Sygrid Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Voilà comme ma classe actuelle est vraiment MA classe (dixit le mvt), je vais leur changer le livre de math. J'utilise math élem pour les CM1, et je pensais au même pour les CE2. Que pensez-vous de ce livre?
catherine40 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Pas mal mais très limite en géométrie, à compléter impérativement
elsouille Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 En regardant les autres messages je crois que "pour comprendre les maths est plutôt bien. mais cap maths aussi!!! sympa l'aide que je t'apporte!
Steffie Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 J'ai utilisé Maths elem ancienne version(sans livre du maître) avec mes CE2 l'année dernière et j'ai bien aimé... J'ai le fichier de la nouvelle édition dont les exercices sont très similaires à l'ancienne version. La progression est assez bien construite et permet des retours sur certaines notions avec des approfondissements. Mais attention, c'est une progression peut-être à re-répartir... les 5 périodes proposées étant toutes identiques en durée! Les exercices proposés sont suffisants. Il ne faut cependant pas hésiter parfois à en ajouter comme le dit Catherine notamment pour la géométrie, l'heure... Mais je crois qu'il y a chez Belin un cahier spécial de géométrie par niveau donc à voir! <_< "Pour comprendre les maths" propose pour chaque période non seulement une banque d'exercices supplémentaires mais aussi une banque de problèmes. ça peut toujours servir surtout à 2 niveaux! Voilà mon point de vue...
Céline21160 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 vous connaissez "pour comprendre les mathématiques" de hachette? vous en pensez quoi?
Nath Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 adopté pour tout le cycle 3 de notre école depuis 2 ans !! Des situations de découverte au début de chaque chapitre, des banques d'exos, un manuel du maître complet, une progression en calcul rapide.
Sygrid Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 Je fais remonter vous auriez des exemples de pages pour comprendre les math ou cap maths? Merci d'avance!
Louise Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Le libraire que j'ai vu cet après-midi m'a dit que Cap Maths était trèèès demandé : alors je l'ai commandé B) Quand je l'aurai je te ferai signe ou bien relance-moi
Messages recommandés