Aller au contenu

doc d'application / doc d'accompagnement


winnisa

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte qu'il existe des docs d'application et d'autres dits d'accompagnement... (il serait temps...)

J'ai plusieurs docs sur lesquels je travaille, mais je n'avais jamais fait attention aux différences de noms :blink:

Quelqu'un pour m'expliquer le pourquoi du comment des deux noms??

Merci bcp! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te repondre parce que, pour tout te dire, j'y ais jamais reflechie...

Mais c'est vrai ça, pourkoi ils s'appellent pas pareils???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docs d'application nous donnent les éléments obligatoires du programme en les détaillant.

Les docs d'accompagnement ne donnent pas d'éléments obligatoires mais donnent des CONSEILS sur la mise en oeuvre des programmes.

Voilà ce que les instits m'ont dit. C'est très net en sciences par exemple : le doc d'accompagnement sciences cycle 3 donnent 3 exemples de modules sur 3 thèmes du programme. Ces modules ne doivent pas être obligatoirement suivis tels quels, mais ça donne des idées.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Précisions concernant les mathématiques :

Il ya deux documents d'application des programmes (un pour le cycle 2 et un pour le cycle 3). Ces documents précisent les contenus des programmes (chaque compétence, par exemple, est commentée).

Il y a six documents d'accompagnement des programmes (document "Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ?" pour le cycle 1, documents "Utiliser les calculatrices en classe", "Calcul mental", "Le calcul posé" pour les cycles 2 et 3, document "Les problèmes pour chercher" pour les trois cycles et document "Articulation école-collège"). Ces documents, comment le montrent les intitulés, portent sur un thème précis.

Remarque : liens vers tous ces documents ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...