Aller au contenu

EPREUVE DE DANSE

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas du tout pour les claquettes!!!

pourquoi pas si tu as un sujet autour de çà: on a le droit à des accessoires pour illustrer notre propos donc claquettes why not??

• Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• La p'tite chocolatine

44

• Shaya

38

• ananas

17

• elsa

14

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Shaya , pourrais tu me dire si tu as un thème et si tu racontes une histoire. A Grenoble les rapports de jury sont relativement flous et musique contemporaine, c'est vaste.

Moi, j'ai la musique, c'est une mélange oriental et hip hop et la danse que je dois adapter selon un thème et là je bute car pas vraiment cherché. Tes costumes sont sympas, j'aime bien le rouge. Je pense porter un costume mais je ne sais pas quoi encore. Véro, si tu as une idée, help, merci _bl_sh_

Posté(e)

Moi le costume c'est bon, la musique ok ( Prédator, pour ceux que ça inspire !! )

et la danse j'y travailles tous les soirs au moins 1 h sur un stade avec tous les gens qui me matent de leur balcon !! :D

sinon le théme, ben il faut que je le définisse en plus simple car pour l'instant ça reste : indigéne qui va se faire croquer !! :D

bon travail !!!

Posté(e)

alors...j'ai choisi ma musique après de longues hésitations, j'ai tranché! c'est une version jazzy de "fever"

Je pense avoir le thème: l'amour :wub: (et oui Lolie) mais genre "I've got you under my skin"! c'est plutôt dicté par les paroles donc je ne sais pas trop si ça va...vos avis m'intéressent. ;) le tout c'est que je réussisse à me lâcher, et ça c'est pas gagné!

je travaille avec la grille d'évaluation que nous a transmis le CNED, histoire de limiter les dégâts!

Shaya....waouhhhh! tu passes quel jour rappelle-moi _bl_sh_

Posté(e)

on a le droit à une musique avec paroles?? :huh:

Posté(e)

Je me pose la meme question , moi pas pris de paroles cer je crois qu'il ne faut pas, mais c'est à vérifier :blink:

Posté(e)

je ne pense pas que les aproles soient un problème à partir du moment où tu neprends pas trop appui sur leur sens. moi, j'ai pris une musique avec des paroles (mais comme c'est du chinois, on ne comprend rien :P )

je ne sais pas si mon thème va leur convenir: brève liberté d'une marionette :huh:

je ne sais pas encore précisément quelle sera ma tenue, il faut que je finalise mes idées...

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit un problème, s il y a des paroles .

Mon amie ( qui me fait repéter et qui a une certaine expérience de la danse, elle a renoncé à être prof de danse il y a quelques années, pour choisi une autre profession), m a expliqué , au début que nous travaillions ensemble sur mon thème, histoire, et choix de musique, une chose très simple pour que je visualise mieux ce qu'on attendait de nous :

c est comme l'épreuve de danse en patinage ( pas sur la glace bien sur et pas le meme niveau que ces professionnels ;) )

Donc pour répondre à la question posée concernant paroles et musique : j ai deja vu en danse sur glace ... des patineurs s exécutant sur des musiques chantées. Le tout étant de faire passer de l'émotion.... à travers la rigueur des mouvements.

Pour ma part, j ai choisi une musique d'Enigma que j ai du remixer ( merci d ailleurs à la personne qui avait mentionné sur un post l existence du logiciel Audicity, telechargeable gratuitement sur le net) . Avec mon amie, cela ne nous dérangeait pas les passages chantés ou parlés dans les morceaux que nous avions sélectionnés , mais lorsque j ai fait mon montage, je les ai enlevés, car la Voix d' Enigma était accompagnée de trop de soupirs ... suggestifs ....

Mon thème est basé sur "songe d'une nuit d'été" de Shakespeare et je prends le risque d' amener le jury a se poser la question : " ai je revé ou non ? puis je me permettre , en tant qu adulte, membre d'un jury, de penser qu une fée puisse exister ... ? "

Ce sera a moi de faire passer ma passion pour les fées ... moins évident à faire par la danse que par la voix , surtout en 2 minutes seulement... mais j'y travaille dur 30 mn par jour ... avec mon amie à qui je viens de transmettre l' interet pour le petit peuple ;)

J ai changé course pour danse, il y a 2 mois a peine ... en me disant que de toutes façons, j'aurai une meilleure note que si j avais couru 2000 m ( mon score était entre 0 et 1 point et je ne pense pas qu en danse , si l on a travaillé au moins un peu on puisse nous mettre 0 ) et que ce concours demande tellement d'efforts , autant faire au moins une épreuve en se faisant plaisir ... c'est deja cela , non ? :)

J ai une question pour celles d entre vous qui ont deja passé l'épreuve : pour les jury danse , ce sont principalement des femmes ou y a t il des hommes aussi ?

Guylaine

Posté(e)

Pour te répondre Guyl44, j'ai passé la danse vendredi à dijon et mon jury était composé de 3 femmes et un homme...

Voilà!

Posté(e)

Moi je le passe en duo avec une autre acndidate et nous faisons de la danse africaine sur -de la musique africaine avec des chants mais en bambara donc normalement on ne devrait pas comprendre le sens. Notre thème est "rencontres", pensez vous qu'il soit nécessaire de préciser par une phrase rencontre où, entre qui ... ou qu'il soit plus inétressant de laisser le jury l'interpréter selon son gré. Et vous ne trouvez pas que 11x9 m c'est très grand! Parce que notre thème c'est la rencontre on se retrouve souvent et si on s'éloigne trop vu la construction de la musique on a du mal à se rapprocher assez vite! Quelle prise de chou!!!!

Posté(e)

salut a toutes !!(et tou?? ;) )

et bien moi aussi j'ai la chorégraphie, la musique, mais pas encore la tenue....

j'irai la chercher apres l'hg que je passe demain cryin :blink: _bl_sh_

sinon, j'ai une question pour toi Guly 44 etant donné que tu l'as passé : y avait-il d'autres personnes que le jury qui pouvait te regarder???

au fait, pr paris, ma prof de danse (pas en iufm mais ca lui est deja arrive de faire chorégraphies avec des eleves) m'a bien précise que normalement on devait danser du contemporain... alors je m'y suis collee!!!finalement c pas mal du tt!

j'ai quand meme l'impression que vs etes ttes des "pros" ou en tt cas experimentees de la danse et ca me fait flipper!! moi c la premiere fois que je fais de la danse pdt l'annee.... j'ai pris des cours coll et prepare ma choregraphie avec ma prof, mais je flippe et ca me fait encore plus flipper de penser que plein d'autres candidat(e)s pourraient aussi me regarder

si jamais qqn l'a deja passe a paris peut il ou elle me dire si en general d'autres personnes regardent, s'il faut presenter un papier avec une phrase ou qqs mots decrivant le theme, et enfin si en effet il fallait bien danser du contemporain ;)

merci de repondre pr celles qui savent svp ;) :P