Aller au contenu

crpe 2005 à caen.. un pti groupe..?


achatanne

Messages recommandés

pour nyny,

je suis d'accord.. cet ete on fera comme on pourra et des la rentrée on se fixera des jours pour se voir.. aussi bien pour bosser que pour courir..

pour travailler, on pourra utiliser la bibliothèque universitaire, celle du campus 2 est toute neuve et il y a une place folle..

et par contre, moi, je suis bonne en maths et nulle en francais..

je pense qu'on pourra s'entendre et palier à nos difficultés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    37

  • salazie

    18

  • nyny

    17

  • candy-capitol

    7

Membres les plus actifs

oui, c'est bien, on va pouvoir completer nos connaissances...

pour le campus, on peut y aller sans etre inscrite à la fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.. ils ne te demande pas ta carte pour bosser à la bu..

et puis c un lieu calme qui t'oblige à travailler..

c plutot sympathique..

et puis, je serais ptetre inscrite à la fac cette année..

je ne sais pas encore..

mais j'y refléchi..

j'aime ma vie étudiante et ses avantages au niveau travail et sport aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Il est vrai que je ne me balade plus trop sur le Forum depuis les résultats... La pilule est difficile à avaler, néanmoins je compte bien m'y remettre pour l'année prochaine. J'ai travaillé dure pendant l'année, il y a des acquis ce serait dommage de laisser s'envoler tout cela :rolleyes:

J'ai demandé une doc à FORPROF car j'ai vraiment besoin d'un cadre et je trouve intéressant de participer à plusieurs concours blancs.

Je veux bien me joindre à votre groupe de travail. Mais il faut savoir que je suis enceinte et que bébé ne verra le jour qu'à la fin du mois de juillet. Vu que c'est mon premier enfant, je ne sais pas du tout comment je vais gérer mon temps pendant les premiers mois cryin

J'attends de vos nouvelles... car je trouve cette idée de groupe de travail formidable.

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien.. je suis heureuse d'avoir une nouvelle venue..

ca ne va pas etre facile effectivement de gerer ton temps.. mais on avisera en temps venu..

tu as pris quelles options..?

quand comptes-tu commencer les révisions et où habites-tu?

ca en fait des questions..

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vois que vous êtes motivées les filles!

je compte moi aussi repasser le concours l'an prochain et j'aimerai bien moi aussi partager!

je suis de Falaise mais si une journée dans la semaine voire 2 on peut se voir pas de pb j'aimerai bien faire partie de votre groupe!

j'ai pris Histoire-Géo , anglais; 200m ;) euhhhhhhhhhhhhhhh 2000 m :blink:

je commence à bosser les options pendant les vacances car je n'ai pas envie d'attendre la dernière minute!

savez vous si avec Forprof on peut s'inscrire que pour le français et les maths?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente de l'initiative d'achatanne, de former un groupe de travail sur caen...

et je vois que nous sommes nombreuses....c'est vraiment bien....

pour salazie,

j'ai la brochure de forprof sous les yeux, et oui, tu peux t'inscrire juste pour les maths et le français, mais c'est quand même 390euros, (cher, cher) cryin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'habite à Bernay dans l'Eure mais cela ne fait que 45 min en train. En d'autres termes, je pourrai me déplacer facilement sur Caen le moment venu.

En ce qui concerne mes options: HG/Allemand/2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons, meme si nous ne pouvons nous rencontrés régulièrement, nous pourvons effectuer un travail virtuel..

ca serait bien je pense de voir comment on s'organise..

est-ce-qu'on commence maintenant..?

ou alors pensez-vous que c'est encore trop tot..?

si ca vous dit, on pourrait commencer doucement avec un sujet de maths et un de francais.. et se donner un delais de 2 semaines..

qu'en pensez-vous..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans mon message, je prépare les options car je n'ai rien fait cette année et j'aurai été mal si j'avais du aller à l'oral! je compte reprendre le français et les maths qu'à partir de la rentrée!

merci niny pour l'info Forprof, c'est vrai que 390euros ça fait cher :(

mais il faut que je trouve une solution pour faire des devoirs avec une correction extérieure sinon je ne vais pas y arriver!

bon courage

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu refléchi quant à l'organisation du travail.. enfin, pour le début..

voila ce que je propose de faire..

on se met d'accord sur ce qu'on veut travailler dans les 2 prochaines semaines, par exemple, les maths, le francais, une option, l'oral pro...

je publie un ou deux sujet sur mon site..

et peandant ces deux semaines, nous travaillons sur les sujets chacune de notre coté..

dès que l'une d'entre nous à la moindre difficulté ou quelque chose qui l'empeche d'avancer, elle fait appelle au groupe de travail.. il faut qu'on soit la les unes pour les autres..

au bout de deux semaines..

chacune proposera une correction d'un des exercices des sujets.. on publie une belle correction sur le site.. et voila..

on peut ensuite, ou pendant les deux semaines, faire quelques fiches récapitulatives des différentes notions abordées dans les sujets et les compléter au fur et à mesure..

elle seront publiées et disponibles pour chacune d'entre nous..

alors que pensez-vous de ce programme..?

j'attends vos questions, critiques, suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord Achatanne... Vu que j'ai des difficulté en maths, je veux bien me lancer sur un sujet.

Quelle est l'adresse de ton site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...