Aller au contenu

choix de postes pour la rentrée


Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée, mon école ferme, j'ai donc pas mal de points pour le mouvement, voici mes interrogations:

je peux choisir entre plusieurs écoles,

une en ZEP avec une équipe sympa et efficace avec qui j'ai déjà travaillé à côté de chez moi, une un peu plus loin dans un village avec des MS/GS, à peu près 27 et seulement 16 l'après-midi et une atsem toute la journée et des gamins d'un meilleur niveau (point noir la directrice, le personnel municipal et la mairie a fait un dossier contre elle à l'IA....).

Le dilemme que choisir, j'aimerais faire un choix judicieux car ce sera un poste définitif.

Merci, si certains peuvent m'aider dans ma prise de décision. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu dis, moi j'opterais pour la première école. Tu connais l'équipe, tu l'apprécies. Se sentir bien avec ses collègues, c'est important, et si ça se passe mal avec la directrice de l'autre école, l'ambiance ne sera pas forcément bonne. 27 élèves en maternelle, c'est quand même pas mal, je suppose qu'en ZEP tu as des plus petits effectifs, ce qui peut être appréciable. En plus, il me semble qu'en ZEP tu gagnes des points pour le barème, et tu pourras peut-être changer plus facilement par la suite. Et tu sembles dire que l'école de ZEP est plus près de chez toi, moins de trajet, moins de fatigue, plus de temps pour toi.

Après, le public de ZEP est particulier aussi, mais si tu y as déjà bossé, tu sais à quoi t'attendre.

Mais ce n'est que mon avis, bon courage pour faire ton choix! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ambiance est importante, je l'ai vu cette année mais c'est vrai que parfois, je me dis que j'aimerais enseigner dans un autre milieu juste pour me rendre compte.

Pour ce qui est des effectifs, en ZEP, le directeur table entre 22 et 23 élèves, dans l'autre école, 27 élèves de MS/GS, les moyens sont pris en charge l'après-midi par la collègue donc il ne reste plus que les 16 grands avec une atsem , ce qui est plutôt confortable.

Merci pour ta réponse et bonnes vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de pouvoir se reposer sur une diretrice compétente et efficace.....la gestion des petits détails du quotidien peut vite devenir pénible quand ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis indécise je suis en primaire cette année dans une école proche de chez moi et que je connais bien car j'étais zil les 10 dernières années.

j'ai pris un poste fixe à cause des bruits et rumeurs sur l'avenir des zil et je ne souhaitais pas me retrouver ensuite loin de chez moi.

bref mon année s'est bien passé des collègues sympas une directrice sur qui on peut compter.

Au mouvement il y a deux postes en maternelle cette année (école aussi dans la même ville)je connais bien c'est l'école de mes enfants et j'y ai fait de nombreux remplacements.

par contre les collègues ont changé cette année, donc il ne restera qu'une collègue que je connais bien et la directrice sera aussi nouvelle. donc au niveau de l'équipe enseignante c'est le flou. pour les atsem aucuns soucis c'est même elles qui m'ont dit les postes libérés avant le mouvement.

donc je me pose des questions : recommencer à zéro le travail progression, programmation, quand j'étais zil j'aimais aller en mater mais à l'année ? quel avenir pour les mater, il faut peut être en profiter maintenant ?

l'obtention du poste n'est pas assuré je n'ai que 15 ans d'ancienneté mais je ne sais même pas si je dois essayer.il faut se décider le mouvement est clos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...