Nadikaah Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 pas mal de choses me viennent à l'esprit en vous lisant: * pratiquer le "zonage" pour les vacances scolaires entrainerait pas mal de difficultés pour l'organisation des examens nationaux mais aussi au sein des entreprises car les employés ayant des enfants voudront tous la même période * 3ans pour réflechir au calendrier scolaire comme le dit Luc Chatel, oui mais les élections sont dans 2ans alors? chantier en suspens? je pense que se sera fait avant... *raccourcir les journées des élèves:il serait temps! mais avec l'aide perso on a pris le chemin inverse! *faire travailler les enseignants 35h/sem! super! je travaille bien plus que ça! mais si on m'oblige à 35h de présence dans les locaux sous divers prétextes falacieux je ne corrigerai plus mes cahiers ni ne préparerai mes cours na! * raccourcir les vacances scolaires je veux bien si on augmente mon salaire basé sur 10mois et non 12!!! je pense malheureusement que comme la suppression du samedi (que j'apprécie à moi les vrais week end!) nous ne serons pas concertés comme d'hab! Que dire de plus ?
Helvète Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 L'absence de concertation tient autant du mépris de celui qui organise la réforme pour les principaux intéressés... que de la volonté de ne rien négocier de la part de ceux à qui elle s'adresse. Il faudra bien lâcher du lest dans les deux camps, sinon la douche écossaise va continuer... Sur ce point, il me semble que la culture française pourrait un peu évoluer. Pourrait...
JBB Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Pourrait... Que voilà un conditionnel de bon aloi... On va plutôt au "raidissement" avec la défense de ce qu'on a : on a tout à perdre dans les "réformes"... JBB
Pablo Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 pas mal de choses me viennent à l'esprit en vous lisant: * pratiquer le "zonage" pour les vacances scolaires entrainerait pas mal de difficultés pour l'organisation des examens nationaux mais aussi au sein des entreprises car les employés ayant des enfants voudront tous la même période * 3ans pour réflechir au calendrier scolaire comme le dit Luc Chatel, oui mais les élections sont dans 2ans alors? chantier en suspens? je pense que se sera fait avant... *raccourcir les journées des élèves:il serait temps! mais avec l'aide perso on a pris le chemin inverse! *faire travailler les enseignants 35h/sem! super! je travaille bien plus que ça! mais si on m'oblige à 35h de présence dans les locaux sous divers prétextes falacieux je ne corrigerai plus mes cahiers ni ne préparerai mes cours na! * raccourcir les vacances scolaires je veux bien si on augmente mon salaire basé sur 10mois et non 12!!! je pense malheureusement que comme la suppression du samedi (que j'apprécie à moi les vrais week end!) nous ne serons pas concertés comme d'hab! Que dire de plus ? +1
Freddd Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 A propos des 10 mois étalés sur 12. Cela n'existe plus, voir ci dessous : " JOURNAL DES DEBATS DU 29/09/1986 page 3390 2155 - 2 Juin 1986 – M. Robert-André Vivien rappelle à M. le Ministre de l’éducation nationale que les commissions interministérielles du 06 janvier 1945 et du 11 avril 1946, ainsi que le décret du 10 juillet 1946 portant sur le traitement des différents fonctionnaires de l’Etat, ont fixé les traitements des enseignants aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent afin de tenir compte des vacances alors plus importantes dont ils bénéficiaient. Or les congés des enseignants et tout particulièrement ceux des personnels de direction et d’éducation n’ont cessé depuis cette date de se réduire, alors que ceux des autres fonctionnaires ont pratiquement doublé. Il lui demande si, dans ces conditions, l’abrogation de la clause des 10/12 et l’alignement des traitements des enseignants, et plus particulièrement ceux des personnels de direction et d’éducation, sur ceux des fonctionnaires de grade et de responsabilité équivalents ne pourraient être envisagés. Réponse : En application du décret n°48-1108 du 10/07/1948 modifié, le classement hiérarchique des grades et emplois des personnels civils et militaires de l’Etat affiliés au régime général des retraites est défini par les indices extrêmes bruts qui leur sont affectés dans les tableaux annexés à ce décret. Ce décret constitue le seul fondement règlementaire en la matière. Il n’existe pas de règle juridique ni de clause implicite établissant un rapport entre les rémunérations des personnels et celles des fonctionnaires appartenant à des corps classés dans les mêmes catégories. "
dhaiphi Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 N'oublions pas qu'ils ont aussi très envie de supprimer les examens nationaux . J'ai été reçu au baccalauréat du Larzac libre option fromage de chèvre.
