Aller au contenu

je m'interroge...


maridestellou

Messages recommandés

je ne parlais pas pour MON inspection, je ne suis pas encore prof, mais je sais que (et c'est certainement les nanas) nous nous poserons certainement cette question (faut pas le nier quand même), c'est évident que l'image que l'on renvoie et importante, pas le plus important heureusement (les connaissances et la personnalité passent devant) mais bon ... sinon heureusement que toutes les autres questions, les vraies auront été travaillées, et la cours préparé (mais c'était pour dire que le jour de l'inspection on stresse aussi, et que parfois on en devient "bébête".

Pour ce qui est de s'intérroger dés septembre, moi j'ai décidé de le passer fin septembre (donc rapé pour moi) et avant de m'attaquer aux oraux et d'aller surfer sur le net pour m'y perdre j'ai préféré attaquer les bouquins de maths et français.

Enfin tout ça pour dire que ceux qui l'onr déjà passé sont mieux préparés pour les oraux, les autres on se débrouille comme on peut, et pour moi qui n'ai pas fait d'étude depuis plus de 12 ans, ça change quand même la vie.

Et Estellou, c'est à l'oral qu'elle l'a loupé les deux premières fois ?

pas prête ou sujets durs ou aléatoires ou ...

Allez sans rancune, je vais retourner travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • Délia

    7

  • maridestellou

    6

  • del-leeloo261

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

je ne parlais pas pour MON inspection, je ne suis pas encore prof, mais je sais que (et c'est certainement les nanas) nous nous poserons certainement cette question (faut pas le nier quand même), c'est évident que l'image que l'on renvoie et importante, pas le plus important heureusement (les connaissances et la personnalité passent devant) mais bon ... sinon heureusement que toutes les autres questions, les vraies auront été travaillées, et la cours préparé (mais c'était pour dire que le jour de l'inspection on stresse aussi, et que parfois on en devient "bébête".

Pour ce qui est de s'intérroger dés septembre, moi j'ai décidé de le passer fin septembre (donc rapé pour moi) et avant de m'attaquer aux oraux et d'aller surfer sur le net pour m'y perdre j'ai préféré attaquer les bouquins de maths et français.

Enfin tout ça pour dire que ceux qui l'onr déjà passé sont mieux préparés pour les oraux, les autres on se débrouille comme on peut, et pour moi qui n'ai pas fait d'étude depuis plus de 12 ans, ça change quand même la vie.

Et Estellou, c'est à l'oral qu'elle l'a loupé les deux premières fois ?

pas prête ou sujets durs ou aléatoires ou ...

Allez sans rancune, je vais retourner travailler ;)

La première fois que je l'ai passée, je n'avais pas le forum.

La deuxième fois, j'ai trouvé le forum en mars ou avril seulement.

Pas d'iufm non plus.

Juste le cned ( :( ) et internet

Quand à la dernière question, j'ai pas bien compris où tu voulais en venir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo ? c'était à maridestellou que je parlais pas à toi véro. ma dernière question c'était juste par curiosité, peut être que c'est l'oral qui a empéché estellou d'être admise et donc c'est normal alors que le craignant elle le bosse très tôt dans l'année.

moi honnêtement je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée à l'oral puisque aucune expérience... sinon effectivement j'ai bossé l'oral depuis déjà un bon moment mais je ne suis tout de même pas prète.

voilou :)

sion maridestellou, t'as choisi pour les lunettes lors de l'épreuve de natation ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrêtez de vous sentir attaqués, ce n'était pas mon but, c'était juste mon opinion sur la chose,

quel est l'intéret d'un tel message alors? ton opinion vaut un post mais pas des questions sur des détails des oraux? si tu ne critiques personne tu cherches quoi alors avec ce type de message, un oui amen tu as raison je ne mérite pas de réussir ce concours car je me pose des questions qui n'interresse pas maridestellou, qui sont trop futiles à son gout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
le terrain, c'est pour l'an prochain et c'est là que je verrais si des collègues sont aptes ou pas.

Tu verras comment?

Ce que je voulais dire (excusez mon jeune âge qui parfois m'empêche d'être clairee dans mes propos), c'est qu'en passant un concours, on ne peut pas savoir qui sera un bon prof et qui aura plus de mal. Il est vrai que j'avais oublié que nous n'étions pas 2 par stage comme en PE1, et puis je ne suis pas formateur non plus... mais il y a des choses qui ne passent pas: insulter un élève (constater par une collègue lors d'un stage), ne pas respecter les recommandations du ministère, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Estellou, c'est à l'oral qu'elle l'a loupé les deux premières fois ?

pas prête ou sujets durs ou aléatoires ou ...

Bon, puisqu'il s'agit de mon concours, c'est peut-être à moi de répondre !!!...

Tu sais, Délia, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on s'est planté spécialement à l'oral étant donné que toutes les notes sont cumulées avec le coef.

Mais si gentiment posé, je vais te répondre. Tu veux vraiment tout mon parcours ???

