Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord, je suis devenue PE pour enseigner en maternelle :wub::wub:

mais depuis ma sortie (6 ans) de l'iufm, je suis en cycle 2 et j'en étais ravie....

La mutation en deux sèvres, était pour moi l'occasion de demander des maternelles.....

Ce que j'ai obtenu!!!

j'ai même eu mon premier voeu :):)

l'école dont dépend le village où nous avons acheté une belle borderie au milieu des moutons....

une école primaire de 5 classes où je suis affectée à titre définitif! B)

(ça va me changer de mon école élémentaire en REP de 13 classes....)

Le niveau qui m'est destiné est la TPS PS. J'en serais pleinement ravie si je n'allais pas avoir mes deux chipettes de filles dans la classe.... mais ceci est un autre PB.

Je ne prendrais la classe qu'à partir de décembre (congès maternité oblige)

Mais je pense que j'aurais à discuter de certains points d'organisation avec le remplaçant qui fera la première période....

Le problème est que je n'y connais pas grand chose....

Que faut il prévoir?

Avez vous des ouvrages à me conseiller?

des petits tuyaux?

des choses à faire, à ne pas faire?

un p'tit peu d'aide serait bienvenue....

merci d'avance.... :rolleyes:

Posté(e)

Papou, il y a eu de nombreux sujets sur la petite section et la tps avec les spécificités qu'elles comportent.

Commence déjà par ça, je pense que ça peut t'apporter beaucoup d'infos...

Posté(e)

Le ministère a publié en septembre 2003 un document d'acompagnement des programmes intitulé: "pour une scolarisation réussie des tout-petits".

Très intéressant. :)

Posté(e)

savez vous où je peux me procurer ce document???

Une autre question.... il n'y a pas de répartition horaire pour les différents domaines dans les nouveaux programmes?

Comment faites vous pour votre emploi du temps?

Je commence à stresser car le 17/06 je dois discuter de tout cela avec la directrice qui elle aura les MS/GS.... et j'avoue être un peu démunie je n'ai fait jusqu'à présent que du cycle 2 avec un bref passage de deux semaines en PE1 en TPS.... dans un stage de pratique accompagnée.

merci pour votre aide....

Posté(e)

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...ire/accueil.htm

Une autre question.... il n'y a pas de répartition horaire pour les différents domaines dans les nouveaux programmes?

Non, tu es en maternelle ;)

Tu trouveras des pistes ici dans "l'espace téléchargement", je peux t'envoyer quelques trucs en privé via le mail en signature, et voir aussi des emplois du temps là : http://www.ecole-plus.com/cadres/emploi_du_temps.htm

n'oublie pas d'acheter "la classe maternelle" de septembre, on y trouve souvent des emplois du temps, et en t'abonnant, tu reçois un agenda (peu épais) avec quelques emplois du temps...

Es-tu allée chez Stef ? on y trouve des choses intéresants.

Autres liens à partir de la page : http://jt44.free.fr/info.htm

(ça évite de faire plusieurs copier/coller)

Posté(e)

merci beaucoup Moustache.... :)

Que ferions nous sans toi? cryin