Pablo Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 A propos des 10 mois étalés sur 12. Cela n'existe plus, voir ci dessous : " JOURNAL DES DEBATS DU 29/09/1986 page 3390 2155 - 2 Juin 1986 – M. Robert-André Vivien rappelle à M. le Ministre de l'éducation nationale que les commissions interministérielles du 06 janvier 1945 et du 11 avril 1946, ainsi que le décret du 10 juillet 1946 portant sur le traitement des différents fonctionnaires de l'Etat, ont fixé les traitements des enseignants aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent afin de tenir compte des vacances alors plus importantes dont ils bénéficiaient. Or les congés des enseignants et tout particulièrement ceux des personnels de direction et d'éducation n'ont cessé depuis cette date de se réduire, alors que ceux des autres fonctionnaires ont pratiquement doublé. Il lui demande si, dans ces conditions, l'abrogation de la clause des 10/12 et l'alignement des traitements des enseignants, et plus particulièrement ceux des personnels de direction et d'éducation, sur ceux des fonctionnaires de grade et de responsabilité équivalents ne pourraient être envisagés. Réponse : En application du décret n°48-1108 du 10/07/1948 modifié, le classement hiérarchique des grades et emplois des personnels civils et militaires de l'Etat affiliés au régime général des retraites est défini par les indices extrêmes bruts qui leur sont affectés dans les tableaux annexés à ce décret. Ce décret constitue le seul fondement règlementaire en la matière. Il n'existe pas de règle juridique ni de clause implicite établissant un rapport entre les rémunérations des personnels et celles des fonctionnaires appartenant à des corps classés dans les mêmes catégories. " Le décret est là : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000669623 Si je comprends bien, cela veut dire que rien ne s'oppose donc, légalement, à une redistribution sur l'année de notre temps de travail, non ? Je comprends la même chose et cela ne me rassure pas.... Surtout que notre temps de travail est déjà annualisé (CE, CM, Animations Péda, aide personnalisée.....) Donc si on travaille plus on gagnera autant? (enfin moins puisque l'on va déjà cotiser plus et que l'augmentation de la CSG, de la TVA et autres joyeuseté se profile) EUH je sens qu'à ce rythme là je vais sérieusement songer à la reconversion professionnelle
adganomi Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Je pense que le ministre voudrait faire passer un concept à 6 semaines de vacances l'été, par roulement, comme ça se fait en Allemagne. Il brosserait ainsi dans le sens du poil les électeurs : ceux qui trouvent qu'on n'en fiche pas une rame, et ceux, souvent les mêmes, qui pensent que leurs enfants ont trop de vacances l'été, qu'il faut les faire garder, et qu'ils oublient tout pendant ces semaines d'inactivité. Je pense la même chose que toi. L'important, pour lui, est que les écoles soient ouvertes, pas forcément que les enfants y soient. Pas seulement pour lui, la FCPE est également d'accord avec cette idée. C'est aussi le cas de nombre de collègues. La position de la FCPE : http://www.fcpe.asso.fr/e_upload/pdf/doleance_2.pdf Moi, perso, c'est le genre de truc qui m'éclate. Surtout la fin, le rythme, 7 semaines de cours et 2 semaines de vacances. Si déjà, on arrêtait de privilégier toujours les mêmes zones pour le tourisme, on arriverait beaucoup plus facilement à avoir une harmonie des temps de vacances et ce sans toucher aux grandes vacances! Quand je vois que notre zone, la B, cette année, les enfants ont travaillés du 2 mai au 2 juillet, ce qui fait largement plus que les 7 semaines de cours préconisés, et ce pourquoi? Pour les zones touristiques, il est vrai que le Centre, la Creuse et la Bourgogne ne sont pas les zones les plus visités au printemps.... Enfin, tout ça pour dire, qu'il faudrait déjà qu'ils balaient devant chez eux, et après on verra.
zizou80 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Personnellement, pour permettre aux enfants d'avoir plus de temps le soir et en semaine, je pense que c'est plutôt une bonne idée. Et aussi quand on voit le mois d'aout au niveau de la météo, autant en profiter !
j'y crois Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Enfin il est temps de songer à la reconversion .... J'y songe sérieusement aussi, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée
celin Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Enfin il est temps de songer à la reconversion .... de + en + se la posent cette question
Messages recommandés