Aller au contenu

EPREUVE DE DANSE


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

bonjour!

la date approche à grands pas.....et je n'ai répété que chez moi dans 35m²!!! super!

sinon, la p'tite chocolatine y'a des endroits où tu passes devant tout le monde car c'est dans un théâtre par exemple c'était le cas à cergy l'an dernier...mais il faut resté concentrée sur ta danse et penser que tu es chez toi !! allez courage a toutes te tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    44

  • Shaya

    38

  • ananas

    17

  • elsa

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à toutes (et à tous, quoique les garçons ne soient pas très nombreux en danse !). Si ça peut vous rassurer, j'ai terminé ma choré mercredi soir... Je me suis "battue" contre la prof de l'IUFM de nombreuses fois concernant ma danse car c'est de la danse africaine et elle était persuadée que j'allais enchaîner des mouvements sans aucune siginification ni cohérence... Il faut dire qu'elle est branchée danse contemporaine et que pour lui plaire il faut "conceptualiser" et faire dans l'abstrait, là elle boit du petit lait !!!!! Bref, j'ai introduit énormément de mouvements jazz, comme ça, je pense que ça passe mieux.

J'ai choisi la narration (parce que moi les concepts abstraits.... ) et je raconte un combat dans la forêt entre un guerrier et une bête féroce. Petite précision : il y a beaucoup de candidats et même de profs (!) qui ne sont pas au courant qu'on a plus ou moins 10 secondes de tolérance par rapport au temps imparti. Si si. Vérifiez, c'est écrit sur les instructions officielles. Alors ne vous en privez pas ! Moi par exemple, ma choré elle fait 2min 02 s. J'ai tout fait pour la couper au max mais je ne pouvais pas faire mieux....

Dans tous les cas, si vous vous plantez pendant votre choré, ne paniquez pas (facile à dire !) à la limite prenez une pose (style "si si, je contrôle, cet arrêt était prévu !") le temps de récupérer vos esprits. Et dites vous bien que le jury ne connaît pas votre choré...

Ce qui me gêne plus, c'est qu'apparemment on va danser devant les autres candidats aussi. Enfin je crois. Ca me met très mal à l'aise... Mais bon, tout le monde est dans la même galère !

Bon courage à toutes/tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un peu plus avancé grâce.............à mon copain!!!!!!!!!!!!!:blink:

hier soir je lui ai montré ce que j'avais fait et il m'a conseillé plein de mouvements et il m'a montré aussi ce qui n'allait pas!

bref il me sauve la vie :wub: je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse m'aider mais là je suis soulagée j'ai plus que quelques petits trucs à régler pour le timing!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Coradais, voilà enfin ma réponse : hier imposssible d'accéder au forum et aujourd'hui boulot.

Pour ce qui est du parquet je n'ai pas eu de problème car j'étais nu pieds.

Je pense que j'aurais une meilleure note que l'an dernier (ce qui est assez facile : 5/20) et malgré un certain décalage par rapport à ma musique (j'étais 2 secondes en avance) j'ai meublé et je suis restée expressive. Mes mouvements étaient au moins 4 fois plus variés que l'an dernier.

Finalement je n'étais pas toute seule à attendre mon tour vu que les filles du tour suivant avaient commencé à s'entrainer.

Et pour le retour j'ai évité le méga bouchon de la rocade car j'allais vers le pont d'Arcin et pas dans l'autre sens les 3 files étaient bloquées :o jusque vers Artigues !)

Demain je bosse sciences vu que c'est pour lundi matin.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! je suis nouvelle sur le forum!! Je passe la danse mardi à anthony et j ai de gros soucis: j hésite entre 2 choré et donc 2 thèmes! si quelqu'un peut m'aider? merci d avance!!!!!

ps: connaissez vous un logiciel pour couper les musiques MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princesseden,

suite à un post de Yael qui m a fait connaitre ce super logiciel qui m a "sauvee" , c est a mon tour :

le logiciel s'appelle Audicity , tu le telecharges sur le net , il est gratuit . Tu ne peux pas par exemple separer la voix de la musique, par contre c est l ideal pour couper , coller des passages d'une meme chanson . J ai mis un peu de temps a comprendre comment il marchait ( mais bon c etait une premiere pour moi) mais ensuite une fois que tu as compris, il est tres simple d utilisation.

Bon courage

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Audacity est vraiment bien pour préparer sa musique.

Pour le choix entre tes deux chorégraphies, que peut-on faire pour t'aider ? As-tu la grille d'évaluation de ton académie ? Si oui, prends un peu de recul et vois laquelle répond le mieux aux critères. Y a-t-il un thème qui te permet d'être plus expressive ? L'originalité peut aussi rapporter quelques points, la variété des mouvements également...Quels sont tes 2 thèmes ?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le logiciel!!!!! :D Je vais voir cela dès demain!!! Sinon piur mes choré il y en a une sur le theme des atrs martiau ou plutôt d'un combat, le deuxième est basée sur le fait que je n'utilise pas les bras et k je vais des pauses comme une séance photo en suivan l rythme de la musique!!! Sinon je le passe à Versailles!!!!

Encore merci pour les messages et pour le logiciel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour les fautes d'orthographes se sont des fautes de frappes et en plus il se fait tard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait quel est le revêtemetnt du sol au lycée hoche à versailles ? parquet ? si oui ça glisse en chaussettes ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée!! Mais bon il n'y a pas que sur le parquet que cela glisse en chaussettes!! Moi j'ai choisi de danser pied nu!! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le logiciel audacity moi j'ai rien compris et j'ai laissé tombé: j'ai utilisé tout simplement le magnétophone qui est dans les accessoires windows il permet de faire des montages...

sinon pour celle qui passent demain, êtes vous prêtes?

moi çà y est tout est ok!!! j'ai répété sur l'herbe de la base de loisirs hier soir avec mon coach. quelques personnes regardaient de loin mais j'ai fait comme si elles n'étaient pas là!

par contre c pas si facile de bien occuper tout l'espace (9m sur 11m) car c'est grand je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...