Aller au contenu

appel aux non-admissibles


nini59

Messages recommandés

salut,

Je voudrais savoir comment les non-admissibles gèrent leur échec. Moi j'étais candidat libre (CNED) dans l'académie de Lille et j'ai le moral à zéro. :( Je savais que je m'étais plantée en maths mais je ne m'attendais tout de même pas à cela. 1 an de travail pour ne pas aller à l'oral ! Bon je sais c'est la 1ère fois seulement que je le passe.

Mais bon, j'ai quand même une bonne nouvelle je rentre à l'iufm dès septembre, c'est déjà ça.

Alors j'attends plein de messages des non-admissibles. Il faut qu'on se remonte le moral ! :)

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leeloo

    4

  • scamianbas

    4

  • karinath

    3

  • lole

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

;) Salut!

Pour ma part je n'ai pas encore les résultats mais franchement je n'y crois pas trop. Il faut s'accrocher tu as bien raison et l'IUFM va certainement beaucoup t'aider l'année prochaine à condition de ne pas faire la même erreur que moi, c'est à dire croire qu'en faisant de son mieux on y arrive. Il faut plus que ça. L'année d'IUFM tu dois la faire à fond, et te battre pour y arriver. Avec le recul je regrette également de ne pas avoir fait plus de sujets en groupe c'est un travail très porteur.

Bon courage pour la suite.

Mon discours fait un peu lourd dingue mais je m'en veux un peu de ne pas m'y être mis encore plus pendant mon année de prép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet tu as déjà la chance d'être à l'iufm à la rentrée... En ce qui me concerne je l'ai aussi passé en candidate libre et je l'ai aussi raté ; par contre je n'irai pas à l'iufm l'an prochain (je n'ai pas passé le concours d'entrée comme une imbécile!!!) Bref, sur le coup j'ai été vraiment très démoralisée puis au bout de quelques jours le moral revient et tu commences à te dire que tu le repasseras de toute façon l'an prochain. Le seul problème c'est QUE FAIRE L'AN PROCHAIN en attendant??????? Retourner à la fac??!!!!! Etant donné que je ne veux pas rester à la maison à ne rien faire (si ce n'est réviser le crpe bien sûr...) je n'ai pas vraiment le choix... j'ai tenté de m'inscrire pour faire Assistant éduc. : on verra bien...

Bref, il faut positiver la chose !!!!

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai raté le concours à Lyon et là, j'attends les résultats pour Marseille, mais sans espoir.

Je voulais juste donner un petit conseil à tous ceux qui rentreront prochainement en IUFM. Ne croyez pas comme moi, que l'IUFM est le lieu idéal de préparation au concours, dans mon académie (aix-marseille), il n'y a que 40 % de réussite, et je pense que cela doit être le même pourcentage pour tous les IUFM.

Alors, n'entrez pas à l'IUFM avec de fausses idées qui risqueraient de plomber votre année. C'est ce qui m'est arrivé, je fondais tous mes espoirs dans cette formation, mais j'ai été très déçue.

Ce qui compte, c'est le travail en groupe, et de la méthodologie.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore les résultats, mais je me reconnais un peu dans le message de Virginie. J'avais la même impression l'année dernière lorsque je l'ai ratée (avec le CNED). Cette année, j'ai choisi Forprof. C'est un lourd investissement financier (entre 800 et 1000 euros environ), mais ça en vaut la peine. La préparation pour l'oral est excellente. Et les devoirs de français et maths sont bien faits.

Accrochez-vous. Vous y arriverez.

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali... ton message est très important.... Ca redonne beaucoup d'espoir à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir entrer à l'IUFM... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nini59, non admissible sur Lille; candidate libre par le cned, 1ère fois et mon état d'âme est dans Grafitti : moral au plus bas pour résumer !

Mais je ne renonce pas à mon rêve et dès que j'irai mieux je me remets au boulot pour 2004 ! Je ne sais pas encore si je vais me réinscrire au cned mais j'aimerais quand même avoir les mises à jour des options (HG et anglais surtout)

Bon courage pour ton année d'IUFM et n'hésites pas à faire partager tes cours avec les forumiens :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ne suis pas une non admissible mais je l'ai etee deja ds ma loooongue carriere de passeuse du concours :huh:

alors voila c'etait juste un message pour vous encourager a perseverer...on finit par y arriver je vous jure!!

pour ce qui est de l'iufm..j'y suis passee..le contenu des cours n'est pas specialemnt tres consequent mais ca permet d'etre baigne dans la sauce pedagogique....tt le monde parle le meme langage..mais ca ne remplace pas un gros travail personnel(ce que je n'avais pas fait :( a l'epoque )

Travaillez en groupe et surtout faites tout en temps limite..car c'est souvent le temps qui peche..les hatier sont tres bien faits aussi...n'hesitez pas a vous corriger entre vous...ca met la pression de savoir que les autres vont lire nos betises!!!

Tenez bon!!! ca en vaut la peine!!!! :)

Klimero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je fais aussi partie de 2 listes de non-admissibles cette année et je me demande comme certains d'entre vous si je vais entrer en IUFM malgré que j'aie réussi les qcm dans les 3 IUFM où je me suis présenté. De plus j'aurai 39ans pour le prochain concours et j'ai vraiment peur que cela me soit préjudiciable à l'oral (si j'y arrive). Connaitriez vous des exemples de personnes d'age avancé qui ont reussi à etre admises ?

A part ça qques stats de 2001 sur les bons et les mauvais IUFM (% candidats des I.U.F.M. admis sur le total des admis) :

Aix-Marseille 57

Amiens 66

Besançon 78

Bordeaux 57

Caen 66

Clermont-Ferrand 67

Corse 61

Créteil 49

Dijon 71

Grenoble 66

Guadeloupe 41

Guyane 49

Lille 73

Limoges 77

Lyon 72

Martinique 46

Montpellier 65

Nancy-Metz 73

Nantes 65

Nice 54

Orléans-Tours 68

Paris 58

Poitiers 55

Reims 85

Rennes 63

Réunion 53

Rouen 71

Strasbourg 65

Toulouse 51

Versailles 53

D. O.M (Antilles-Guyane global + Réunion) 47

métropole 65

FRANCE 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans le meme cas que virginie : je suis non admissible mais je rentre en 1ère année d'iufm à Lille, en septembre...

Je pense aussi qu'il faut travailler en groupe pour pouvoir y arriver et se motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Ah ben voila pourquoi je ne suis pas admissbles, l'iufm de Bordeaux n'est pas top et c'est pas ma faute :P !

Oh ça va on se console comme on peut, donc ma prévision était fondée voir plus haut et je ne suis pas admissible! Après une petite crise de larmes et de fous rires nerveux cryin :D , je me prends du temps pour me poser et penser à moi, et que moi! Après je vous tiendrais au courant de mon avancé psychologique, en imaginant que ce miracle se produise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le club des non-admissibles. Ca fait bizarre quand la pression retombe plus de livres à lire, on range ses crayons, c'est fini. Moi, j'ai réussi le test d'entrée à l'iufm mais il y a ensuite une sélection sur dossier donc encore pression. Pour moi aussi c'est très dur, car j'ai sacrifié une année à ce ........ de concours, j'ai refusé de bosser pour le préparer à fond et je suiis mère célibataire. J'ai demandé aujourd'hui même mes copies par courrier pour voir si c'est trop la cata

voilà, une journée bien triste o, est quand même allées gratter qques bancos et .........j'ai gagné 2 euros!!

bon je vais aller me couycher tôt pour oublier et me dire : "qu'est-ce que je fais maintenant?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...