Aller au contenu

je m'interroge...


maridestellou

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • Délia

    7

  • maridestellou

    6

  • del-leeloo261

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

J'arrive aprés la bataille ;) en plus j'avais une question à poser et maintenant j'ose plus (bah oui mon oral est dans 3 jours :P )

Mais bon on n'a pas toute la chance d'avoir un bon coach à la maison :D celui qui s'occupe de tout pour qu'on puisse consacrer du tps au concours et se poser des questions dès septembre.

Moi en septembre elles me seraient jamais venues toutes ces questions :blink: puisque je désepérais d'être un jour admissible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à l'origine du post "Comment s'habiller pour les oraux?", je vous demande: quel intérêt de poser cette question 6 mois avant les oraux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en cas le fait de demander aux gens leur nombre de tentatives, leur formation ou leur âge peut poser un problème, ça concerne bien le concours, non? <_<

C'est rassurant de voir le profil des gens qui passent le concours aussi, quand on a pas l'opportunité de faire la première année d'IUFM.

Maintenant, de là à dire que ceux qui lancent ce genre de post quelques jours avant les oraux ne seront pas capables de gérer une classe, je trouve cela légèrement abusif... :ph34r: car cela n'a aucun rapport, à mon avis! :P

En tous cas, bon courage à tous pour les oraux!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision aussi. J'étais à l'IUFM cette année et j'ai donc eu pas mal d'infos (pas toutes mais passons...) sur l'académie où je suis mais pas du tout sur les autres académies. C'est en découvrant ce forum, un peu tard malheureusement, que je me suis rendue compte que ce n'était pas pareil partout... Et pour le coup je suis admissible dans 2 académies et je n'avais aucune info sur l'autre académie. De plus, je pense que toutes les formations sont principalement axées sur l'entraînement aux écrits et on a donc parfois l'impression d'être démunis par rapport aux oraux. Un exemple : j'ai suivi les entaînements de badminton de l'IUFM et je ne connais toujours pas le barême ni l'organisation de l'épreuve!!! Donc il est normal d'être paniqués, surtout que c'est la dernière ligne droite !!! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt d'abord, qd on prépare 1concours eul c en'est pas évident d'etre o courant de tout, surtt que personne n'est vraimt d'accord à ce sujet, même pas les profs! sais tu vraimt ce que l'on attend de toi en h/géo et eps alors que iufm et autres se contredisent??

et puis le stress peut faire douter aussi...

je pense que ça n'a rien avoir avec tenir sa classe....

et ton msg justemnt t'aurais peut etre du le mettre ds graffiti non?

allez sans rancune mais je pense pas qu'il avait +la place que les questions bebetes que tu peux totalemt ignorer si tu le souhaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qu'il n'avait pas + la place" pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve ce post enterré tout au fond et c'est très bien je vous souhaite quand même à tous de le réussir ce concours, et dites vous bien (je parle avec l'expérience d'Estellou) que face à un jury, on n'est jamais prêts!....

jolinini Ecrit le 01/06/2004, 12:24

  tt d'abord, qd on prépare 1concours eul c en'est pas évident d'etre o courant de tout, surtt que personne n'est vraimt d'accord à ce sujet, même pas les profs! sais tu vraimt ce que l'on attend de toi en h/géo et eps alors que iufm et autres se contredisent??

et puis le stress peut faire douter aussi...

je pense que ça n'a rien avoir avec tenir sa classe....

et ton msg justemnt t'aurais peut etre du le mettre ds graffiti non?

allez sans rancune mais je pense pas qu'il avait +la place que les questions bebetes que tu peux totalemt ignorer si tu le souhaites!

Juste un petit mot encore pour toi jolinini, fais attention, AJ veille, et il n'aime pas vraiment toutes les abréviations et diminutifs tels que tu les distilles ici, sur un site réservés aux enseignants, il a déjà fait plusieurs remarques en ce sens....

Bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les abréviations, mais je ne savais pas que parce qu'on était enseignant, les abréviations étaient "mal vues".....

je crois être capable de ne pas les utiliser dans mes copies et au tableau le jour où je serai instit! c'est un peu comme les gros mots.....je ne dis pas "m...." devant mes élèves à mon boulot et je rumine pas mon chewing-gum devant eux....

mais c'est vrai qu'un post avait fait ces remarques à ce sujet, je suis donc les règles du jeu et vais éviter mon langage texto maridestellou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous dites à Maridestellou de ne pas lire et répondre aux questions "bebetes", si ce sujet vous agresse, faites pareil, ne répondez plus et laissez le descendre dans les archives du forum !!

Et au boulot !!!

On n'est encore qu'admissible, pas admis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut de tout pour faire un monde et l'important pour faire un bon enseignant , c'est d'être attentif, patient et tolérant même si les compétences pour ce métier sont indéniables. Si certains personnes ne sont pas assez préparées alors ça profitera à ceux qui le sont, je vois pas trop pourquoi ceux-ci ralent. Je ne me pose pas trop de questions sur ma façon de m'habillerle jour J. mais je comprend très bien que certains aient besoin de savoir ou d'être rassuré. Je connais des enseignants qui sont si sûrs d'eux et on entend pas une mouche voler dans leur classe, mais alors, qu'est ce qu'on s'y ennuie!!!!!...Je préfère de loin, des personnes qui ne sont pas forcement sures d'elles, mais qui sont motivées pour apprendre. Je pense qu'on apprend toute sa vie..Et les enfants nous apprennent tant. Bon courage à tout ceux qui sont prets et surtout à ceux qui le sont moins...bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...