Aller au contenu

LC appelées Sur Versailles


Invité maridenadia

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wariou

    21

  • cefa

    8

  • Violette

    6

  • robin des bois

    6

j'aurai normalement du aller aussi à cette réunion mais je n'ai pas pas m'y rendre donc si quelqu'un pouvait me raconter.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

D'après nadia (en gros) la réunion d'info avait pour but d'indqiuer que l'année d'IUFM était tout sauf une année de vacances et qu'il fallait devoir bosser.

Que l'on était susceptible de bosser du lundi au samedi midi et que les horaires étaient modulables en fonction des disciplines (ex 15 heures de musique sur l'année peut conduire à un cours de 2 heures sur une semaine x + xheures sur une autre semaine).

Que beaucoup de travail s'effectuait en groupe.

Etc Etc .....

Donc qu'il faudra avoir une bonne organisation pour gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

oui Maridenadia, Nadia a bien raison...moi aussi j'étais à la réunion, et attention, ils flippent vraiment qu'on ne fasse RIEN l'année prochaine et qu'on se croit en vacances B) ... car leurs recommandations étaient bien-bien-bien insistantes: "c'est très très très très très duuuuuurrrr", "ya du boulot du boulot du boulot"!!!

donc je pense qu'effectivement y'a surement des gens qui n'en foutent pas une une fois à l'iufm, mais on est pas idiots, on sait qd même qu'il faudra bosser!

;):blink::)

bon, sinon, y'avait un papier à remplir, alors virvolette, si t'as pas pu y aller, contacte peut être l'iufm pour venir remplir ce papier à un moment ou à un autre, parce que ça va être la base des groupes qu'ils vont former pour la rentrée.

en tout cas je suis bien contente car j'ai fait la connaissance de Canellou...! (un ptit coucou au passage!)... c'est pas évident de se retrouver..... _bl_sh_ du genre:" euh...c'est toi qui est sur internet...?"

ça peut la foutre mal si c'est pas la personne en question!

ah! dernier point, pour les demandes de transferts, ce qui est mon cas , la commission est fin juin (donc bientôt qd même) et on aura la réponse surement début juillet...mais bon, moi j'y crois pas trop, je le sens mal (pour moi en tout cas car l'essonne est déficitaire)

on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai demandé l'essonne pour l'année de pe2 et j'espère sincèrement aller à Etiolles. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph

Et de trois, moi aussi j'espère vraiment avoir mon transfert de scolarité pour le 91...

On se tient au courant.

Bon courage à tous.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à votre liste : ayant été envoyée ds le 78, je souhaiterais également avoir un transfert de scolarité pr l'année prochaine ds le 91.

Je ne retrouve plus mes papiers sur ce sujet, pouvez vous me redonner le n° de téléphone de la dame qui s'oocupait de cela ????

Merci d'avnce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Nadia m'a dit qu'il y avait environ 1/4 des personnes qui désirait un transfert.

Elle pense que celà ne pose pas de pb car tout les IUFM (78 ,91 , 92 , 95) sont rattachés à Versailles et si l'on suit le cursus dans un autre IUFM (exemple cergy au lieu d'antony) on reste toujours rattaché à L' IUFM originel (antony dans l'ex.) et donc que cela posait moins de pb administratif qu'une persone demandant un transfert d'Antony sur Paris par exemple.

Elle est donc confiante pour toutes les demandes "intra Versaillles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'espère que Nadia a raison... je croise les doigts!!

je ne sais pas qd on aura notre réponse, et j'avoue que pour l'instant je me refuse à penser que je serai sur Etiolles... pour ne pas être trop déçue...

on se tient au courant de toute façon!

bises et bonne fin d'année

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'iufm de st germain pas de réunion, un courrier mi juillet qui nous donnera la date de notre rentrée...voilà à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...