Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est très lourd, ça se trouve à cette adresse sur le site du MEN

Le dossier (incomplet) fait 17 pages! En bas de page : le livret scolaire

On se demande si toute cette paperasse est bien nécessaire?

Certes on pourrait envoyer une version numérique au collège mais qui la lira?

Merci pour vos avis

Posté(e)

alors pour mes cm2, j'ai pour l'instant leur livret relié constitué des bulletins de leur scolarité. à ça, j'y ai ajouté les obligatoires paliers, attestations, résultats cm2.

cette année, nous avons acheté jusqu'au ce2 le livret bleu (qui est très succin:glare:, j'aime pas trop, mais bon) et ce sera celui-là qui les suivra. dedans il y a tout ce qui contente l'éducation nationale:sleep:.

de toute façon, je ne suis pas sûre que quelqu'un les lise jusqu'à ce qu'ils soient rendus au bac:wink:

Posté(e)

Bonne idée, tiens!

Le passer en numérique et l'envoyer en pdf par mail au collège...:devil_2:

Accessoirement, le conseiller péda de cycle 3 nous a dit qu'il était obligatoire.

On l'a donc envoyé, en version papier, quasi vide, au collège.

Ils n'ont rien réclamé, donc le fait de ne pas le remplir ne leur a pas posé de problème...:lol:

Posté(e)

Ca va vite puisqu'on ne met "oui" que lorsque c'est totalement acquis et comme il y aura beaucoup de choses qui seront à revoir en sixième... :bleh:

Après avoir reporté sur ce fichu livret les résultats des évals CM2 de janvier, complété les B2i, l' APER, les premiers secours, le dossier est complet et j'ai la forte impression de n'avoir fait que du remplissage sans jamais vraiment parler des mômes.

ah! si il va falloir compléter l'araignée pour que sans ouvrir l'enveloppe kraft, les profs aient un très rapide aperçu des réussites de leurs nouveaux élèves sans mettre le nez dans toutes nos paperasseries.

Posté(e)

Chez nous je crois bien que c'est obligatoire. Ma fille eu un bout de ces papiers- là l'an dernier en fin de CE1.