Aller au contenu

crpe 2005 à caen.. un pti groupe..?


achatanne

Messages recommandés

Concernant le 2000 m j'ai décidé de ne pas refaire la même erreur que l'an dernier, c'est à dire ne pas commencer à m'entraîner en mars, parce que ça ne suffit pas (dans mon cas !) pour avoir une note correcte et donc des points.

J'ai commencé à courrir au printemps et pas avant car pas le courage à cause du mauvais temps, du vent, de la fatigue, etc, je me trouvais toujours un pretexte et résultat je n'avais aucune notion du travail du souffle ni d'endurance quand j'ai commencé.

au tout début je faisais 300 m pour finir au bord de l'asphyxie. En fait je courrais trop vite. J'ai donc réduit la vitesse (idem escargot) . Fin mars j'arrivais à faire mes 2000 m mais en 14 min environ et ensuite même en y allant tous les deux jours je grapillais des secondes et pas plus, fin avril à 12,50 min :huh:

Pour ne perdre tout le bénéfice obtenu je vais continuer à courrir tous l'été, comme cela je resterai motivée à la rentrée pour ne pas perdre et surtout continuer sur ma lancée. C'est possible, à mon avis sur un an de conquérir la barre des 9 minutes. :P

Et vous quelle est votre expérience dans ce domaine ? Comment vous entraînez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    37

  • salazie

    18

  • nyny

    17

  • candy-capitol

    7

Membres les plus actifs

bonjour,

je viens de découvrir ce forum...

m'acceptes-tu dans ton groupe?

l'année dernière j'étais admissible à caen et créteil mais recalée aux 2, à cause de l'oral pro.

2004 m'a été terriblement catastrophique ( ni caen ni créteil)...

pour ces 2 années, j'étais candidate libre et l'année prochaine c'est pareil...

j'ai besoin de me motiver et de ne plus rester isolée.....

mes options hist/géo/2000m/anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Petite baisse de moral aujourd'hui ? personne pour embrayer sur 2005 ?

Pour vous donner envie de repartir je vous communique les infos pour commander un cederom d'annales de maths 1996-2001 au CRDP de grenoble

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/edition/ced...tfilm/index.htm

il s'agit pour changer des Hatiers d'un CD détaillé ci-dessous :

La base de données des sujets et corrigés de mathématiques au concours externe de professeur des écoles regroupe les sujets posés entre 1996 et 2001.

L’exploitation de cette base utilise le logiciel DIDABASE, fourni sur ce cédérom qui permet :

De consulter les exercices fournis ainsi que leurs corrections.

De rechercher un ou plusieurs sujets selon divers critères.

De rassembler plusieurs exercices dans un même document en y insérant des titres et commentaires éventuels. Ceci permet de créer un sujet de devoir pour les élèves ainsi qu‘un document rassemblant les solutions.

Je pense le commander bientôt.

Pour le 2000 m personne pour me raconter son expérience sur un an (entraînement, fréquence, amélioration....)

Allez, vite à vos claviers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes..

nyny, évidemment que nous t'acceptons dans notre groupe..

où habites-tu..?

pour le 2000m, je n'ai aucune expérience, c'est la première fois que je prends cette options.. mais je suis d'accord avec vous, mieux vaut commencer tot.. moi qui aie un tout pti niveau, il me faudra bien un an pour réussir à faire un temps correcte.. je vous tiens au courant pour mes temps et la distance parcourue (pour le début..).

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achatanne,

j'habite ouistreham depuis le début de l'année....

concernant le 2000m,

je vais m'entrainer au stade Hélitas à Caen (nb: c'est d'ailleurs sur ce stade que tu passes l'épreuve 2000m).

je ne suis pas une grande sportive et dès que je cours, je deviens toute rouge et je m'essouffle!!! :D

mais j'ai une copine qui fait souvent du jogging, et elle m'a conseillé d'y aller progressivement....

je dois t'avouer qu' à créteil 2003, j'ai couru en 12min, j'ai eu 2/20 (car j'avais annoncé un temps inférieur et je ne l'ai pas tenu).

et à caen 2003, j'ai fais 10 min et j'ai eu 7 ou 8/20 (car mon temps était tenu et donc j'ai eu 4 ou 5 points de bonification).

en combien de temps comptes-tu courrir?

à plus tard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore le temps que je v faire puisque je n'ai encore jamais couru.

moi, je compte m'exercé à l'hypodrome le plus souvent car j'habite juste à coté et en plus il fait 2000m, alors ca tombe bien ;)

comme toi, je deviens aussi toute rouge et essouflement des que je cours..

donc l'entrainement est de rigueur..

si tu comptes venir sur caen, ca serait sympa de bosser et courir ensemble..

qu'en penses-tu..?

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite bon courage.

J'ai juste un conseil à vous donner, ne recommencez pas vos fiches car ça ne vous apportera pas grand chose. Ayez confiance en vous. Ce qui vous a très certaienement manqué, c'est de prendre du recul. Je crois sincèrement que le plus important pour l'écrit (et pour l'oral) c'est de réussir à bien comprendre ce que le jury attend de nous et réussir à entrer dans le moule. pour cela, le meilleur moyen est de travailler avec les annales. Ne vous contentez pas des annales sur 1 an ou sur 1 seule acad. Essayer d'emprunter les annales au crdp. Vous verrez que d'un point de vue théorique ce n'est pas très poussé, ce qui compte, c'est d'avoir le même discours qu'eux. Il est préférable de faire 100 sujets dans l'année que lire beaucoup et ne pas s'entrainer.

C'était juste pour vous donner un conseil. L'an dernier j'ai eu 13 de moyenne aux écrits et je pense avoir fait mieux cette année.

Autre chose, car c'est ça qui m'a coutée mon admission l'an dernier. Concentrez vous autant sur les oraux que sur les écrits. ca ne sert à rien de réussir les écrits si on est pas pret pour les oraux.

Bon courage. J'espère que je n'aurai pas besoin de rejoindre votre groupe l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante pour qu'on s'entraine ensemble...

cette semaine ce n'est pas possible, mais celle d'après c'est ok.

c'est motivant de courrir à plusieurs... apres, il faut voir le temps qu'on veut atteindre pour 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je travaille jusqu'a la mi-juillet, je ne pourrais te consacrer qu'une journee par semaine.. ensuite, je suis totalement libre..

moi, aussi je trouve ca plus motivant de bosser à plusieurs..

ton point fort, c'est quoi..?

les maths ou le francais..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mooglicola,

je suis d'accord avec toi, les oraux sont tout aussi importants que les écrits...

en 2003, j'ai eu les écrits alors que je venais juste voir comment cela se passait...et donc l'oral, je n'était pas bien préparée et je les ai pas eu...

bonne révisions à toi, tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour achatanne,

je suis bonne en français et vraiment nulle en maths (d'ailleurs, j'attends de recevoir les notes de cette année...)

mi-juillet, je pars en vacances....

je crois que cela va etre dur de se voir....

que penses-tu de s'entrainer comme on peut, cet été.

puis à la rentrée, en septembre, de se fixer un jour pour s'entrainer ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mooglicola..

les annales sont ma premières facon de réviser.. j'ai toujours beaucoup plus compris par des exemples et en faisant des exercices qu'en révisant des choses trop théoriques..

merci de tes conseilles..

cette annee je compte me consacrer entierment à ce concours et donc à toutes les matières sans exceptions..

bonne continuation et bon courage pour la suite

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...