Aller au contenu

je m'interroge...


maridestellou

Messages recommandés

J'sais pas pourquoi, mais sur ce coup là, je me sens juste un peu visée !! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • Délia

    7

  • maridestellou

    6

  • del-leeloo261

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

et puis, ce qui est bien avec le forum, c'est que quand on pose une question 9 fois sur 10, on a une réponse très vite, juste le temps de lire un autre message..donc, ok, c'est de l'assistanat, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pourquoi, mais sur ce coup là, je me sens juste un peu visée !! :P ;)

avec le sourire hein ? ;) Parce que j'ai pas franchement envie de partir avec la boule à Z !!!

N qui se laisse pousser les cheveux ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taalix, tout comme toi, même si j'évite toutes les questions stressantes de dernières minutes, je comprend très bien cela ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pourquoi, mais sur ce coup là, je me sens juste un peu visée !! :P  ;)

avec le sourire hein ? ;) Parce que j'ai pas franchement envie de partir avec la boule à Z !!!

N qui se laisse pousser les cheveux ! B)

PAs de problème !!

Cette année, j'ai mis ma convocation en ligne et mes dates et heures de convocation sont dans le calendrier du forum !!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un examen quelqu'il soit ne signifie pas forcément compétences lors d'un futur emploi.

Chacun a sa façon de se préparer, de se rassurer pour donner le meilleur de soi au moment crucial.

Sur les questions par exemple, beaucoup comme moi n'ont pas fait l'IUFM et recherchent des petites infos, des détails, des expériences.

Pour moi chaque détail peut faire la différence.

Après extrapoler sur le métier d'enseignant je ne sais pas si on peut aller jusque là...

Et tu sais celui qui croit savoir ce qui l'attend meme avec le succès aussi brillant soit il au concours ferait bien de se méfier...

J'en connais qui ont passé le concours sans stress, sans préparation calculée et qui sont d'excellents instits, à l'inverse d'autres si bons au concours sont noyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que certaines questions sont posées plus par besoin de se rassurer face à un "géant dont on ne sait rien", que par réelle ignorance...

L'âge y est aussi peut-être pour quelques chose....

Mais je crois que la capacité à gérer une classe ne peut être remise en cause de façon générale à la seue vue de ces questions...

Voila l'opinion d'une vieille "primo-préparante" qui s'est "dépatouillée" comme elle a pu avec le CNED, les Hatier, les Bordas et Le Forum

Merci à tous.... pour les questions que je ne me posais pas..... pour les réponses qui m'étaient inconnues.... les rappels , les précisions, les infos, le vécu.... et aussi pour l'humour que j'ai trouvés sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le mondefait comme toi vero le calendrier va exploser :P :D

ok le concours et la classe ne sont pas la même chose mais je m'inquiète quand je vois de stagiaires ou des PE1 en demande perpétuelle.

nous sommes passés par là mais je trouve que ça perdure au-delà de la T1 maintenant. :(:blink:

en ce qui concerne le café virtuel il est une soupape nécessaire à tous.

mais la préparation au concours n'a rien de virtuel.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le concours et la classe ne sont pas la même chose mais je m'inquiète quand je vois de stagiaires ou des PE1 en demande perpétuelle.

nous sommes passés par là mais je trouve que ça perdure au-delà de la T1 maintenant. :(  :blink:

règle n°1 : ne jamais dire jamais

règle n°2 : ne jamais généraliser... ;)

quant au café virtuel : il n'y avait AUCUNE espèce d'attaque dans mon message : je disais juste qu'il fallait respecter les "besoins" de chacun, comme tu le dis si bien d'ailleurs.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve quand même bien sévères, c'est normal que des questions paraissent bébêtes à certains mais il faut s'imaginer seul, chez soi, avec en tout et pour tout pour préparer l'oral que les cours du CNED, et vous savez que c'est loin d'être suffisant, il faut aussi se dire que l'on n'a pas pu passer un seul oral blanc, rien, alors c'est normal que des questions fusent, nulle part par exemple il est dit que l'oral se passe assis, ou que des académies doivent revoir toutes les APS et d'autres non, que parfois à l'oral pro il y a des questions et parfois non.

Pour ceux qui sont depuis longtemps sur le site, ils savent, mais les autres, les nouveaux qui ont eux aussi le droit de s'inscrire, ils font comment ???

En tout cas pas très sympa ton message Maridestellou, et si des messages te laissent perplexes, tu peux les oublier, ils partiront vite du haut de la liste si personne n'y répond.

Ah oui et pour finir, il ne faut pas comparer le concours à un cours en classe habituel, mais plutot comme si c'était le jour où l'inspecteur d'académie venait, et crois moi, là tu t'en poseras des questions, et tu demanderas comment t'habiller.... Ne confondons pas tout et un peu d'indulgence.

Délia :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "énervant" pour ceux qui sont préparés à fond qui ont "couru" partout pour avoir les infos à temps, (les lieux des épreuves, stades, salles etc...)et qui flippent quand même, de lire ce genre de questions à la veille des oraux

Sinon je ne comprends pas en quoi c'est "énervant"...

Personne n'oblige qui que ce soit à répondre ou à courir.

J'ai eu des infos en cherchant sur le net j'en ai partagé ça rend service.

Je ne pense pas que certains ici abusent des autres (en éspérant que ce n'est pas ce que tu sous entends ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates Ecrit le 31/05/2004, 21:08

  Pour moi un examen quelqu'il soit ne signifie pas forcément compétences lors d'un futur emploi.

Chacun a sa façon de se préparer, de se rassurer pour donner le meilleur de soi au moment crucial.

Sur les questions par exemple, beaucoup comme moi n'ont pas fait l'IUFM et recherchent des petites infos, des détails, des expériences.

Pour moi chaque détail peut faire la différence.

Après extrapoler sur le métier d'enseignant je ne sais pas si on peut aller jusque là

Un examen peut en fait bien montrer la façon de travailler des candidats c'est aussi pour ça qu'il y a des oraux, si on se prépare à la dernière minute pour celui ci, alors qu'il est très important, qu'en sera t'il lorsque le concours sera réussi et que la sécurité de l'emploi sera quasiment acquise, plus besoin de se casser la tête, donc....

Et je le redis encore, je n'ai rien contre les questions même simplistes, mais pas à ce moment de la préparation, je maintiens que c'est trop tard...

Et pour 2005, c'est encore trop tôt, attendre la fin de cette "édition" serait déjà pas mal, soit mi juillet....

Il n'y a pas d'extrapolation, juste une interrogation sur les aptitudes de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...