Aller au contenu

crpe 2005 à caen.. un pti groupe..?


achatanne

Messages recommandés

Bonjour à vous, je souhaiterai me joindre à votre groupe de Travail pour le concours 2005. Ce sera la troisième fois pour moi que je le prépare par le CNED et je pense que le travail en commun peut nous être favorable ;) .

J’habite à Cherbourg Octeville où je suis surveillant et suis près à me déplacer ou à accueillir des futurs PE 2 dans cette belle ville de Cherbourg.

P.S. Candy-Capitol, tu habites près de Cherbourg, ça ne ferait pas trop loin pour se voir et échanger quelques connaissances, si ça te tente, contacte moi :) :

julien-dieudonne@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    37

  • salazie

    18

  • nyny

    17

  • candy-capitol

    7

Membres les plus actifs

Rebonjour à toutes et tous (et oui 1 garçon !)

Absente du forum pendant quelques jours mais me voici de retour.

J'ai moi aussi fait le devoir proposé par Achatane, maintenant à voir comment on peut échanger nos idées.

Merci Dieudo pour ta proposition. J'habite à 20 km de Cherbourg. C'est OK pour échanger des infos, le seul hic c'est que je me demande où je vais trouver le temps, car................................... je viens de recevoir mon dossier d'admission défininitif pour l'IUFM de St Lô, c'est encore tout frais, je n'y crois pas !!!! :P

Cela signifie départ de la maison à 7h30 pour 45 min de route, reprendre la vie d'étudiante (hou que c'est loin tout ça !!!). Je pense que toute la petite famille va devoir s'organiser. :D

Mais comme promis je serai là pour vous échanger avec vous, et aussi vous informer en temps réel de ce qui se dit à l'Iufm.

A plus pour le devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonjour à toutes et à tous..

bienvenu dieudo50..

j'ai l'intention de publier ce que j'ai fait sur mon site mais tout ne sera pas la avant le dimanche soir..

pour la synthèse de doc, ca serait bien de s'organiser un chat pour en discuter, ou d'envoyer rapidement un message sur le forum avec notre problématique, un plan, le theme de chaque docs.. histoire de voir si nous sommes sur la meme longueur d'onde..

si vous avez des idées quant à l'organisation n'hésitez pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà qqs jours que l'on ne s'est pas recontacté et j'aimerai savoir où vous en êtes avec ces 2 devoirs?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour salazie..

j'ai publié ce que j'ai fait en maths sur mon site..

par contre pour le francais, je n'ai rien mis puisque je n'ai presque pas avancé..

donc voila..

je compte me mettre sur le francais serieusement la semaine prochaine puisque je ne travaillerai plus d'ici une semaine fin de mon contrat..

si par contre vous voulez en discuter avant, je peux my mettre plus tot mais vu que les choses n'avancent pas trop..

a bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! S'il n'est pas encore trop tard, j'aimerai faire partie de votre groupe. Je rentre en pe1 à St-Lô en septembre et comme option je prend anglais, sciences et 2000 m.

Alors, admise dans votre groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lauca..

il n'y a pas de date limite pour entrer dans un groupe de travail..

tu es la bienvenue..

nous n'avons pas beaucoup avancé pour le moment.. je pense que nous nous y mettrons beaucoup plus serieusement des le mois de septembre..

alors, tu es en pe1 cette année..

je te souhaite deja bon courage pour cette annee de preparation au concour..

ca serait bien ke tu nous fasse part de ce ke tu fais en pe1.. ce que tu vois, la fréquence des devoirs, les ptis trucs et astuces..

et aussi donne nous ton temps au 2000m.. moi je suis à 12min10 pour le moment.. et oui, je commence le 2000m des maintenant pour etre sure de faire un temps correcte au concours..

bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lauca,

Bienvenue dans ce groupe. Je suis moi aussi acceptée en PE1 St Lô donc je pense que nous pourrons faire connaissance à la rentrée.

A ce propos, il n'y a aucune confirmation à envoyer avant la remise des documents officiels à Caen le mercredi 25 août ? D'autre part sais tu si nous aurons cours tous les jours de la semaine et jusque quelle heure ?

Je pense téléphoner pour savoir, afin d'organiser la garde de mon fils. La nounou ne souhaite pas le garder le mercredi.

Par ce message je remercie encore Natacha (Achatanne) pour la création du groupe de travail. J'ai un peu laissé tombé mais promis je reviendrai pleine de courage en septembre. En plus j'ai reçu mes notes ce midi j'ai eu 11,25 en maths et 10 en francais seuil à 91 je crois. Cela me donne du courage pour l'année prochaine, j'espère bien faire mieux ;)

Alors bonnes vacances à toutes et tous reposez vous bien pour attaquer en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de faire partie de votre groupe. Ca me rassure un peu avant d'attaquer une année dont je ne sais pas grand chose.

Pour ce qui est de vous renseigner de ce qu'il ce passe en pe1, je n'y voit aucun inconvénient.

Quant à tes questions Candy-capitol, je vais te dire ce que je sais c'est à dire pas grand chose : il n'y a aucune confirmation à renvoyer avant les inscriptions ( le 26 août pour moi). Pour ce qui est de l'emploi du temps, je me suis moi aussi posé la question car j'ai également un bout de chou ( 1 an le 31 juillet!!!!!) et j'ai téléphoné. On m'a dit que les cours se déroulent tous les jours mais que les horaires dépendent aussi un peu des options. Je n'ai pas pu en savoir plus, la seule réponse étant que je connaîtrai l'emploi du temps le jour J c'est à dire le 9 septembre. Au fait, je serai ravie de faire ta connaissance à la rentrée.

Comment ce fait-il que tu as reçu tes notes, je n'ai rien eu moi?!

Bonnes vacances à toutes et on se retrouvent en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes..

moi aussi g recu mes notes..

bon les maths 13.5, ca a toujours ete un de mes points forts mais je me suis tapée 4.5 en francais..

je dois avoir de sacrées lacunes..

au fait, lorsqu'on demande nos copies, savez-vous s'il y a une quelconque annotation dessus ou il n'y a que la note et c tout?

bonne vacances a toutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achatanne,

si tu veux la photocopie de tes diplomes en pensant avoir des annotations tu seras déçue car moi l'an passé je me suis fait avoir!

j'ai demandé à les avoir et il n'y avait que la note :(

j'ai posé la question pourquoi pas d'annotation et on m'a répondu: pour ne pas influencer les 2 correcteurs et puis vous imaginer s'il fallait annoter toutes les copies on y passerait un temps fou!

donc à mon avis 1 ou 2 lecture par 2 correcteurs et vlan une note et c'est tout!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait, ca ne vaut vraiment pas le coup de demander ses copies..

moi je pensais que ca me permettrait de voir quelles enormes fautes j'avais faites.. et donc pouvoir ne pas recommencer..

si je comprends bien.. ce qui est le plus valable c de demander les rapports de jurys de caen.. c le papier sur lequel on aura le plus d'infos je pense..

bon.. il ne sera pas dispo avant le mois de decembre..

en attendant.. a defaut de bosser pdt les vacances.. ca serait bien de parler de l'organisation..

est-ce qu'on suit le programme de l'iufm.. ca pourrait être bien de bosser ce qu'ils bossent au moment où il le bosse.. mais ca ne va pas etre evident d'avoir des infos semaines apres semaines..

je v essayer de recuperer les cours d'une connaissance qui a fait l'iufm il y a je crois au mois 3 ans.. ca peut etre utile..

sinon, on peut se fixer un programmes d'apres les hatiers..

le problème dans ce cas est l'entretien professionnel et l'eps..

avez-vous des idees..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...