Aller au contenu

Danse sur Bordeaux pour une candidate libre help


sevred

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

tout d'abord je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en pleine révisions. Je pense aussi à tus ceux pour qui cela n'a pas marché et qui ont travaillé dur, ils seront un jour récompensés, accrochez vous !!!

je viens de découvrir ce forum, il était temps pour moi !!

je me présente tout d'abord, j'ai 28 ans je suis de Bordeaux et je suis admissible au crpe de Bordeaux. j'ai préparé ce concours en candidate libre car je travaille en plein temps.

Je ne m'attendais pas à être adimisible, n'ayant plus évaluer mon niveau tout au long de cette année (je n'ai pas fait le cned ou autre). C'est assez dur de préparer le concours seule et je n'ai pas accès à certaines infos. par ailleurs j'entends des choses par ce par là et je ne sais pas quoi penser.

Ma question concerne l'épreuve de danse sur Bordeaux. voici ce que j'ai entendu dire : après la chorégraphie que nous devons élaborer nous sommes spumis à une épreuve d'improvisation, il faut présenter une feuille où notre choré est résumée et le thème explicité, il y a des figures imposées (sauts etc). Qu'en est il en vrai ?

j'espère que vous pourrez m'éclairer car c'est un peu la panique our moi !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!

Pas de figures imposées, pas d'improvisation.

Pour plus d'infos reporte-toi aux textes officiels.

Par contre, dans toutes les académies, ils demandent un petit papier de présentation de ta choré. Mais il faut juste 4-5 lignes, pas un roman!

Ils ne notent pas sur ça!

Il parrait que dans certaines académies ils te demandent quelques explications orales, mais pas chez nous à Strasbourg.

Si d'autres personnes d'autres académies peuvent témoigner, ce serait sympa!

Dans les explications orales, tu dois juste un peu parler de ton thème.

Qu'est ce que ce thème évoque pour toi...

Exemple : si tu choisis l'oiseau, qu'est-ce que tu veux dire dans ta choré : Il s'envole, il est dans une bourasque.... mais biensûr, tout doit être suggéré dans la choré, pas mimé!

J'espère que ça t'aide.

Bon courage et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe également le concours sur Bordeaux,

Tu devrais, je pense, lire le rapport de jury de l'an dernier, dispo je crois sur le site internet de l'académie. Remonte également dans tous les messages écrits sur la danse (en faisant une recherche sur ce thème), j'ai d'ailleurs donné les infos essentielles du rapport de jury 2003 dans un de ces messages.

Sinon, comme te l'a dit Coudou, il n'y a ni figures imposées, ni impro, juste la chorégraphie que tu présentes.

Pour résumer, tu dois faire une chorégraphie sur une musique de 1min30 à 2min maxi, et présenter l'argument de la dite chorégraphie en un texte de 3 lignes maxi (pour Bordeaux) remis aux membres du jury. IL nous est demander de soigner la présentation de ce texte (pas un torchon mal écrit !).

Ce qui est attendu est plus quelque chose d'expressif que de très technique, d'après ce que j'ai compris, ce qui rend cette épreuve accessible à des danseuses débutantes.

Sur Bordeaux pas non plus d'échange verbal avec le jury il me semble.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces réponses, c'est très gentil !!!

J'avais déjà consulté le texte officiel mais pur plus de sûreté j'ai appelé à Agen ce matin, et là on m'a dit qu'il y avait bien une partie improvisée en danse, après la choré ainsi qu'une feuille de présentation à remettre.

au moins je suis fixée mais bon l'impro c'est pas trop mon truc ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...