Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Actuellement en congé mat, je me pose des questions sur ma prochaine rentrée: j'aurai surement des ce2, et avec mon pti bout je me demande ce qui sera le mieux.

J'ai investi dans ermel, mais des situations trop difficiles pour mes ce2 et je ne suis restée en classe finalement qu'un trimestre cette année, donc j'ai préféré prendre un fichier pour simplifier le travail de ma remplaçante.

Mais voilà, j'ai quand mêlme un peu de mal avec le fichier, certes moins de photocop, mais très cher quand même et trop long pour corriger.

Bon du coup gain de temps pour les preps.

Alors voilà, je me repenche sur ermel, et je me dis qu'il y a quand même pas mal de choses à construire et programmations et preogresions à refaire, bref tout quoi.

Que feriez vous à ma place? fichier encore pour la rentrée, pour souffler un peu et profiter de mon bébé, ou alors ermel, mais beaucoup de boulot à préparer.

Pour ceux qui se sont basés sur ermel, comment avez vous établi vos programmations et progressions?

Je précise que dans l'école, on a pas de manuel maths pour les ce2...

Merci de vos avis et réponses, on est en avril mais je dois y réfléchier serieusement en vu des futures commandes!

Posté(e)

Actuellement en congé mat, je me pose des questions sur ma prochaine rentrée: j'aurai surement des ce2, et avec mon pti bout je me demande ce qui sera le mieux.

J'ai investi dans ermel, mais des situations trop difficiles pour mes ce2 et je ne suis restée en classe finalement qu'un trimestre cette année, donc j'ai préféré prendre un fichier pour simplifier le travail de ma remplaçante.

Mais voilà, j'ai quand mêlme un peu de mal avec le fichier, certes moins de photocop, mais très cher quand même et trop long pour corriger.

Bon du coup gain de temps pour les preps.

Alors voilà, je me repenche sur ermel, et je me dis qu'il y a quand même pas mal de choses à construire et programmations et preogresions à refaire, bref tout quoi.

Que feriez vous à ma place? fichier encore pour la rentrée, pour souffler un peu et profiter de mon bébé, ou alors ermel, mais beaucoup de boulot à préparer.

Pour ceux qui se sont basés sur ermel, comment avez vous établi vos programmations et progressions?

Je précise que dans l'école, on a pas de manuel maths pour les ce2...

Merci de vos avis et réponses, on est en avril mais je dois y réfléchier serieusement en vu des futures commandes!

Personne?

Posté(e)

Bonsoir,

j'avais essayé Ermel l'an dernier car mes collègues de cp et ce1 s'en servent et je pensais que ce serait bien de continuer.

j'ai trouvé ça très chiant à mettre en place, ça part dans tous les sens et ils prévoient beaucoup plus de choses que ce qu'on a de temps.

après il y a des situations de recherche intéressantes donc je me sers quand même.

avec un bébé, personnellement je ne me lancerai pas dans un tel chantier.

il y a Cap Maths donc je me sers pas mal qui ressemble beaucoup à Ermel tout en gardant un côté "classique".

et puis, j'oubliais, Ermel ne colle pas entièrement aux nouveaux programmes donc à surveiller.

voici mon expérience !

Merci pour ta réponse, j'ai en effet eu le temps de cogiter à ma future organisation et je pense que je vais rester sur le fichier, mine de rien ça a beaucoup d'avantages, et je me servirai d'ermel pour certaines situatations particulières. Mais j'y reviendrai quand j'en aurai plus de temps