Aller au contenu

EPREUVE DE DANSE


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    44

  • Shaya

    38

  • ananas

    17

  • elsa

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Au fait vous faites toutes quelque chose de contemporain, ou du modern jazz aussi?

moi je fais dans le "Fée-styleeee" ... donc ni modern-jazz, ni contemporain , ni oriental ...

avec des ailes pas trop grandes pour que je ne m'envole pas .... :blink:

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de "choré" ni de musique, mais c'est pas grave, de toute façon, j'aime que le métal et les weepers circus, pas besoin de savoir danser!....

En plus, c'est pas moi qui passe le concours, mais estellou, et elle le passe en musique et pas en danse...:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement on nous demande de faire quelque chose de contemporain (du moins à versailles).

intégrer des pas de danse orientale ok mais faire une danse orientale ne sera pas considéré comme un propos ou un thème organisé.

notre prof de danse nous a montré en début d'année des vidéos de choré à faire ou ne pas faire et il y avait une fille proposant une danse gitane: le verdict c'est 6/20 alors que d'autres ayant préparé un thème (l'horloge, le hérisson ou je ne sais plus quoi d'autre) ont eu au moins 12/20 à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends tu veux dire qu'à Versailles c'est que du contemporain alors?ça me fait peur. Je n'aime pas du tout le contemporain on n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn il est précisé dans les textes officiels que tout style de musique est possible à condition de ne pas le faire pour lui-même... je m'explique, je ne vais pas faire du contemporain, mais bien de l'oriental dont je me sers pour raconter une histoire.... je vais bien évidemment pas m'amener et leur faire un show dans les tenues ci-dessus comme si on est au resto marocain et que je les amuse pdt qu'ils mangent leur tajine ;)

En tout cas, rien n'impose un style nulle part et quand on est candidat libre et qu'on cherche ce genre d'infos... faut s'accrocher, comme les supposés obligatoires sauts, passages au sol etc. On trouve bien des infos dans les rapports de jurys mais là encore il peut y avoir des différences interacadémiques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base est contemporaine puisque c'est une approche par thème mais tu peux meler des éléments de moderne, de jazz, hip-hop ou autre si c'est cohérent avec ton thème...

tu as choisi quoi? je peux peut-être t'aider? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, est-il possible de présenter une chorégraphie de claquettes irlandaises et avoir une note correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCUSE SHAYA JE CROYAI QUE TU ALLER FAIRE UN SHOW!! _bl_sh_

si tu raconte une histoire c'est différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre pour theme l'amour et une musique de film. je vais y incorporer des pas de moderne jazz.ça ira très bien.J'en peux plus de ce concours et c'est pas fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faut faire du contemporain sinon pas la moyenne" dixit ma prof de dnase iufm angers!

bon courage!

ps moi non plus ca ne m'inspire pas des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...