Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Enfin il est temps de songer à la reconversion ....
de + en + se la posent cette question :ninja:

Qui est bien dans l'air du temps pour de très nombreux jobs, ne l'oubliez pas. :wink:

• Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

17

• Helvète

16

• steph.stephy3

12

• del-120312

12

Posté(e)

Ici, au mois d'aout, on crève de chaud..Et c'est souvent encore le cas début septembre...

Posté(e)

J'ai l'impression de rêver, aux infos, ils ont parlé d'une réduction de 3 semaines l'été, on recommencerait l'école vers le 7/08. Mais non, dans le 13, déjà, les enfants crèvent de chaleur sans la clim dans les classes et dortoirs, mais en aout, c'est pas croyable...blink.gif

Et puis moi je ne veux pas, je tiens à mes 2 mois de vacances!!!!!!!!!!!!!! Si c'est pour terminer le soir à 15H au lieu de 16h déjà dans le sZEP? je n'y vois AUCUN intéret....mad.gifmad.gifmad.gif

Je n'accepterai que si on nous fait terminer vers 12H/13H, pas une heure de plus et surtout pas venir et le mercredi matin en classe et l'aprem pour les animations pédagogiques.glare.gif

Aux infos, ils ont parlé d'un autre système éducatif en vantant les mérites et en disant que les enfants avaient un meilleur niveau scolaire que les français, mais on s'en fout des autres, on n'a pas à revenir sur nos avantages, nos seuls avantages: les vacances d'été tout, ça pour terminer qu'une heure de moins le soir??? Waou...Super!

Mais à ce compte là, quand j'arrive chez moi à 15H30, je ne veux plus rien faire, fermer la porte du travail comme 'nimporte qui et ne RIEN préparer pour mon job. Idem pour mes vacances, je ne dois ouvrir aucun livre ou cahier pour bosser vu que j'aurais aussi peu de vacances que les autres qui eux n'ont pas cette charge quotidienne de boulot chez soi et dans la têtecry.gif

Ce décret me fait horriblement peur, j'ai bien l'impression que c'était nos dernières vacances d'été à 2 mois. et dire que lors de mes réunions syndicales, tous prétendaient que jamais ils écourteraient les vacances, que ça serait une répartition de celles ci selon des zones...

Le 7 septembre, y'a la grève pour les retraites, mais quand est ce qu'on va se bouger pour la suppression de nos avantages, et la suppression des postes???

La retraite, ok, mais pour le moment, je me sens plus concernée par le fait de devoir galérer pour avoir un poste

définitif étant donné qu'on supprime des classes à tout va et par la diminution des vacances que par ma retraite que je toucherais dans le meilleur des cas à 68 anssad.gif

Posté(e)

J'imagine mal les entreprises toutes donner congé à leurs employés au mois de juillet...

ça m'étonnerait aussi que l'industrie du tourisme se laisse planter un mois entier de pleine saison.

Ne perdons pas de vue ce qui risque de nous tomber dessus pendant que l'on s'occupera de sauver nos vacances.

Parce que je me demande si ce n'est pas juste histoire de détourner notre attention...

Ou alors, on nous déteste tant que le seul but est de nous pourrir la vie...

Posté(e)

Et puis, ça va être sympa pour les papas séparés des mamans de ne plus avoir que 15 jours de vacances avec leur enfant par an, au lieu d'un mois...

Posté(e)

Mais les enfants auront 6 semaines de vacances, à prendre quand ça va aux parents ... Nous, on se débrouillera !

Posté(e)

Ici, au mois d'aout, on crève de chaud..Et c'est souvent encore le cas début septembre...

Oui, mais il fait tout de même moins chaud qu'en juin juillet (j'habite moi aussi dans le 83).

Posté(e)

Oui mais il parait aussi qu'il serait question de différentes zones ! Donc certains seront en vacances du 15 juin au 30 juillet , d'autres 30 juin / 15 aout et les derniers 15 juillet / fin aout . Et les pros du tourisme seront contents car la saison sera encore plus grande . Il n'y aura que nous pour râler autant dire que tout le monde s'en tape , je pense même que la plupart seront très content que l'on perde nos deux mois de vacances !

