biki48 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour , Nosu faisons notre sortie de fin d année dans une caserne de pompier , quels albums adaptés à des PS , pouvons nous voir pour préparer notre visite ? merci pour vos idées .
Moustache Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça peut faire un support intéressant, une offre des éditions Atlas ( à arrêter dès le premier envoi si on ne veut pas être submergé de bouquins), pour cela, il suffira de règler la facture de 2.99 € + 1.50 de frais d'envoi) pour que tout s'arrête. testé et approuvé, le camion est assez gros et semble assez costaud. http://www.editionsatlas.fr/p/02080/Ma-Ville.html pour donner une idée de la taille du camion : Les bouquins... bof... Tu peux aller aussi dans un centre de recrutement des armées pour récupérer des affiches (les pompiers de Paris et Marseille sont des militaires) Une petite histoire courte à raconter, la maison de la chèvre brûle, intéressante à mimer : Pim-pom, pim-pom, au feu ! La maison de la chèvre brûle ! La chèvre bondit effarée, Les deux yeux écarquillés. La poule court avec un seau d'eau, Vite, vite de l'eau, de l'eau, Le chat s'accroche à la cloche, Au secours venez, venez, Toute la maison va brûler ! Le coq entend son appel, Il accourt avec l'échelle, le chien tire le long tuyau, Ouah ! qui m'aidera à pomper l'eau ? Le canard sort de la mare, Me voilà, coin, coin je viens ! Au feu ! Au feu! Pim-pom, Pim-pom, Chèvre nous sauverons ta maison, Quand les pompiers sont arrivés, tout était terminé, Et devant sa maison inondée, La chèvre dormait rassurée.
calinours Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 merci pour vos idées . Voir ici : http://materalbum.fr...rs/fichiers.htm Et puis là mais le billet de Moustache ne suffira pas (faudra flamber ) ceci dit les figurines seules coûtent 2 euros environ : Playmobil pompiers
biki48 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 Merci beaucoup pour vos idées . Je vais voir avec ma collegue comme nous travaillons ensemble . merci
Messages recommandés