Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vouloir légiférer sur ce temps témoigne pour le moins d'un sentiment de suspicion, au pire d'une volonté de revanche idéologique.

Restez vigilants. :excl:

En même temps qu'on nous rajoute des heures par ci par là (réunions diverses et variées) n'est pas tellement nouveau. Les gouvernements successifs cherchent perpétuellement à tenter d'en ajouter pour justifier notre paye...Mais bon, je pense que le corps enseignant est déjà bien sur ses gardes et assiste malheureusement à la suite de la casse sans beaucoup de moyen de pression. D'autant plus qu ela majorité de l'opinion publique semble en effet penser qu'on est tout le temps en vacances et que ça nous fera pas de mal de bosser plus. :devil_2:

Il y a tellement de gens qui subissent des pressions au travail que les liens de solidarité entre salariés s'effritent. Chacun voit midi à sa porte et jalouse son voisin. :sad: Et pendant ce temps là, les réformes se succèdent...

Moi je me fais pas d'illusion. Ce sont les lobbies du tourisme qui vont imposer le futur rythme scolaire. :glare:

• Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

17

• Helvète

16

• steph.stephy3

12

• del-120312

12

Posté(e)

(la FCPE est pour! - entendu sur Europe 1 hier midi - pfffff )

Et oui, et n'êtes-vous pas étonnés non plus du grand silence du snuipp en particulier, et de la plupart des autres syndicats en général, sur ce sujet ?

Qu'ont-il négocié en échange, pour laisser passer un truc aussi gros ? Ne nous ont-ils pas rabâché depuis des décennies que nous ne travaillions pas pendant l'été car nous n'étions pas payés ? Ca veut dire qu'ils cautionnent que nous travaillions gratuitement pendant cette période, tout en acceptant également que la semaine soit à nouveau étalée sur 5 jours, sans compensation ?

Qu'est-ce que c'est, déjà, le rôle d'un syndicat ? N'est-ce pas de défendre les salariés ?

Si ça se passe ainsi, je m'en souviendrai au moment de voter aux élections professionnelles, dans un an.

Je suis allée aux réunions syndicales cette année dont celle du snuipp et il n'est absolument pas question de travailler 15 jours de plus l'été. Les vacances ne sont pas raccourcies, elles sont étalées en 3 zones comme les petites vacances. Par ex, une vague qui part du 15:06 au 15:08, la vague B du 22 /06 au 22/08 et la vague C du 2/07 au 02/09. Et ensuite, les 3 vagues changent chaque année, ce qui fait qu'on reste sur nos deux mois pleins de vacances. En tous les cas, c'est ce que la personne du snuipp nous a affirmé, qu'il n'y aurait pas de réduction de vacances mais d'étalement.

Où avez vous lu qu'il y aurait une réduction?

Posté(e)

Pas trop la peine de s'énerver là-dessus si on change de gouvernement en 2012 à moins que les changements soient pour l'été 2011 mais j'ai du mal à y croire.

Posté(e)

Une fois que CE gouvernement aura changé le calendrier, tu crois vraiment que le nouveau va revenir dessus ?

Il publiera un décret en 2011, valable à partir de 2012 et ce sera fini.

Toutes les conneries que sort ce gouvernement, ce serait trop beau si les suivants les annulaient...

Posté(e)

C'est prévu pour l'été 2011 ?

J'ai entendu parler du projet mais je ne savais pas que la date était fixée.

Sinon, l'éventuelle solution alternative gouvernementale a affirmé qu'elle annulerait la réforme des retraites donc c'est pas cette petite loi qui va leur faire peur. :wink:

Posté(e)

Et Nico avait affirmé qu'l augmenterait le pouvoir d'achat (ce fut vrai pour le sien :sleep: ).

Je n'ai jamais cru aux affirmations des politiques(contrairement à ceux qui m'ont imposé ce clown) .

Posté(e)

Croire un politique c'est comme croire à la morale d'un banquier. :smile:

Posté(e)

Des banquiers te sont nécéssaires il me semble pour placer ton argent et recevoir ta paye, je ne vois pas en quoi, on peut dire qu'un banquier n'a pas de morale. En tous les cas, quitte à ne pas avoir de morale,il n'a pas la même paye qu'un politique!

Sinon, je renouvelle ma question: où avez vous lu qu'il y aurait réduction de vacances d'été?

Il s'agit d'un étalement de celles ci sur Juin/juillet/aout pour les syndicats, pas davantage. Alors, le reste, c'est quoi? des rumeurs?

Posté(e)

Akwabon avait mis un lien en page 14, qui n'est malheureusement plus actif.

