Aller au contenu

Académie de Montpellier


Malicia

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et déjà j'aurais besoin de vos conseils. Désirant enseigner près de Montpellier j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les écoles des villages alentours: bonne ou mauvaise équipe, enfants difficiles, plusieurs niveaux...bref, tout, le bon comme le mauvais pour que je me fasse une idée!

Alors avis à celles et ceux qui vivent près de Montpel ou qui y ont fait des stages... et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne ou mauvaise équipe, enfants difficiles, plusieurs niveaux...

désolée je ne suis pas de Montpellier mais c'est la formulation de ta question qui me gêne...

c'est-à-dire que tout cela est tellement subjectif que je ne vois pas trop comment tu peux te faire une idée (à part les questions de niveaux). Car tu peux avoir des enfants difficiles dans une école où en général ils ne le sont pas, tu peux avoir une classe sympa dans une école réputée difficile...

Quand à l'ambiance des équipes... cela dépend de tellement de choses...

Enfin, je ne sais pas si tu as eu beaucoup de réponses en privé, mais cela me parait difficile de se fier à des "impressions" de personnes que tu ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve ca un peu delicat aussi..je suis de montpellier et je connais les villages alentouirs; les villages sont comme les autres d'autres departements..apres tu as les ecole de plage ...certains disent que Beziers n'"est pas top mais d'autres ce sont regalés..comme Lunel...tout depend des personnes..je suis d'accord avec Stef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les niveaux...tu peux peut être voir si il n'y a pas des écoles qui ont un site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que cette question n'es tpas subjective! Je voulais juste avoir connaissance de vos expériences. Pour l'équipe pédagogique et "des enfants difficiles dans une école où en général ils ne le sont pas" je suis d'accord mais il ne font pas se leurer, il y a quand même des écoles que l'on évite de demander au mouvement....

merci pour vos réponses en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que cette question n'es tpas subjective!

ben si elle l'est justement ;)

Mais c'est surtout qu'on n'aime pas forcément tous travailler dans les mêmes écoles... par exemple moi, l'année prochaine j'avais envie de travailler en ZEP et je laisse une école que l'on dit "tranquille" pour une école de quartier de 10 classes où les "bien-pensants" du coin n'y mettraient pas leurs enfants... et je suis ravie...

Comment savoir si tu as les mêmes critères que ceux qui vont te répondre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais seulement que les ecoles de montpellier meme ne sont pas demandées par les jeunes!! ils preferent ne pas rester au centre ville!

Apres ils demandent en general un peu tout, sauf le Quellar (je sais pas comment ca s'ecrit) car c'est paumé et pres de la lozere! donc si tu demandes la bas c est sur que tu ne risqueras pas de tomber sur les "mauvaises " ecoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'embrouille...je voulais justement dire que ma question n'était pas objective.

Je n'ai pas l'intention d'enseigner à Montpellier même mais plutôt de demander les villages tout autour. Tout ce que je sais c'est qu'on m'a plutôt conseillé le nord (circonscription de St Mathieu) et l'Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ils demandent en general un peu tout, sauf le Quellar (je sais pas comment ca s'ecrit) car c'est paumé et pres de la lozere! donc si tu demandes la bas c est sur que tu ne risqueras pas de tomber sur les "mauvaises " ecoles ;)

Tu veux dire Le Caylar ;) ?

C'est mon coin ça, vive le Larzac, et sans fautes STP Sorrenza !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...