Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent faire. Par contre j'ai bien pigé qu'ils attendaient qu'on soit tous en vacances pour le faire.

Qui s'occupent des enfants a 15h30 si on fini une heure plus tot. Les parents vont encore devoir payer pour la garde et sur plus de jours en plus. Sur un forum certains avancaient l'idée que le fait de faire payer toujours plus la garde obligerait les mamans a arreter de travailler pour recuperer les enfants et donc reduire le chomage. Pourquoi pas se servir de l'école pour ca.

Apres il y a les mairies qui vont devoir payer les bus de ramassage mais c'est pas important c'est juste pour les petits villages qui ont deja pas beaucoup de sous.+ biensur le personnel du periscolaire.... ET faut pas rever les mairies pourront pas payer une heure de sport avec un pro ou d'activité artistique pour chaque gamin, donc ils seront en garderie ou traineront dans la rue.

Bon ben nous vu qu'on aura toujours le meme nombres d'heures ben on a plus qu'a se taire et appliquer :(

Ca a pas l'air génial toutes ces previsions, ca fait peur.

J'espere juste que les parents ne se laisseront pas avoir et réagiront, pas qu'ils penseront que les grandes vacances c'est trop long et qu'en plus il faut s'occuper de leurs gosses. Je pense que pour certains si on pouvait les prendre du lundi 7h jusqu'au vendredi 19h toute l'année ce serait le top.

• Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

17

• Helvète

16

• steph.stephy3

12

• del-120312

12

Posté(e)
Je pense que pour certains si on pouvait les prendre du lundi 7h jusqu'au vendredi 19h toute l'année ce serait le top.

ça c'est sûr... j'ai un TPS qui a commencé en septembre, il avait à peine deux ans... et maman à la maison. souvent c'est journée complète avec cantine... et là, elle a téléphoné à l'école hier soir à 18h (heureusement qu'on y était) pour demander si y'avait école vendredi... j'ai bien senti à sa voix que le pont allait être long pour elle...

pauvre gamin...!

Posté(e)
Je pense que pour certains si on pouvait les prendre du lundi 7h jusqu'au vendredi 19h toute l'année ce serait le top.

ça c'est sûr... j'ai un TPS qui a commencé en septembre, il avait à peine deux ans... et maman à la maison. souvent c'est journée complète avec cantine... et là, elle a téléphoné à l'école hier soir à 18h (heureusement qu'on y était) pour demander si y'avait école vendredi... j'ai bien senti à sa voix que le pont allait être long pour elle...

pauvre gamin...!

J'ai toujours pensé que si on faisait une "nocturne" le vendredi soir, comme dans les centres commerciaux, on aurait des "clients" :devil_2: !

Vivement qu'on fasse "équipe" au choix "du matin" ou "d'après-midi", je ferai bien 6h-midi, pour ma part, histoire d'avoir "mes" après-midis... halieutiques... :lol:

Posté(e)

Et si on fait les nuits et les week-end, on sera payé double ? :angel_not:

Posté(e)

Salut, Je cherche un doc ou site reprenant les différentes organisations du temps scolaires dans les pays de l'union européenne, et pourquoi pas les autres pays d'ailleurs... Merci!

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas. Essaie le copain "google" ... :wink:

Sinon, je répète ce que j'ai écrit sur un autre sujet, car j'avais oubli l'existence de celui-ci : Vous avez vu qu'il y a des lycéens qui manifestent spontanément contre le raccourcissement des vacances d'été ?

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas. Essaie le copain "google" ... :wink:

Sinon, je répète ce que j'ai écrit sur un autre sujet, car j'avais oubli l'existence de celui-ci : Vous avez vu qu'il y a des lycéens qui manifestent spontanément contre le raccourcissement des vacances d'été ?

Apparemment un gros buzz facebookien de plus, il reste à en trouver les auteurs, pas si innocents que cela. :wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas chez vous mais ici dans nos classes il fait déjà 25°C le matin et 28 à 30°C l'après midi... Mes loustics sont complètement ensuqués par la chaleur et donc c'est vraiment performance zéro. Je n'ose pas imaginer si je dois les amener jusqu'à mi juillet ! :cry:

Posté(e)

Et si on fait les nuits et les week-end, on sera payé double ? :angel_not:

Non mais c'est comme les infirmières, tu "bénéficies" d'une grille de salaire A et tu n'es plus considéré comme "actif"

de là à dire que tu passe en personnel passif...

Posté(e)

Je ne sais pas chez vous mais ici dans nos classes il fait déjà 25°C le matin et 28 à 30°C l'après midi... Mes loustics sont complètement ensuqués par la chaleur et donc c'est vraiment performance zéro. Je n'ose pas imaginer si je dois les amener jusqu'à mi juillet ! :cry:

Ah non, chez nous ça va : il fait moche! :glare:

Hier, j'étais de récré, je supportais mes 3 épaisseurs : tee-short + gilet + veste! :D

Posté(e)

Ah non, chez nous ça va : il fait moche! :glare:

Hier, j'étais de récré, je supportais mes 3 épaisseurs : tee-short + gilet + veste! :D

:D