Gribouillette Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je ne sais pas chez vous mais ici dans nos classes il fait déjà 25°C le matin et 28 à 30°C l'après midi... Mes loustics sont complètement ensuqués par la chaleur et donc c'est vraiment performance zéro. Je n'ose pas imaginer si je dois les amener jusqu'à mi juillet ! Ah non, chez nous ça va : il fait moche! Hier, j'étais de récré, je supportais mes 3 épaisseurs : tee-short + gilet + veste! Lapsus révélateur peut-être??? Vivement l'été, que je m'y mette, en short!!!
Nao Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je ne sais pas chez vous mais ici dans nos classes il fait déjà 25°C le matin et 28 à 30°C l'après midi... Mes loustics sont complètement ensuqués par la chaleur et donc c'est vraiment performance zéro. Je n'ose pas imaginer si je dois les amener jusqu'à mi juillet ! Pareil chez moi ! Et en plus, cet après-midi, on a eu un intervenant sur le tri sélectif. Il a déballé sa poubelle par terre et expliqué plein de trucs aux gamins. Petit à petit, avec la chaleur moite, les déchets ménagers bien lavés du monsieur ont commencé à dégager qui une odeur de café, qui une odeur de lait caillé, qui une odeur de jus de fruits tourné ! J'avais beau ouvrir de plus en plus de fenêtres, c'était chaque quart d'heure un peu plus désagréable... Et pour clôturer le tout, petite visite à l'espace de tri de la commune au milieu des mouches et des conteneurs à ordures bien pleins ! Que du plaisir ! T'en as, de la chance !!!! Ici la plupart des CM2 et la moitié des CM1 ne travaille plus. Ayé, vacances ! Cahiers de textes plus ouverts, mots importants plus lus par les parents, à s'arracher les cheveux. Il est certain que si les vacances d'été raccourcissent, il va falloir travailler en profondeur auprès de beaucoup de parents. Et ne plus se laisser faire quand les collèges exigent des dossiers fin avril (si, si, ici c'est fin avril )
JBB Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Il est certain que si les vacances d'été raccourcissent, il va falloir travailler en profondeur auprès de beaucoup de parents. Ben moi, je vais les laisser exercer leurs responsabilités et surtout ne pas perdre mon temps... JBB PS : Le raccourcissement des vacances va se transformer pour nous en un marathon de trainer de boulets... mais quelle importance...
Mirobolande Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 PS : Le raccourcissement des vacances va se transformer pour nous en un marathon de trainer de boulets... mais quelle importance... eh bien, voilà qui nous musclera et nous maintiendra en forme pour une retraite de plus en plus tardive! L'activité physique, c'est important! Soit dit en passant,je serai sprête à avoir des vacancesplus courtes pour des journéesplus longues,si on ne se faisait pas avoir sur ce coup-là.
Lorpe Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Soit dit en passant,je serai sprête à avoir des vacancesplus courtes pour des journéesplus longues,si on ne se faisait pas avoir sur ce coup-là. Pas bien réveillée ce matin ou maso ??? moi aussi je ne serai pas contre des vacances écourtées mais journées aussi (et pas l'allongement de la pause méridienne hein), mais avec une meilleure répartition des vacances parce que là, il reste encore 3 semaines, mais les élèves commencent la culture intensive du baobab dans la main
Mirobolande Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Soit dit en passant,je serais prête à avoir des vacancesplus courtes pour des journées plus longues,si on ne se faisait pas avoir sur ce coup-là. Pas bien réveillée ce matin ou maso ??? Non, non, je suis juste sarkozyste à fond et il serait temps qu'on se mette au boulot nom de d'là les élèves commencent la culture intensive du baobab dans la main +1
Lorpe Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Non, non, je suis juste sarkozyste à fond et il serait temps qu'on se mette au boulot nom de d'là Feras-tu comme Christine Boutin, te présenteras-tu en 2012, parce qu'avec un programme comme ça, je vote tout de suite pour toi !
plecou Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 si je gagne le même salaire je veux bien ecrire un rapport
JBB Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 PS : Le raccourcissement des vacances va se transformer pour nous en un marathon de trainer de boulets... mais quelle importance... eh bien, voilà qui nous musclera et nous maintiendra en forme pour une retraite de plus en plus tardive! L'activité physique, c'est important! Avec le sauna offert, comme depuis mardi... Quand on dit qu'on manque de moyens... Soit dit en passant,je serai sprête à avoir des vacancesplus courtes pour des journéesplus longues,si on ne se faisait pas avoir sur ce coup-là. Faire de la présence et peu d'enseignement ne m'intéresse que peu... Au vu des deux derniers jours (chaleur), la clientèle n'a plus que le courage de se chercher des poux dans la tête et de ne rien f... aire... Aors aller jusqu'au 14 juillet ... Très peu pour moi... A moins qu'on nous installe la clim... JBB
Mirobolande Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 [quote name='JBB' date='10 juin 2010 - Au vu des deux derniers jours (chaleur), la clientèle n'a plus que le courage de se chercher des poux dans la tête et de ne rien f... aire... Ah, eux aussi, ils ont des poux?
Allislamalice Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Alors, j'ai commencé par trouver ce post intéressant puis ça s'est transformé en déprimant. Donc, pour le bien de ma motivation pour le CRPE, je me suis arrêtée à la page 6!
beaba_ Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Ce qui est drôle, sur ce forum, c'est la distance d'ambiance entre les post "CRPE" et "PE depuis quelques années". Je pense que ça s'appelle la naïveté et l'innocence du débutant, comme partout. Concernant les rythmes scolaires : Je trouve que certains ont la mémoire courte en se braquant contre le mercredi matin travaillé. Je ne vois pas la différence avec le samedi travaillé. Perso, je préfère le mercredi et un week-end de 2 jours. Que les élèves finissent à 15h30 permettrait de faire l'aide personnalisé plus tôt, ce qui n'est pas un mal. Sur les vacances scolaires en général, le problème à mon sens, c'est qu'aujourd'hui, de nombreux parents n'ont pas 5 mais 10 semaines de congés (en comptant les congés payés et les RTT). Du coup, dans beaucoup d'entreprises, aujourd'hui, les parents peuvent avoir 4 semaines l'été et une semaine de vacances par petites vacances. Je suis curieuse de voir comment les DRH vont gérer les nouvelles problématiques de vacances qui sont déjà souvent source de batailles au sein des entreprises. Sans parler des parents divorcés qui n'ont pas la garde. Qui va leur faire comprendre que la moitié des vacances scolaires, ça signifie 2 semaines de moins avec leurs enfants par an ? Raccourcir les journées ? Ça sert à quoi si les enfants font le temps restant à la garderie ? Ne nous leurrons pas ; les enfants ont le rythme de leurs enfants, que ce soit en journée ou pour les vacances. Et les enfants sont souvent davantage fatigués par le rythme que les parents leur imposent (compris le rythme télé tous les soirs ou presque, le resto réservé à 21h le samedi soir et les enfants qui s'endorment sur la table (ça me fait hurler à chaque fois) ).
Messages recommandés