steph.stephy3 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Pour les mères qui travaillent, ça va être impossible de continuer. Surtout les bas salaires. Et hop, baisse du chômage car les femmes vont de plus en plus rester au foyer, libérant des postes. Ah, le bel exemple qu'est l'Allemagne. Merci qui ? Merci Sarkozy.
Goëllette Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Tout ceci me déprime ! Que peut-on faire pour empêcher ça?!!! Je suis quasi tout le temps grèviste et pourtant en lisant tout ça je me rends compte que rien ne change et que c'est de pire en pire! Pensez-vous rééllement qu'ils vont réussir à faire passer ça? Le problème, c'est qu'on apparemment des syndicats complices et étrangement muets sur le sujet, et que la FCPE s'est déclarée pour. Quant aux mères qui travaillent, pas de problème (et d'ailleurs, pourquoi ne serait-ce qu'un problème de mères ? , on revient 40 ans en arrière !), car les mairies organiseront une garderie, chaque soir, consistant en des personnes payées avec un lance-pierre, sans formation, et qui se contenteront de s'assoir sur une chaise pour surveiller les enfants surexcités jouer dans la cour, par beau temps, et dans un préau, en cas de pluie ou de froid, comme c'est souvent le cas déjà actuellement. Rien à voir avec les centres aérés du mercredi et leurs animateurs formés, proposant des animations et sorties réfléchies sur la journée. Mais comme a priori les familles se moquent de ce que subissent leurs enfants, du moment qu'on les leur garde, ça explique leur manque de récations et d'anticipation.
poujohel Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Ca y est la conférence sur les rythmes scolaires est lancévoir site Et voilà comment ça commence !!! A peine orienté le débat... Juste un exemple : pour lancer le truc ("la réflexion"), le modérateur (c'est à dire le ministère) a lancé des fils de discussion : pour exemple : Les vacances d'été ne sont-elles pas trop longues ? Les élèves ne perdent-ils pas le fil de leurs apprentissages scolaires pendant cette longue période ? Par ailleurs, comment faire coïncider ces grandes vacances avec les congés de parents qui ont bien du mal à trouver des solutions pour faire garder leurs enfants? J'adore la fin de la question...J'ai quand même l'impression que le débat c'est majoritairement cela : - faire en sorte d'augmenter le temps "de garde" (c'est à dire le temps d'école) pour gêner le moins possible les parents - et sous-jacent, diminuer les vacances de ces privilégiers d'enseignants qui bossent si peu...Et ça, c'est très populaire... Un débat...Tu parles....
plecou Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Ca y est la conférence sur les rythmes scolaires est lancévoir site Et voilà comment ça commence !!! A peine orienté le débat... Juste un exemple : pour lancer le truc ("la réflexion"), le modérateur (c'est à dire le ministère) a lancé des fils de discussion : pour exemple : Les vacances d'été ne sont-elles pas trop longues ? Les élèves ne perdent-ils pas le fil de leurs apprentissages scolaires pendant cette longue période ? Par ailleurs, comment faire coïncider ces grandes vacances avec les congés de parents qui ont bien du mal à trouver des solutions pour faire garder leurs enfants? J'adore la fin de la question...J'ai quand même l'impression que le débat c'est majoritairement cela : - faire en sorte d'augmenter le temps "de garde" (c'est à dire le temps d'école) pour gêner le moins possible les parents - et sous-jacent, diminuer les vacances de ces privilégiers d'enseignants qui bossent si peu...Et ça, c'est très populaire... Un débat...Tu parles.... c'est écœurant mais franchement je me doutais bien que cela tournerait ainsi
Lorpe Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Ca y est la conférence sur les rythmes scolaires est lancévoir site Et voilà comment ça commence !!! A peine orienté le débat... Juste un exemple : pour lancer le truc ("la réflexion"), le modérateur (c'est à dire le ministère) a lancé des fils de discussion : pour exemple : Les vacances d'été ne sont-elles pas trop longues ? Les élèves ne perdent-ils pas le fil de leurs apprentissages scolaires pendant cette longue période ? Par ailleurs, comment faire coïncider ces grandes vacances avec les congés de parents qui ont bien du mal à trouver des solutions pour faire garder leurs enfants? J'adore la fin de la question...J'ai quand même l'impression que le débat c'est majoritairement cela : - faire en sorte d'augmenter le temps "de garde" (c'est à dire le temps d'école) pour gêner le moins possible les parents - et sous-jacent, diminuer les vacances de ces privilégiers d'enseignants qui bossent si peu...Et ça, c'est très populaire... Un débat...Tu parles.... tu parles de ça ? je trouve ça vomitif, orienté par les modo... bref, pour moi c'est de la m*rd* et alors le pire de tout, c'est encore la photo de notre cher ministre sur la page d'accueil... mais quel horreur ! à l'heure de Photoshop et compagnie, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu recours
