Helvète Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Merci pour toutes vos réponses. En fait je suis convaincue de l'intérêt que l'on peut trouver au fait de faire recopier les consignes, mais mon souci se trouve au niveau du temps consacré par rapport au résultat final. Mes élèves sont très en retard, les CM2 n'avaient jamais entendu parler en janvier de nombres décimaux, de division (ou juste sur le principe), de triangle rectangle, de droites parallèles ... et ça ce n'est qu'en maths !!! Du coup pas le temps de recopier des consignes, mais je voulais savoir comment vous vous faisiez pour m'organiser l'année prochaine. Encore merci pour le temps consacré à ma question. Si cette copie représente une part laborieuse mais régulière d'apprentissage, il vaut peut-être mieux lui consacrer un peu de temps plutôt que de survoler à toute allure le programme histoire de tout boucler pour se donner bonne conscience. Le métier est fait de choix quotidiens ! Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant