Béa97 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour, Je souhaiterais enseigner ,à mes élèves de CE2, la salsa pour compléter ce que fait la titulaire de la classe en musique. Je sais la danser, mais je ne sais pas comment organiser cet apprentissage pour qu'ils puissent faire une petite danse de fin d'année. Merci pour votre aide.
Aquitanaise33 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Quelques pas simples appris sur plusieurs séances et une chorégraphie imposée, ça me semble faisable
Béa97 Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Posté(e) 18 avril 2010 Merci pour ta réponse, je vais commencer jeudi avec le pas de base et on verra après.
Si_lly Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Ce sujet m'intéresse grandement ! Nous travaillons sur l'Amérique du Sud, et notre spectacle de fin d'année sera sur ce thème. J'aimerais faire danser la salsa à mes élèves (des CE2-CM2). Seulement, je ne sais absolument pas la danser, et j'aimerais savoir où me procurer de la musique et des "leçons" de chorégraphie. Existe-t-il des sortes de manuels pour apprendre cette danse ?
chrystalys Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, Je souhaiterais enseigner ,à mes élèves de CE2, la salsa pour compléter ce que fait la titulaire de la classe en musique. Je sais la danser, mais je ne sais pas comment organiser cet apprentissage pour qu'ils puissent faire une petite danse de fin d'année. Merci pour votre aide. J'ai eu la chance lors de ma première année d'enseignement, d'avoir un prof de salsa pour ma classe. voici quelques idée de séance 1: marché seul en rythme sur la musique + premier pas de base 2: marché en couple en rythme + premier pas de base en couple 3: pas de base solo puis en couple + rondo ( en ronde faire les pas en changeant de partenanire) 4: rondo pas de base + apprentissage de nouveau pas puis à chaque séances tu introduit un nouveau pas en finnissant par une rondo où ils devront refaire tous les pas étudiés. J'espère vous avoir aidé
arnaud93 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Ce sujet m'intéresse grandement ! Nous travaillons sur l'Amérique du Sud, et notre spectacle de fin d'année sera sur ce thème. J'aimerais faire danser la salsa à mes élèves (des CE2-CM2). Seulement, je ne sais absolument pas la danser, et j'aimerais savoir où me procurer de la musique et des "leçons" de chorégraphie. Existe-t-il des sortes de manuels pour apprendre cette danse ? Bonsoir, voilà un site bien fait pour débuter à son rythme à la maison avec des petites vidéos gratuites. Pas de bases, pas d'un niveau intermédiaire... Mais le mieux s'est de s'investir personnellement dans cette danse pendant 6 mois et ensuite la joie de la transmettre aux enfants sera là! Avec les enfants en une dizaine d'heure on peut faire des trucs sympa et chouettes en spectacle. En général la salsa se danse en "rueda" (ronde)en grand groupe... c'est donc parfait pour un effet garanti au spectacle de fin d'année! voici donc le site: http://www.coursdesalsagratuits.com/ Je pense lancer ma classe de CM2 CM2 d'ici peu là dessus. Bon courage
Messages recommandés