Pablo Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 J'ai l'impression de rêver, aux infos, ils ont parlé d'une réduction de 3 semaines l'été, on recommencerait l'école vers le 7/08. Mais non, dans le 13, déjà, les enfants crèvent de chaleur sans la clim dans les classes et dortoirs, mais en aout, c'est pas croyable... Et puis moi je ne veux pas, je tiens à mes 2 mois de vacances!!!!!!!!!!!!!! Si c'est pour terminer le soir à 15H au lieu de 16h déjà dans le sZEP? je n'y vois AUCUN intéret.... Je n'accepterai que si on nous fait terminer vers 12H/13H, pas une heure de plus et surtout pas venir et le mercredi matin en classe et l'aprem pour les animations pédagogiques. Aux infos, ils ont parlé d'un autre système éducatif en vantant les mérites et en disant que les enfants avaient un meilleur niveau scolaire que les français, mais on s'en fout des autres, on n'a pas à revenir sur nos avantages, nos seuls avantages: les vacances d'été tout, ça pour terminer qu'une heure de moins le soir??? Waou...Super! Mais à ce compte là, quand j'arrive chez moi à 15H30, je ne veux plus rien faire, fermer la porte du travail comme 'nimporte qui et ne RIEN préparer pour mon job. Idem pour mes vacances, je ne dois ouvrir aucun livre ou cahier pour bosser vu que j'aurais aussi peu de vacances que les autres qui eux n'ont pas cette charge quotidienne de boulot chez soi et dans la tête Ce décret me fait horriblement peur, j'ai bien l'impression que c'était nos dernières vacances d'été à 2 mois. et dire que lors de mes réunions syndicales, tous prétendaient que jamais ils écourteraient les vacances, que ça serait une répartition de celles ci selon des zones... Le 7 septembre, y'a la grève pour les retraites, mais quand est ce qu'on va se bouger pour la suppression de nos avantages, et la suppression des postes??? La retraite, ok, mais pour le moment, je me sens plus concernée par le fait de devoir galérer pour avoir un poste définitif étant donné qu'on supprime des classes à tout va et par la diminution des vacances que par ma retraite que je toucherais dans le meilleur des cas à 68 ans Aux infos, mais lesquelles Cloééé, s'il-te-plait ? Aux infos de 13h , la semaine dernière, la 1 ou la 2. Mais je répète quand même que les syndicats ont affirmé qu'il n'y aurait pas de réduction de vacances mais un étalement des zones, partant de JUin à septembre...Donc, à voir! comment peuvent ils étaler les zones sans réduire les vacances?
Lena Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Où est le soucis? zone A: 15 juin - 15 août zone B: 1er juillet 1er septembre zone C: 15 juillet - 15 septembre
bibou2 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Sauf que l'année de la mise en place de ce calendrier, lena, il va y avoir un souci pour les zones A et C : la zone A bossera 2 semaines de moins que le calendrier officiel de 36 semaines, et la zone C 2 de trop ! Je me délecte déjà de tous les soucis que va poser ces modifications
bb78 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Sauf que l'année de la mise en place de ce calendrier, lena, il va y avoir un souci pour les zones A et C : la zone A bossera 2 semaines de moins que le calendrier officiel de 36 semaines, et la zone C 2 de trop ! Je me délecte déjà de tous les soucis que va poser ces modifications Il suffit de mettre la réforme en place progressivement, zone par zone.
Pierrot33 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Où est le soucis? zone A: 15 juin - 15 août zone B: 1er juillet 1er septembre zone C: 15 juillet - 15 septembre Mais dans ce cas la rotation d'une année à l'autre reste impossible. Les élèves reprenant le 15 août ne peuvent pas terminer, par exemple, l'année scolaire le 15 juillet !
Lena Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Finito les rotations, les parisiens auront définitivement les meilleurs créneaux de ski s'ils existent (ce dont je me fiche... tout ce pataquès pour 7% de la population qui va effectivement aux sports d'hiver ), et puis basta. On instaurera une "année de transition", avec prime (encore une...) d'un demi-mois de salaire pour les enseignants qui auront repris au 1er/09/2011 pour finir au 15/07/2012.
steph.stephy3 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Tant qu'on ne me sucre pas mes 2 mois complets, ça m'est égal de les prendre sur juin ou septembre. Mais c'est une réaction totalement égoïste : je n'ai pas d'enfants loin ou de famille éclatée dans toute la France. Pour certains, ça risque d'être saignant.
Lena Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Yep... Mais on va te dire qu'en Allemagne(où tout est tellement génial pour les gosses que... les Allemands n'ont font presque plus ) chaque Land gère son propre calendrier et que ça fonctionne.
Marlaguette72 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Où est le soucis? zone A: 15 juin - 15 août zone B: 1er juillet 1er septembre zone C: 15 juillet - 15 septembre Mais dans ce cas la rotation d'une année à l'autre reste impossible. Les élèves reprenant le 15 août ne peuvent pas terminer, par exemple, l'année scolaire le 15 juillet ! Et imaginez un prof qui passe d'une zone à l'autre pour cause de mutation... Dans le pire des cas il se retrouve avec 1 mois de vacances l'été du changement ! En revanche dans le meilleur des cas, c'est 3 mois de vacances qu'il aura !!!
Pablo Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Sauf que l'année de la mise en place de ce calendrier, lena, il va y avoir un souci pour les zones A et C : la zone A bossera 2 semaines de moins que le calendrier officiel de 36 semaines, et la zone C 2 de trop ! Je me délecte déjà de tous les soucis que va poser ces modifications Hors de question à moins qu'ils n'inversent (ben oui je suis en zone C moi )
Lena Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Etre en A a-il influencé mon raisonnement? Bien vu pour les mutations... Je vois bien un arrangement tiré par les cheveux: -paiement des 12 mois de l'année 2011-2012 par l'aca "A" : du 15 août au 15 août -paiement des 12 mois de l'année 2012-2013 par l'aca "C": du 15 septembre au 15 septembre -paiement des 12 mois de l'année 2014-2014 par l'aca "B" du 1er septembre au 1er septembre Wooouuups, des années "maigres", des années "grasses" selon le sens des mutations... mais par le jeu de la "décentralisation"... tout est possible!
barbotinne Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Ils peuvent aussi augmenter le nombre de zones....
Messages recommandés