Aller au contenu

crpe 2005 à caen.. un pti groupe..?


achatanne

Messages recommandés

bonjour tout le monde

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir :huh: et je vois que le groupe s'agrandit, tant mieux :)

je pense que je ne me remetterai pas à réviser avant le 15 aout, des petits soucis de santé qui devraient se régler rapidement , je l'espère!!

donc si vous le voulait bien, je reprends contact fin aout

bon courage à tous!!

ps: je travaille sur st lo donc on pourra se voir avec nos nouvelles pe1, si vous le désirez :)

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    37

  • salazie

    18

  • nyny

    17

  • candy-capitol

    7

Membres les plus actifs

Coucou Berniekang, je fais moi aussi partie de ce groupe et je suis une toute nouvelle pe1 sur St-Lô. Je serai ravie que des rencontres soient organisées. Peux tu me dire ce que tu comptes commencer à réviser au mois d'août car vu que c'est la première fois que je tente le concours, je suis un peu perdu et ne sais pas par où commencer.

Bon rétablissement !

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien sympathique cette idée sur Caen :D

Je me joindrais à vous si on n'a pas besoin de moi en haute-normandie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera avec grand plaisir la marquise..

Néanmois j'espere qu'ils t'appeleront.. ca t'évitera de te prendre la tete avec ce merveilleux concours..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. plus personne sur le groupe..

comment on fait..

on attend septembre..?

est-ce qu'on peut encore compter sur le groupe..?

de mon côté.. pour l'organisation g été péché 2 ou 3 infos dans les autres groupes qui se debrouillent bien mieux que nous.. grâce à leur montivation je pense..

Voila des idées pour l'op,

on pourrait faire un classeur spécial ou chaque semaine on traite un thème.. on travaille dessus de notre côté d'abord, on réunit des infos, des photocpies d'article de journaux.. on peut se baser sur les sommaires des bouquins qui concernent l'op et faire une fiche sur chaque thème traité..

ensuite on en discute.. on voit si on a bien compris.. et on fait des fiches synthétiques..

sinon pour le 2000m.. avez-vous commencé l'entrainement..?

je pense qu'on pourrait dès à présent essayer de se faire un planning pour l'année histoire d'être sur de bosser toutes les matières et de façon régulière.. ca fait un peu collège mais je sais que j'en ai besoin sinon.. je trouverai toujours quelque chose de mieux a faire en me disant que j'ai le temps de voir..

à titre d'exemple le cned recommande de travailler en moyenne 6h/jour.. je pense en effet que c ce qu'il faut pour réussir.. surtout si on ne fait rien à côté..

voili voilou..

sinon.. pour les sujets à traiter..

il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'on révise.. et ensuite un pti sujet d'application.. je sais que j'ai énormement de difficulté sur la synthèse de docs.. par contre en maths je m'en sors vraiment très bien..

bonne fin de vacances..

sinon j'espere avoir de vos nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera avec grand plaisir la marquise..

Néanmois j'espere qu'ils t'appeleront.. ca t'évitera de te prendre la tete avec ce merveilleux concours..

a+

Merci c'est gentil :)

Bon courage pour vos révisions,ce concours est trop stressant cryin pas envie de le repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ....

je reviens tout juste sur le site et je vois que le groupe c'est aggrandi.

Achatanne,

je crois qu'il faudrait faire une liste des personnes qui participent au groupe, et les différentes matières choisies pour le concours...

il faudrait aussi que l'on révise toutes (et tous) sur les mêmes livres (je pense que quasi tout le monde possède les hatiers).

il faudrait voir les disponibilités ... quel jour, on pourrait etre sûr de discuter de ce qu'on a fait...

je suis d'accord avec toi pour faire un emploi du temps... cela nous donnera de la rigueur ou au moins on saura ce qu'il faut faire...

pour le 2000m, je tourne autour de 10 min, je cours 1 fois par semaine..

voilà,

nyny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nyny..

bon bein je crois que dans le groupe il y a au moins toi.... et.... moi..

on va attendre que tous les autres se manifestent pour voir..

les hatiers me semble en effet une bonne solution..

cependant, je pense faire la préparation avec le cned cette année.. histoire de ne pas partir les mains dans les poches comme l'année passée..

sinon.. pour les options.. si nous en avons tous des différentes le mieux est de ne bosser que les matières du tronc commun au sein du groupe.. quant à moi, g pris anglais et sciences en option..

sinon.. pour le 2000m, j'en suis actuellemnt à 11min40.. je m'améliore.. :)

lorsque g débuté, g t à 14min35 je crois..

voili voilou..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :D

j'hésitais à faire une formation par le cned...ou forprof... je n'ai pas encore choisi.

il faut dire que je révise d'autres concours de l'éducation nationale et d'autres ministères en même temps...(je suis au chomage et je cherche désespéremment du travail)!

sinon pour mes options: c'est anglais - hist/géo - 2000m.

on a au moins 2 matières en commun qu'on peut travailler ensemble.

j'espère qu'il y aura d'autres personnes qui vondront faire partie du groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi, j'espere qu'il y aura au moins 2 ou 3 personnes en plus.. histoire d'avoir un bon petit groupe..

bon.. on s'organisera à partir du mois de septembre.. là.. il faudra commencer à bucher serieusement..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon alors on fait quoi?

ce groupe est -il toujours viable ou faut -il s'inscrire dans un autre??

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidémment, c'est pas évident de former un groupe!

Que toutes celles et ceux qui veulent former le groupe de révisions essaient de se connecter sur le forum vers 20h, lundi 06/09.

---désolée de mettre ce message aussi tard, mais, si on ne se concerte pas un jour, on ne va pas avancer---

Quoiqu'il arrive vous pouvez me laisser un MP.

@ bientôt.

Nyny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...