-> c'est malheureux à dire mais je crois bien que tu as raison :sad:

Ca me révolte ,et je sens qu'on va perdre très gros car je doute que nos journées soient raccourcies , ce sera plutôt les pauses méridiennes qui seront allongées et avec le mercredi en plus ,ca va être le pompom :cry:

Posté(e)

Il est question d'allonger la pause méridienne mais uniquement dans le secondaire où la plupart des jeunes n'ont qu'une heure pour déjeuner.

Rallonger encore d'une heure dans le primaire, quand je vois la bande d'animateurs qui surveille la cantine et qui fait copain copain avec les enfants (à Paris beaucoup n'ont pas le BAFA et cela se voit) et l'état de ces derniers quand on les récupère à 13h30,ça fait très peur.

Posté(e)
Des mesures appliquées en 2014

«Un premier rapport d'étape est prévu après quatre mois de travail, soit en janvier 2011», a déclaré Luc Chatel lors d'un point de presse. Interrogé sur l'application des mesures retenues, le ministre a rappelé que «le calendrier scolaire était déjà fixé pour les trois prochaines années» mais qu'«à partir de la quatrième année tout est possible». :devil_2:

Cette installation intervient alors que le ministère est fortement contesté dans le monde éducatif notamment depuis la parution la semaine dernière de fiches demandant aux recteurs d'explorer plusieurs pistes d'économies de postes d'enseignants pour 2011-2013. Luc. Chatel a répété lundi sur France Inter que la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite était toujours d'actualité (in 20min.fr du 07/06/10)

Ultime espoir, aller voter en masse en 2012 ...

Posté(e)

De toute façon, qu'attendre d'une commission sur l"évolution des rythmes scolaires qui ne contient aucun prof dans le comité de pilotage ?

Aucun prof ... ni aucun parent ...

Posté(e)

J'ai l'impression de rêver, aux infos, ils ont parlé d'une réduction de 3 semaines l'été, on recommencerait l'école vers le 7/08. Mais non, dans le 13, déjà, les enfants crèvent de chaleur sans la clim dans les classes et dortoirs, mais en aout, c'est pas croyable...blink.gif

Et puis moi je ne veux pas, je tiens à mes 2 mois de vacances!!!!!!!!!!!!!! Si c'est pour terminer le soir à 15H au lieu de 16h déjà dans le sZEP? je n'y vois AUCUN intéret....mad.gifmad.gifmad.gif

Je n'accepterai que si on nous fait terminer vers 12H/13H, pas une heure de plus et surtout pas venir et le mercredi matin en classe et l'aprem pour les animations pédagogiques.glare.gif

Aux infos, ils ont parlé d'un autre système éducatif en vantant les mérites et en disant que les enfants avaient un meilleur niveau scolaire que les français, mais on s'en fout des autres, on n'a pas à revenir sur nos avantages, nos seuls avantages: les vacances d'été tout, ça pour terminer qu'une heure de moins le soir??? Waou...Super!

Mais à ce compte là, quand j'arrive chez moi à 15H30, je ne veux plus rien faire, fermer la porte du travail comme 'nimporte qui et ne RIEN préparer pour mon job. Idem pour mes vacances, je ne dois ouvrir aucun livre ou cahier pour bosser vu que j'aurais aussi peu de vacances que les autres qui eux n'ont pas cette charge quotidienne de boulot chez soi et dans la têtecry.gif

Ce décret me fait horriblement peur, j'ai bien l'impression que c'était nos dernières vacances d'été à 2 mois. et dire que lors de mes réunions syndicales, tous prétendaient que jamais ils écourteraient les vacances, que ça serait une répartition de celles ci selon des zones...

Le 7 septembre, y'a la grève pour les retraites, mais quand est ce qu'on va se bouger pour la suppression de nos avantages, et la suppression des postes???

La retraite, ok, mais pour le moment, je me sens plus concernée par le fait de devoir galérer pour avoir un poste

définitif étant donné qu'on supprime des classes à tout va et par la diminution des vacances que par ma retraite que je toucherais dans le meilleur des cas à 68 anssad.gif

Aux infos, mais lesquelles Cloééé, s'il-te-plait ?

Aux infos de 13h , la semaine dernière, la 1 ou la 2. Mais je répète quand même que les syndicats ont affirmé qu'il n'y aurait pas de réduction de vacances mais un étalement des zones, partant de JUin à septembre...Donc, à voir!