dhaiphi Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Ils peuvent aussi augmenter le nombre de zones.... Ouais !... Compliquons encore le système jusqu'à ce que même ceux qui l'auront créé n'y comprendront plus rien.
steph.stephy3 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 De toute manière, il font déjà des réformes auxquelles ils ne comprennent rien concernant un quotidien auquel ils ne comprennent rien...
Helvète Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Peu de "risques" de changement avant.........2013! Dormez tranquilles mais sachez vous réveiller au bon moment.
Mirobolande Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Yep... Mais on va te dire qu'en Allemagne(où tout est tellement génial pour les gosses que... les Allemands n'ont font presque plus ) chaque Land gère son propre calendrier et que ça fonctionne. Sauf que des allemands m'ont dit que, puisque les gens n'en sont plus à vivre tout le temps dans le même Land, certains enfants ne voyaient plus leurs cousins qui sont dans d'autres Länder; C'est vrai qu'il nous reste quand même des vacances communes pour tous.
del-120312 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Où est le soucis? zone A: 15 juin - 15 août zone B: 1er juillet 1er septembre zone C: 15 juillet - 15 septembre Voilà, c'est ça l'étalement des zones dont nous avait parlé le Snuipp...
Charlotte0305 Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Le projet consiste à réduire les congés et non de les zoner afin de les étaler encore plus... Ce qui a été évoqué serait plutot du genre: zone A: 30 juin - 15 août zone B: 07 juillet 21 août zone C: 15 juillet - 1er septembre Il s'agirait donc d'avoir 6 semaines de congés d'été par zone, réparties sur les 8 semaines de congés au niveau national... Au final, toute les zones auraient 4 semaines de congés communes, entre le 15 juillet et le 15 août... Et les familles recomposées ? Purée ça va être chaud les loc sur les périodes communes du 14 juillet au 15 août ! Et pour ceux qui ont un cojoint qui n'est pas dans l'EN Wouah ! Je vois ici mon atron : congé obligatoire du ... au ... le projet est suspendu ! Heu wi chef, mais je voulais du ... au ... par ce que vaec les beauxenfants et les enfants et les grands en provinces, c'est le seul moment où on pouvait être ensemble. Bon, comme d'hab. on s'adaptera et de toute façon ils s'en foutent (Houp's j'ai écrit un gros mot mais je ne l'efface pas !) Charlotte qui pouvais enfin rassembler la tribue le WE depuis que l'école n'a plus lieu le samedi et fais rater à tour de rôle une semaine en février pour cause de non superposition de zone
chinat Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 moi je pense que tout ceci n'est que profit sur notre dos on enlève et on nous rajoute autre chose le changement et l'aménagement des rythmes ne se fait qu'au profit des politiques, du tourisme. je constate que depuis qu'on a supprimé le samedi nous avons de plus en plus d'heures de réunion, concertation, conférence pédagogique..... mais bon travaillez plus pour gagner ..... "quoi" de plus?
SBD59 Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Tout ceci me déprime ! Que peut-on faire pour empêcher ça?!!! Je suis quasi tout le temps grèviste et pourtant en lisant tout ça je me rends compte que rien ne change et que c'est de pire en pire! Pensez-vous rééllement qu'ils vont réussir à faire passer ça?
chinat Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 je pense qu'ils font ce qu'ils veulent avec nous j'aime mon métier d'enseignant mais la pression qu'on nous inflige chaque année devient de plus en plus difficile à supporter aujourd'hui j'arrive encore à faire de l'humour de tout ce gaspillage, je m'accroche à un idéal , les élèves et leurs progrès, leurs petites trognes rigolotes mais pour combien de temps encore ? serons nous toujours les pions sur l'échiquier?
poujohel Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Le problème avec cette histoire de zone l'été, c'est qu'il sera imossible de faire des rotations : ce sera toujours la zone A du 30 juin au 15 aout, la B du 7 juillet au 21 aout...Pas très juste !!! En plus, pour les entreprises, il faudra réussir à "caser" les congés des salariés sur 6 semaines au lieu de 8 . Et pour celles nombreuses qui ferment en aout, pour la zone A ça sera pas terrible... Mais bon, l'ensemble sera soi-disant pensé pour améliorer les rythmes des élèves....Je suis perplexe, j'attends de voir mais je ne suis pas pas sûre qu'avec ces nouvelles vacances d'été, l'ajout du mercredi matin et un petit 3/4 d'heures (car supprimer 8 jours de de classe l'été et rajouter le mercredi, je ne crois pas que cela fasse gagner grand chose par jour....) en moins le soir (mais donc plus de garderie ou CLAE), les enfants soient plus reposés....
Charlotte0305 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Le problème avec cette histoire de zone l'été, c'est qu'il sera imossible de faire des rotations : ce sera toujours la zone A du 30 juin au 15 aout, la B du 7 juillet au 21 aout...Pas très juste !!! En plus, pour les entreprises, il faudra réussir à "caser" les congés des salariés sur 6 semaines au lieu de 8 . Et pour celles nombreuses qui ferment en aout, pour la zone A ça sera pas terrible... Mais bon, l'ensemble sera soi-disant pensé pour améliorer les rythmes des élèves....Je suis perplexe, j'attends de voir mais je ne suis pas pas sûre qu'avec ces nouvelles vacances d'été, l'ajout du mercredi matin et un petit 3/4 d'heures (car supprimer 8 jours de de classe l'été et rajouter le mercredi, je ne crois pas que cela fasse gagner grand chose par jour....) en moins le soir (mais donc plus de garderie ou CLAE), les enfants soient plus reposés.... C'est ce que je voulais dire J'ai du mal à comprendre et en plus les petites communes "pas très riches" auront du mal à mettre en place des structures d'accueil. Du coup, pour les mères qui travaillent ça va être très dur.
Messages recommandés