Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour notre projet potager nous allons visiter un jardin comme au moyen âge. Il y aura également des animations (costumes, poterie).

J'aurais voulu travailler un peu sur le moyen âge avec eux.

Dans les IO il est écrit : "il découvrent des repères plus éloignés dnas le temps .... ils prennent conscience de l'évolution de modes de vie".

Ca colle non? jusqu'où dois-je aller sur ce thème selon vous.

Posté(e)

Pour notre projet potager nous allons visiter un jardin comme au moyen âge. Il y aura également des animations (costumes, poterie).

J'aurais voulu travailler un peu sur le moyen âge avec eux.

Dans les IO il est écrit : "il découvrent des repères plus éloignés dnas le temps .... ils prennent conscience de l'évolution de modes de vie".

Ca colle non? jusqu'où dois-je aller sur ce thème selon vous.

Ca peut coller, je l'ai déjà fait en maternelle, moi lol... Tu pourrais comparer la vie au MOyen-Age avec la vie de maintenant : alimentation, habitat, vêtements, éducation...Peut-être trouver des recettes "de l'époque" à faire en classe (en même temps, tu pourraas travailler la recette), créer des déguisements (vu que vous allez aborder les costumes dans l'animation) ou les dessiner, les créer en 3D sur des supports cartonnés (cette année, dans ma classe, on réalise des supports "costumes de chevalier et de châtelaine" à la taille des enfants, il y a un trou dans le support pour passer la tête, on fera ainsi une galerie de photos :)des enfants "déguisés"), faire pousser des légumes beaucoup mangés à l'époque, etc...

Posté(e)

super projet !!! L idée du potager et de redécouvrir des légumes anciens, c est génial.

Tu peux le relier aux arts visuels et surtout au français : écrire (légender des photos, faire un mini compte rendu...)et les légendes du Moyen Age.