Aller au contenu

volcans et séismes, les risques pour les sociétés humaines


missmerry

Messages recommandés

Bonjour à tous, qu'avez vous retenu sur ce sujet? J'ai un peu de mal à faire ma fiche car n'ayant que des vieux bouquins qui ne parlent pas de ce thème, je ne sais pas quoi retenir! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    5

  • nainess

    4

  • missmerry

    4

  • icival

    3

Volcans et séismes ont été rajoutés cette année. Allez voir sur le site hatier pour télécharger cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes sources sont exactes, ce thème a été rajouté cette année, dans le chapitre "Ciel et Terre".

Je suis allée sur le site "Hatier" mais je n'ai rien trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ca n'a pas été rajouté aux programmes du concours ? les programmes de sciences ont pas changé?!

La question s'était déjà posée l'an dernier en fait. On n'a jamais eu de réponses claires sur le sujet à l'époque. Beaucoup de livres n'ont même pas ce chapitre (encore cette année pour les 288 questions de sciences).

Que disent les organismes de formation (IUFM, Forprof, etc.)? Vous font-ils réviser ce chapitre? L'an dernier, aucun sujet sur ce chapitre n'est tombé et c'était déjà au programme... Pas trop envie d'apprendre ce chapitre.... (pas trop le temps surtout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce ne sont ni les IUFMs ni les livres qui décident, il y a un programme officiel pour le concours, et il n'y a pas de chapitre sur les volcans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce ne sont ni les IUFMs ni les livres qui décident, il y a un programme officiel pour le concours, et il n'y a pas de chapitre sur les volcans....

Je crois que j'étais en train de confondre programme de l'école primaire et programme du concours. Effectivement, je ne pense pas que "Volcans et séismes, les risques pour les sociétés humaines" fasse partie de "Astronomie : La Terre, le système solaire et l'Univers".

Ca expliquerait pourquoi certains bouquins ne traitent pas le sujet... Enfin une bonne nouvelle! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volcans et séismes ne sont pas au programme du concours :

http://www.education.gouv.fr/cid4450/troisieme-epreuve-ecrite-sciences-experimentales-et-technologie.html

Certains bouquins les intègrent mais ils n'y sont pas (comme les matériaux qu'une de nos profs nous a fait à l'iufm, sûrement pour combler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volcans et séismes ne sont pas au programme du concours :

http://www.education.gouv.fr/cid4450/troisieme-epreuve-ecrite-sciences-experimentales-et-technologie.html

Certains bouquins les intègrent mais ils n'y sont pas (comme les matériaux qu'une de nos profs nous a fait à l'iufm, sûrement pour combler...)

C'est marrant, les matériaux, on était tombé dessus aussi avec Forprof il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes sources sont exactes, ce thème a été rajouté cette année, dans le chapitre "Ciel et Terre".

Je suis allée sur le site "Hatier" mais je n'ai rien trouvé!

Tu vas sur hatier enseignants et tu cliques sur un hatier concours n'importe lequel; tous les hatiers révisions vont apparaitre, dans un petit rectangle sur ta droite. Il y a des images avec des souris ce ont les parties à télécharger.C'est le 1° sur la dernière ligne. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...