme ca c'est pas tres sympa...et puis heureusement que j'en ai parle au maire pour changer de classe car celle ci seriat trop petite...et c'est vrai que ca l'inquiete aussi au maire...

Enfin bon je souhaite que si je passe en septembre on ne me mette pas sur ce poste... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    10

  • ode

    5

  • Eloise

    4

  • MadMarc

    2

Membres les plus actifs

Eloise! je n'ai pas l ien a dos!!

c'est déjà un bon point!

il m'a remercie de l'appeler pour que je lui confirme les effectifs

ce n'est pas surprenant avec la grève administrative les IEN ne connaissent plus les effectifs des écoles a moins dese déplacerpour venir vérifier eux-mêmes

aujourd hui ma collegue devait m appeler pour qu on prepare le conseil d'ecole de vendredi ..mais rien...je crois que plus ca va plus elle se defile..

oui j'ai bien compris à toi de relancer la machine... tuécris l'ordre du jour et tu lui communiques...

En fait l'ien est venu dans ma classe car elle n'est pas suffisante pour acceuillir cet effectif et le maire pense changer de salle pour installer une nouvelle classe

tu as bien de la chance j'ai bossé deux ans en cours triple à 24 élèves dans moins de 30m2... l'horreur!!! pour tout dire ma classe était en fait une réserve qu'on a ouverte suite à une hausse des effectifs!!! ;)

Une mere est venue me voir pour une chose et en a profite pour parler des ce1 qui partiraient avec le cycle 3..elle me dit qu elle ne voudrait pas que ca desserve les CE1...ben oui la collegue les a convincu qu elle ne pourra pas gerer et qu elle donnerai des fiches a certains niveaux..donc les parents s'inquietent un peu...

il faut mettre carte sur table avec ta collègue et lui espliquer que cette histoire de répartition pour le moment ne concerne que les enseignants.. si elle "remonte" les parents ils pourraient bien aller râler à l'inspection ou adresser un courrier à l'IEN pour manifester leur mécontentement...

pffff elle a l'air spéciale ta collègue... ;)

Bon alors pour résumer fais un courrier à l'IEN en lui demandant conseil, tourne le en disant que les effectifs de la rentrée 2004 ont attiré ton attention et que tu t'interroges: ne serait-il pas plus souhaitable d'envisager une répartition du type ce1/ce2/cm1/cm2 avec X élèves et GS/CP à X élèves? et tu argumentes ton choix... tu termines en disant que c'est la raison pour laquelle tu lui demandes conseil et souhaites de fait le rencontrer... tu y vas avec tes listes et hop le tour est joué!

(c'est ce que j'ai fait à la rentrée précédente moi, mais j'ai juste passé un coup de tél)

tiens nous au courant!

PS et clément? quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eloise :wub: :wub: :wub::wub: !! T'es super de prendre le temps de me repondre comme ca!

Non mais avec ma collegue je n'aie pas envie de me disputer alors on a donné chacun son point de vue...la derniere fois que j'ai essayé de lui dire que ca ne se faisait pas de donner des fiches elle m'a dit que je ne partageais pas ses kilometres et que je n'avais qu a les paratger si on partage ma classe! !! super reflexion a 28 ans...car elle fait 50 min aller et 50 minutes retour.. mais ca c'est sa vie perso ... elle a la possibilite de se rapprocher mais elle veut rester dans sa region d 'origine..

Oui aujourd hui je vais revoir mon courrier et enrober un peu!!! :rolleyes:;)

POur Clement...alors des que le psy lui a fait les tests , elle avait sur le moment, un avis mitigé quand a son passage en CP...puis apres le resultat du test elle a dit qu'il passerait mais qu il faut que la maitresse s'occupe plus de lui et le fasse plus lire que les autres...mais a 27..si les effectifs sont la..ca va pas trop etre gerable..enfin je pense..

Sinon la il n'arrive pas a lire un tableau a double entree...les jours de la semaines toujours pareil..pourtant tous les jours il fait la date avec moi...mais n'arrive pas a reconnaitre les jours, l'ordre des jours...il ecrit mieux son prenom! c'est deja ca!!! grace a la fiche que tu m'avais faite!! merci encore!

Il ne reconnait pas globalement quelques mots qu on a vu et revu dans un album...il n'est pas manuel non plus ....Il a unefixation sur l rouge toujours et les bonhommes qu il dessine me font toujours aussi peur... _bl_sh_ _bl_sh_

Je vois mal l'annee qui va venir.... :( ...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...