JBB Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Eloise élève de 3 émè ok pour les matiers le matin mais l aprem midi faire les sport que on l aime exemle moi c est l equitation et je ne pense pas faire sa en collége plublique de plus je ne voit pas les eleve faire 3 a 4 heures de sport par jour c est aussi creuvant ! je ne me voit pas faire sa tout les jours et si on supprime les matier (ex: arts plastique musique ...) moi je ne suis vraiment pas forte en francais et c est les matiere secondaire qui me sauve ma moyenne et il n y a pas que moi dans ce cas Là, point de sport l'après-midi, mais un stage "intensif et massé" d'orthographe, grammaire et conjugaison... histoire de remédier:lol: JBB
fifie83 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Là, point de sport l'après-midi, mais un stage "intensif et massé" d'orthographe, grammaire et conjugaison... histoire de remédier:lol: JBB j'adore
JBB Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Là, point de sport l'après-midi, mais un stage "intensif et massé" d'orthographe, grammaire et conjugaison... histoire de remédier:lol: JBB j'adore Je réponds à la soit-disant débauche d'heures d'enseignement dont souffriraient les élèves français par rapport à leur collègues de certains pays européens... Moins d'heures, plus de résultats, continuons comme ça... On devine le résultat... JBB
fifie83 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Là, point de sport l'après-midi, mais un stage "intensif et massé" d'orthographe, grammaire et conjugaison... histoire de remédier:lol: JBB j'adore Je réponds à la soit-disant débauche d'heures d'enseignement dont souffriraient les élèves français par rapport à leur collègues de certains pays européens... Moins d'heures, plus de résultats, continuons comme ça... On devine le résultat... JBB C clair !
marielle73 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Ben chez nous réunion avec la mairie d'ici toussaint pour voir les rythmes l'an prochain. Cantine construite récemment mais déjà trop petite : 2 services depuis l'an dernier et l'an prochain il en faudra un 3ème Du coup on s'est déjà à quoi nous allons être mangé ( ) et pas notre mot à dire car sinon tous les enfants ne pourront pas manger par faute de place et de temps. Donc on va travailler le mercredi matin et on fera toujours 8h30-16h30 + aide perso jusqu'à 17h15 3 fois par semaine mais une pause méridienne rallongée !!!!! On ne sait pas encore si la pause sera rallongée de 45 min par jour (comblée par le mercredi matin) ou d'1 heure et donc en plus du mercredi moins de vacances pour la 4ème heure par semaine) donc perdant sur toute la ligne.... Plus de temps passé à l'école, moins de vacances et des enfants encore plus excités car pas occupés en dehors du repas. Du bonheur en perspective....
plecou Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Ben chez nous réunion avec la mairie d'ici toussaint pour voir les rythmes l'an prochain. Cantine construite récemment mais déjà trop petite : 2 services depuis l'an dernier et l'an prochain il en faudra un 3ème Du coup on s'est déjà à quoi nous allons être mangé ( ) et pas notre mot à dire car sinon tous les enfants ne pourront pas manger par faute de place et de temps. Donc on va travailler le mercredi matin et on fera toujours 8h30-16h30 + aide perso jusqu'à 17h15 3 fois par semaine mais une pause méridienne rallongée !!!!! On ne sait pas encore si la pause sera rallongée de 45 min par jour (comblée par le mercredi matin) ou d'1 heure et donc en plus du mercredi moins de vacances pour la 4ème heure par semaine) donc perdant sur toute la ligne.... Plus de temps passé à l'école, moins de vacances et des enfants encore plus excités car pas occupés en dehors du repas. Du bonheur en perspective.... et après on va dire que l'on pense aux enfants et que l'on veut améliorer le rythme scolaire foutaise certains parents vont penser qu'ainsi ils vont payer moins de frais de garderie je l'ai déjà entendu
valerie84 Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Ben chez nous réunion avec la mairie d'ici toussaint pour voir les rythmes l'an prochain. Cantine construite récemment mais déjà trop petite : 2 services depuis l'an dernier et l'an prochain il en faudra un 3ème Du coup on s'est déjà à quoi nous allons être mangé ( ) et pas notre mot à dire car sinon tous les enfants ne pourront pas manger par faute de place et de temps. Donc on va travailler le mercredi matin et on fera toujours 8h30-16h30 + aide perso jusqu'à 17h15 3 fois par semaine mais une pause méridienne rallongée !!!!! On ne sait pas encore si la pause sera rallongée de 45 min par jour (comblée par le mercredi matin) ou d'1 heure et donc en plus du mercredi moins de vacances pour la 4ème heure par semaine) donc perdant sur toute la ligne.... Plus de temps passé à l'école, moins de vacances et des enfants encore plus excités car pas occupés en dehors du repas. Du bonheur en perspective.... puisque le temps méridien est rallongé, pourquoi ne pas faire le soutien durant ce temps-là? dans notre école, il y a deux services: les cycles 3 font soutien de 11h 30 à 12h10, les cycles 2 de 12h 40 à 13h 20.
Messages recommandés