J'en avais fait l'observation suivante :

"M.Chatel précise bien que l'aide pour les moissons n'a plus lieu d'être, et que les rythmes imposés par "la société de consommation et le tourisme" vont être remis en question... "

Le lobby du tourisme est directement visé, à chacun ensuite d'interpréter cela...

Ben justement, avec l'étalement des vacances sur 3 mois, le tourisme va sortir gagnant. Les gens ne partiront pas en vacance en saison haute que 2 mois( juillet.aout) mais 3 mois...Dés le mois de Juin, les tarifs seront hauts puisqu'on sera en vacances scolaires.

Mais ça ne veut pas dire qu'on nous réduise des vacances .POur les syndicats, ça parait impossible.

Posté(e)

Akwabon avait mis un lien en page 14, qui n'est malheureusement plus actif.

J'en avais fait l'observation suivante :

"M.Chatel précise bien que l'aide pour les moissons n'a plus lieu d'être, et que les rythmes imposés par "la société de consommation et le tourisme" vont être remis en question... "

Le lobby du tourisme est directement visé, à chacun ensuite d'interpréter cela...

Ben justement, avec l'étalement des vacances sur 3 mois, le tourisme va sortir gagnant. Les gens ne partiront pas en vacance en saison haute que 2 mois( juillet.aout) mais 3 mois...Dés le mois de Juin, les tarifs seront hauts puisqu'on sera en vacances scolaires.

Mais ça ne veut pas dire qu'on nous réduise des vacances .POur les syndicats, ça parait impossible.

Je viens de lire un article sur le net où effectivement Luc Chatel dit qu'il faudra 3 ans avant de repenser les rythmes scolaires et que pour le moment, les enfants auront toujours 2 mois d'été, ce qui sous entend qu'ensuite, ça ne sera plus le casmad.gif

D'ici 3 ans, il ne sera plus ministre, en espérant que le prochain comprenne enfin que nous faisons autre chose que se la couler douce toute l'année en vacances*glare.gif En espérant aussi, que les enseignants manifesteront un peu plus leur "désarroi" que pour les grèves de cette année! Sinon, on est bon pour aller bosser en aout...cry.gifcry.gifcry.gif

Posté(e) (modifié)

Des banquiers te sont nécéssaires il me semble pour placer ton argent et recevoir ta paye, je ne vois pas en quoi, on peut dire qu'un banquier n'a pas de morale. En tous les cas, quitte à ne pas avoir de morale, il n'a pas la même paye qu'un politique!

+ 1 :blink: C'est beau, ce jugement hâtif et sans fondement :cry: .

Et qu'appelle-tu banquier ? L'employé qui suit ton compte et te contacte en cas de découvert ? La personne qui te conseille des placements? Celle qui te propose un prêt, le tradeur qui spécule? Etc... Certes, certains banquiers sont sans morale, mais certains PE aussi, certains prêtres, certains médecins, etc !

Mon compagnon est "banquier" et sa morale est sans reproche, ne te fais pas soucis pour lui !

P.S. : j'ai lu le débat sur les 35 heures pour les PLC (je rapelle qu'en son temps, une certaine Ségolène Royal avait affirmé qu'avec elle, les professeurs feraient 35 heures de présence...). Mais une "petite" question pratique se pose : ces PLC n'ont pas "leur classe". Il y a une salle des maîtres et des classes, moins que le nombre d'enseignants. Donc où doivent-ils aller ? Cela coûte moins cher à l'Etat que tous ces enseignants utilisent leur ordinateur, leur bureau, leur imprimante, etc, plutôt que de financer un bureau équipé pour chacun !

Modifié par boislasson
Posté(e)

pas mal de choses me viennent à l'esprit en vous lisant:

* pratiquer le "zonage" pour les vacances scolaires entrainerait pas mal de difficultés pour l'organisation des examens nationaux mais aussi au sein des entreprises car les employés ayant des enfants voudront tous la même période

* 3ans pour réflechir au calendrier scolaire comme le dit Luc Chatel, oui mais les élections sont dans 2ans alors? chantier en suspens? je pense que se sera fait avant...

*raccourcir les journées des élèves:il serait temps! mais avec l'aide perso on a pris le chemin inverse!

*faire travailler les enseignants 35h/sem! super! je travaille bien plus que ça! mais si on m'oblige à 35h de présence dans les locaux sous divers prétextes falacieux je ne corrigerai plus mes cahiers ni ne préparerai mes cours na!

* raccourcir les vacances scolaires je veux bien si on augmente mon salaire basé sur 10mois et non 12!!!

je pense malheureusement que comme la suppression du samedi (que j'apprécie à moi les vrais week end!) nous ne serons pas concertés comme d'hab!