La première fois, j'ai été moyenne à peu près partout. Et moyen partout, ça ne passe pas. Dès le départ, j'avais eu 12 en français et 8 en math. Admissible "par le bas", j'aurais dû cartonner après, ce que je n'ai pas fait.

La seconde fois, malgré un certificat médical de contradiction pour l'épreuve d'EPS, j'ai couru, claquage, mais je suis allée au bout (course de haies à l'époque) arrivée hors barême, 0 ! Malgré cela, j'étais 103 è sur LC qui s'est arrêtés au rang 101.

La troisième fois, l'année dernière donc, les écrits étaient 1 mois après mon accouchement. Aux oraux, je n'étais pas dans ma meilleure forme, et à certains oraux, je pense avoir été victime d'un "délit de sale gueule."

J'ai été à chaque fois admissible. Je sais que trop qu'une fois l'admissibilité passée, rien n'est encore joué. Les notes, je ne vais pas t'en donner les détails, mais l'an passé, par ex., j'ai eu 16 à l'OP et 6 en musique (alors que j'en fait depuis presque bb !!!!)

Voilà ! Dans les oraux, il ya une telle part de subjectif (le jury est humain après tout) Et puis il y a des années où les seuils sont plus ou moins élevés. Bref, il y a à côté de la quantité et de la qualité de travail, une telle part d'aléatoire, de chance, de destin ou d'injustice (??)...

C'est vrai que toutes ces questions à quelques jours des oraux paraîssent quelque peu surprenantes, oui parfois limite "bêbête". Mais chacun a le droit à la parole en effet.

Quant à la façon dont mon mari a "parlé", il a l'habitude d'être assez franc, et en ce qui concerne le concours, il le vit de façon si "proche" qu'il s'emporte parfois. Mais il n'y avait aucune agressivité de sa part. Désolée pour ceux et celles qui auraient pu mal prendre certains de ces propos.

Je propose qu'on clôt ce débat qui n'amène rien si ce n'est des "querelles" sans intêret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur conclure :

AU BOULOT !!!!!! NON MAIS !!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalalala, vous vous calmez un peu?!

C'est une remarque parmi tant d'autres...Parfois moi aussi j'ai du mal à comprendre l'intérêt de certaines questions posées. _bl_sh_

Et puis Maridestellou a bien dit qu'il n'y avait pas d'agressivité dans son message, c'est une remarque parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je comprends tes interrogations, mais il faut replacer cela dans le contexte (cf ma question dans le forum sur l'épreuve de dans)

I y en a qui comme moi on préparé le concours en candidat libre et en bossant à plein temps. depuis septembre octobre 2003 je me prépare à ce concours, tout les soirs après le boulot, tous mes we , et je n'ai aps eu de vacances depuis. Autant te dire que je n'ai pensé qu'à ça et que je me projette en tant que futur institutrice. le fait que je n'ai aps eu le temps nécessaire pour préparer à fond les oraux et qu'en tant que candidat libre j'ai accès à moins d'infos que des gens qui font le cned ou l'iufm ne fait pas de moi qqu'un de léger qui prend ce concours par dessus la jambe.

je fais tout ce que je peux. Alors mes questions peuvent pê paraitre déplacées à 10 j des oraux, mais je n'ai pas eu le choix.

je vous souhaite bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
l'an passé, par ex., j'ai eu 16 à l'OP

Bravo, franchement :)

J'aimerais bien cartonner comme toi :wub:

Ca dépendra du sujet, il y en a beaucoup qui m'inspirent...après si le jury décide de me braquer, il va falloir garder la tête haute!

Enfin, pour vous dire, j'ai passé pas mal d'oraux en prépa où les profs sont là pour "vous mettre à l'épreuve", vous démontent volontairement. A un oral d'anglais, la colleuse m'a dit "Mais, c'est horrible, vous avez un accent allemand quand vous parlez! Etes-vous allemande?" :blink:

Et bien au contraire, j'ai trouvé ça flatteur :D Je me suis dit "enfin, j'ai un bon accent quelque part". L'allemand n'étant que ma 3ème langue (débutée en 2nd) je n'ai pas pu la prendre pour l'oral, dommage... je passe l'anglais (promis je vais essayé de parler anglais avec un accent...français! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estellou tu as bien parlé, il était nécessaire que tu nous rejoignes, car en fait tu es comme nous et comme tu le dis :

Voilà ! Dans les oraux, il ya une telle part de subjectif (le jury est humain après tout) Et puis il y a des années où les seuils sont plus ou moins élevés. Bref, il y a à côté de la quantité et de la qualité de travail, une telle part d'aléatoire, de chance, de destin ou d'injustice (??)...

et on est d'accord y'a quand même un facteur chance énorme.

Bonne chance pour cette année, mais je suis certaine que tu l'auras, et pour ce qui est du délit de sale gueule, je vous ai vu en photo sur le site (coté graffiti) et je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ta petite famille toui et le bébé vous êtes très mignons, quant à monsieur cryin cryin cryin mais non je rigole maridestellou.

Bonne soirée et révisions à tous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur conclure :

AU BOULOT !!!!!! NON MAIS !!!!!!!!!!!! :P

j'aime bien cette conclusion,moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...