Aller au contenu

Comment faire en LJ quand on n'a pas la série de livres? (et qu&#3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et pour mon stage massé en CM2 (10 jours seulement), j'aurais voulu étudier en LJ "c'est bien" de Philippe Delerm. Mais je n'ai pas de série de livres, et je serai inspectée. Comment puis-je faire? Avez-vous des idées?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et pour mon stage massé en CM2 (10 jours seulement), j'aurais voulu étudier en LJ "c'est bien" de Philippe Delerm. Mais je n'ai pas de série de livres, et je serai inspectée. Comment puis-je faire? Avez-vous des idées?

Merci

Tu photocopies...?

Posté(e)

essaie de voir avec la bibliothèque de circonscription

Posté(e)

Faire comme je fais moi depuis septembre : retaper les textes...

C'est sûr que les élèves n'ont pas l'objet livre dans les mains, mais si tu veux à chaque fois la série pour étudier une œuvre, je crains que tu ne fasses pas grand chose en LJ dans la plupart des écoles... :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Effectrivement, parfois, on peut utiliser un seul ouvrage en alternant lecture magistrale par instit et lecture individuelle de certains passages en faisant des photocopies.

Un exemple ici pour "C'est bien" :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=C%27est+bien&auteur=Delerm%2C+Philippe